contrôle humidité

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
regis54
Routier
Routier
Messages : 349
Enregistré le : ven. 23 août 2013 12:54
Région d'habitat : nancy
Localisation : nancy
France

contrôle humidité

Message par regis54 »

bonjour
ayant acheté mon cc un 15 juillet , je suis censé faire le controle entre le 15 juin et 15 aout , pour qu'il soit valide pour cette fameuse garantie
donc tous les ans a cette periode ca fait 2 mois que mon cc n'a pas pris d'eau de plus il dort dans un local .
alors je me dis que meme avec un trou de 20cm de diamètre dans le toit a cette saison si, le taux d,humidité serait parfait .
pour conclure c'est pas a cette saison qu'il trouveront de l'humidité mème si des joints était fuyant . grosse foutaise
donc je vous conseil d'acheter votre cc aux période de pluie pour passer votre control a ce moment la
:plaisante: :plaisante:


Euramobil profila RS 670 sb

Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: contole humidité

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
normalement et suivant une procédure le c car est arrosé puis contrôle,je ne sais pas combien de temps il l'arrose
perso je fais moi même mes contrôles et j'attend l'hiver car je n'ai pas du tout confiance en leur test



Avatar du membre
regis54
Routier
Routier
Messages : 349
Enregistré le : ven. 23 août 2013 12:54
Région d'habitat : nancy
Localisation : nancy
France

Re: contole humidité

Message par regis54 »

je les ai fais les 2 premières année mais la pour la 3eme je le ferai pas . et je t'assure qu'il a jamais été arrosé il est toujours ressorti avec la poussière qu'il est rentré

j'ai aussi acheté un testeur et le ferai au période de pluie . ce sera plus judicieux que de le faire en période de canicule :lol: :lol: :lol:


Euramobil profila RS 670 sb

Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3009
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Re: contole humidité

Message par Le gone »

s'il y a une infiltration, ça se saura vite à travers les tests, parce que le taux d'humidité met du temps à se résorber. Maintenant pourquoi ils sont censés arroser avant le test ? Pour mieux localiser et dater l'origine de l'infiltration.


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
ptiloup08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3445
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 09:25
Région d'habitat : ardennes
Localisation : ardennes
Contact :
New Caledonia

Re: contole humidité

Message par ptiloup08 »

bsr
ça fait un bail que les tests d'étanchéité ne se font plus en ayant arrosé le CC ! Si il y a eu infiltration, ils le voient sans pb (bien sûr, je parle d'un sav digne de ce nom)


Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho

Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: contole humidité

Message par Membre supprimé 8971 »

re
des tests d'étanchéité sans arrosage cela prouve bien que c'est juste pour les euros car de visu tout le monde peut le faire et c'est déjas trop tard,les dégâts sont la car une légère infiltration met du temps a arriver de l'autre coté
de toute façon pour moi la question est réglée



Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3009
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Re: contole humidité

Message par Le gone »

En général quand on voit des auréoles sur les murs ou le plafond, c'est effectivement trop tard. C'est pour ça qu'il existe des appareils capables de détecter l'humidité dans les murs avant qu'elle ne se propage.


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
regis54
Routier
Routier
Messages : 349
Enregistré le : ven. 23 août 2013 12:54
Région d'habitat : nancy
Localisation : nancy
France

Re: contole humidité

Message par regis54 »

J'ai un détecteur .je vérifierai moi même
Quand eura mobil me l'a vendu il te chante qu'il y a ni bois ni alu . Tout est thermocollé a une pression de 4 tonnes avec toit a recouvrement tralala tralala .. les baies affleurante anti infraction sont d'une étanchéité parfaite . Un vendeur challenger te dit . Un euramobil faut le jetter dans la mer pour qu'il prenne l'eau . Et après on te demande de faire un test tous les ans pour valider une garantie. Si cela n'est pas ce foutre de la gueule du client ça s'appelle comment ??

Pour moi le but est de c faire du fric et que tu ai en gros un abonnement . Et c'est une garantie payante .


Euramobil profila RS 670 sb

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6042
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: contole humidité

Message par farani34 »

:D Hello tous !
Moi aussi, j'ai fait faire ces contrôles d'humidité en concession pendant la garantie ( il n'a jamais été décelé de traces d'infiltrations ! ) mais maintenant je m'en passe depuis que j'ai vu comment le "jeune apprenti mécano" procédait ! :twisted:
Selon les instructions du boss, il monte sur le toit et arrose très copieusement pendant 10 mn au moins, puis descend pour faire les quatre côtés ! Je lui ai fait remarqué qu'il évite si possible, les grilles du frigo ! Il ne savait pas pourquoi ! :evil:
Il y a de l'eau partout...surtout sur le sol de la cellule puisqu'il y entrait sans s'essuyer les chaussures :pasconten: pour faire ses relevés ! J'en ai fait la remarque mais ça n'a dérangé personne ; sauf moi !
Tout est basé sur des % mais seuls les indices supérieurs à 14 révéleraient une petite trace d'humidité ; dixit chef SAV !
On ne sait pas a quoi ça correspond, sauf que ça m'a coûté encore l'an dernier 180 € !
A quoi sert ce contrôle fait si tôt dans la vie du CC ? Ne sont-ils pas contrôlé étanches en sortie d'usine ? :roll:
Ce n'est que du commerce à sens unique vers la poche des concessionnaires !
Bye ! jmax :trinque:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: contole humidité

