Rayures fenêtres

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Rayures fenêtres

Message par bernobby »

Dernier message de la page précédente :

bonjour
C'bien toutes vos formules, mais après toute ces opérations,
il faudra bien appliquer une cire anti UV pour que la baie
ne devienne opaque.
Utiliser un sealant puissant spécial protectionplastique
ou pulvériser une protection pour plastique transparent.
Vérifiez sur le produit qu’il contient une formule de
protection UV. Existe plusieurs marque exemple celui làcire en spray.
https://www.maniac-auto.com/fr/cire-syn ... alant.html
bernobby



Avatar du membre
Depite

Re: Rayures fenêtres

Message par Depite »

grenouillet a écrit :
mar. 16 juil. 2019 08:50
Bonjour à tous,
J'ai eu le même problème avec rayures moins intenses...j'ai traité avec de l'efface rayures g27...
Depuis j'ai fait filmé mes vitres avec du film micro perforé (pour l'extérieur ) à la couleur du c camping car par glasstint.
Plusieurs avantages à ce film que l'on voit sur des voitures pour de la pub:
Dans mon cas ce film protège les vitres ,renforce la solidité, protège des regards extérieurs, nous avons donc supprimé les rideaux intérieurs.
Amicalement.Jean-Pierre
Je voulais le faire mais le professionnel m'a déconseillé après avoir appelé la maison qui vendait les films anti UV
Mais c'était pour mettre sur les vitres mais à l'intérieur
Je n'ai pu en mettre que sur le porteur
par contre cela m'intéresserait de connaitre ton système pour extérieur



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Rayures fenêtres

Message par jaz51 »

Moi j'aimerai déjà trouver la solution pour pas les rayer au nettoyage! Tu as beau laver avec le plus d'eau possible et le chiffon le plus doux tu les rayes toujours ces vitres! Essentiellement a cause des saletés qu'on étale car j'ai enlevé des traces sur un coin avec un chiffon microfibre sec et pas de griffe alors qu'au lavage bing j'en fait systématiquement!

Quant aux films collé a mon avis il faut le poseur 1 qui accepte et 2 qui sache ce qu'il fait car pour poser ces films il faut chauffer pour étirer le film et retirer les bulles normalement et nos baies aiment pas la chaleur intense!



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15443
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Rayures fenêtres

Message par le-lion-chauve »

Le film , je ne m'y fierait pas non plus . Trop de manips à vraiment maitriser . Et point de vue réversibilité , qu'en est il ???
Je pense qu' atténuer au mieux est la meilleure solution et le cc en verra certainement d'autres dans sa vie , si l'on aime bien les petits coins isolés et tranquilles .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

grenouillet
Acheteur
Acheteur
Messages : 98
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 09:11
Région d'habitat : Franche Comté Gray
Localisation : Haute saone
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Rayures fenêtres

Message par grenouillet »

Bonjour,

Pour la pose du film micro perforé sur les côtés, le fournisseur du film à garanti son produit comme spécifique aux 《vitres de nos camping car》 et le professionnel qui a fait la pose à domicile n'a pas chauffer le film.ou la vitre.
J'ai fait cette pose dans un souci d'intimité en remplacement des rideaux intérieurs.
D'autre part je viens de faire moi même les lanterneaux avec du film transparent anti UV, dont le même fournisseur(glastint)
se sert pour 《blinder 》les vitres des habitations. Il m'a garanti la compatibilité avec le matériau des lanterneaux.
La pose à l'eau savonneuse est très, très facile dès lors qu'on peut monter sur le toit du c.car.
Mon objectif était de renforcer les lanterneaux en cas de grèle, j'ai l'anti UV en plus.
Nous avons eu un terrible orage avec grèlons à Fécamp.....en juin dernier....rien n'a cassé !

Amicalement à tous Jean-Pierre.



Avatar du membre
LORI35
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 579
Enregistré le : mer. 8 août 2018 18:36
Région d'habitat : Région REDON (35)
Localisation : REDON
Genre :
Zodiaque :
Bretagne

Re: Rayures fenêtres

Message par LORI35 »

Tu as "Altupol" il en existe de différentes force d'abrasion (tu tapes "Altupole" sur Google ou autre)


Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns

Challenger Magéo 119eb 2012, chauffage Webasto dual top, PS 220W PERC, régulateur MPPT Victron 75/15, batteries plomb-acide 2x100Amp/h

Répondre