Message par Michel28 »

Re
Dites vous bien, qu'il n'est pas nécessaire d'arroser le toit
quand il y a une infiltration, l'eau reste emprisonnée sur une longue période
ça ne "s'évapore pas" comme ça, il faut qu'il y ait de l'air pour ça
par contre le contrôle "bidonné" par un p'tit jeune, ça n'a pas lieu chez mon concessionnaire
on a une feuille avec les relevés d'humidité, et les points de contrôle sont
définis par le constructeur, bref ça rigole pas


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: contrôle humidité

Message par bernobby »

Bonsoir
Perso mon CC est humide même qu'il y a des champignons
qui pousse dedans :lol: , alors c'est trop tard pour nous
Il a fallu 10 ans avant qu'il y ai l'infiltration.
Alors Perso les contrôles dans ces premières années
je pense que c'est du pipo ou bien c'est que le CC a été
construit avec une main gauche à l'arrache, mais je
pense pas vu qu'ils disent qu'ils font un contrôle qualité
sur chaque véhicule :mdr: .
bernobby.



Avatar du membre
Piaf
Acheteur
Acheteur
Messages : 94
Enregistré le : lun. 10 juin 2019 01:32
Région d'habitat : Somme
Genre :
France

Re: contrôle humidité

Message par Piaf »

Bonjour à tous.

Au siècle dernier , j'ai assisté à mon tout premier contrôle d'étanchéité.
Mon camping car avait été introduit dans un bâtiment, portes ouvertes, car nous étions en été, j'avais donc de l'extérieur une vue permanente sur mon véhicule.
Après moins d'une heure il en est ressorti.
Au règlement de cette pseudo intervention, j'ai demandé à la personne qui réceptionnait mon chèque si c'était l'homme invisible qui avait exécuté les travaux.....?
Il m'a été répondu...." Monsieur, le principal est que vous ayez les cachets sur votre carnet d'entretien ". :!*:

Je remercie sincèrement cette aimable personne car depuis elle m'a fait gagner des milliers d'euros, je ne fais plus effectuer de contrôles.



Avatar du membre
Depite

Re: contrôle humidité

Message par Depite »

j'ai acheté cela et je contrôle moi-même :D

https://www.brennenstuhl.fr/fr-FR/produ ... us-blister



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6042
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: contrôle humidité

Message par farani34 »

:D Bonjour tous !
En effet, je suis bien OK !
Ce contrôle dit "obligatoire" par les concessions selon les dispositions des constructeurs et par les assurances est une vaste fumisterie !
Croyez-vous que nos CC neufs de plus de 50 patates; prennent l'eau en sortant des usines ? :lol:
Et ne sont-ils pas contrôlés avant de sortir des chaînes ?
Bien sur que si, alors pourquoi ces contrôles dès la première année et les suivantes si ce n'est du vol manifeste camouflé
Salut Roland ! OK pour ton appareil, mais supposons que tu aies un relevé positif sur un point; sauras-tu déterminer exactement d'où provient l'infiltration et sauras-tu quoi faire ? En anglish : zat is ze couestion ? :lol: :wink:
A vous lire ! jmax :trinque:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
partou
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 174
Enregistré le : jeu. 4 févr. 2016 18:51
Région d'habitat : languedoc
Occitanie

Re: contrôle humidité

Message par partou »

Salut toustes,
Je suis encore de votre avis à tous, c'est une pure question de fric encore ...
Je n'ai jamais fait un seul de ces contrôles et je me contente de surveiller visuellement lorsqu'il pleut bien ... jusque ici ça va et le jour ou !!!!!! j'aviserais pour réparer ... si l'étanchéité a été bien faite à l'usine, aucune raison qu'un problème survienne rapidement mais je ne n'aborde pas la compétence des monteurs ... ( j'avais il y a 25ans percé à la scie sauteuse et installé un lanterneau sur le toit de mon trafic et vendu il y a 4 ans, aucune fuite )

@ Jmax , t’inquiète pas pour Roland s'il trouve une fuite sur le lanterneau, je doute qu'il cherche la fuite dans la soute :mdr:

Bonne journée



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message