ct refusé pb amortisseur
Modérateur : Mécaniciens
ct refusé pb amortisseur
Bonjour,
Tout est dans le titre mon cc n'est pas passé au CT motif dissymétrie amortisseur AR 100% .
J'ai donc changé les amortisseurs AR et résultat à la contre visite : pareil !
Pour info j'ai commandé les amortisseurs sur le net (des sAchs) avec numéro OEM identique donc je comprend pas pourquoi c'est toujours pas bon.
Les lames ressort ont l'air nickel.
Si vous avez déjà rencontré ce pb suis preneur d'info, merci à vous.
Laurent.
Tout est dans le titre mon cc n'est pas passé au CT motif dissymétrie amortisseur AR 100% .
J'ai donc changé les amortisseurs AR et résultat à la contre visite : pareil !
Pour info j'ai commandé les amortisseurs sur le net (des sAchs) avec numéro OEM identique donc je comprend pas pourquoi c'est toujours pas bon.
Les lames ressort ont l'air nickel.
Si vous avez déjà rencontré ce pb suis preneur d'info, merci à vous.
Laurent.
- ptiloup08
- Vieux routier
- Messages : 3445
- Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 09:25
- Région d'habitat : ardennes
- Localisation : ardennes
- Contact :
Re: ct refusé pb amortisseur
bjr
et il en pense quoi le mécano du CT ??
et il en pense quoi le mécano du CT ??
Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho
- Douglas
- Vieux routier
- Messages : 17773
- Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
- Région d'habitat : Occitanie
- Localisation : Tarn Castres
- Zodiaque :
Re: ct refusé pb amortisseur
Bonjour ,
Au C T c'est dissymétrie suspension et non seulement amortisseurs . Le contrôleur doit voir s'il s'agit seulement des amortisseurs ou si le problème est ailleurs .
Cdlt
Au C T c'est dissymétrie suspension et non seulement amortisseurs . Le contrôleur doit voir s'il s'agit seulement des amortisseurs ou si le problème est ailleurs .
Cdlt
Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.
- le-lion-chauve
- Modérateur
- Messages : 15440
- Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
- Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
- Localisation : LOIRET ORLEANS
- Genre :
- Zodiaque :
Re: ct refusé pb amortisseur
Certains ont eu des soucis similaires , suite à une surcharge excessive sur un seul côté à l'arrière . D'où une usure plus importante sur le jeu de lames ressort du côté concerné .
Peut être voir de ce côté là , mais le gars du ct doit être , au moins , en mesure de vous guider . Voir peut être faire une mesure de poids roue par roue , mais je ne sais pas s'il peuvent le faire . Essieux par essieux , c'est indiqué sur le rapport , mais roue par roue ???
Jean
Peut être voir de ce côté là , mais le gars du ct doit être , au moins , en mesure de vous guider . Voir peut être faire une mesure de poids roue par roue , mais je ne sais pas s'il peuvent le faire . Essieux par essieux , c'est indiqué sur le rapport , mais roue par roue ???
Jean
L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
Gérard de Rohan Chabot
- Michel28
- Modérateur
- Messages : 18833
- Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
- Région d'habitat : Centre
- Localisation : Proche de Maintenon (28)
- Genre :
- Zodiaque :
Re: ct refusé pb amortisseur
Re
Dissymétrique en général un des 2 amortisseurs est vide, c'est souvent ça
quand il fait "vibrer" les roues, regarde, ça se voit s'il y a un problème
les "monte/baisse" des roues qui vibrent ne sont pas les mêmes, et normalement, c'est roue par roue
si t'est sur de ton coup change de contrôleur, peut être une chance que ça aille mieux chez le voisin
et si ça va toujours pas, met ton CC au garage et fait lui faire le CT, ça va passer sans PB
Dissymétrique en général un des 2 amortisseurs est vide, c'est souvent ça
quand il fait "vibrer" les roues, regarde, ça se voit s'il y a un problème
les "monte/baisse" des roues qui vibrent ne sont pas les mêmes, et normalement, c'est roue par roue
si t'est sur de ton coup change de contrôleur, peut être une chance que ça aille mieux chez le voisin
et si ça va toujours pas, met ton CC au garage et fait lui faire le CT, ça va passer sans PB
Modifié en dernier par Michel28 le sam. 22 juin 2019 22:33, modifié 1 fois.
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
Re: ct refusé pb amortisseur
Merci pour vos réponses je vais effectivement aller voir dans un garage si les mesures sont identiques
-
- Vieux routier
- Messages : 2999
- Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
- Région d'habitat : La Cote Saint André
- Localisation : ISERE (38)
- Zodiaque :
Re: ct refusé pb amortisseur
Bonsoir,
Je pense que le système ne contrôle que l'amortissement.
Ma Nissan Note a été refusée il y a 3 mois parce qu'il manquait une demie spire au ressort avant gauche. Le refus a été visuel. C'était facile à voir car l'extrémité du ressort est gainée et la moitié pendait. Si je l'avais coupé, ils n'auraient rien vu. Ce n'était pas mon but car j'avais prévu de les changer.
Par contre obligation de repasser au banc de contrôle. Je leur ai demandé pourquoi un contrôle visuel n'est pas suffisant alors que le refus est visuel. Le gars m'a dit qu'il y avait démontage et que le contrôle pourrait permettre de détecter une éventuelle anomalie lors de l'intervention.
C'est une réponse qui en vaut une autre.
Bonne soirée.
Bruno
Je pense que le système ne contrôle que l'amortissement.
Ma Nissan Note a été refusée il y a 3 mois parce qu'il manquait une demie spire au ressort avant gauche. Le refus a été visuel. C'était facile à voir car l'extrémité du ressort est gainée et la moitié pendait. Si je l'avais coupé, ils n'auraient rien vu. Ce n'était pas mon but car j'avais prévu de les changer.
Par contre obligation de repasser au banc de contrôle. Je leur ai demandé pourquoi un contrôle visuel n'est pas suffisant alors que le refus est visuel. Le gars m'a dit qu'il y avait démontage et que le contrôle pourrait permettre de détecter une éventuelle anomalie lors de l'intervention.
C'est une réponse qui en vaut une autre.
Bonne soirée.
Bruno
Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.
- 30daniel
- Vieux routier
- Messages : 1048
- Enregistré le : dim. 6 sept. 2015 12:48
- Région d'habitat : albertville 73200
- Localisation : albertville 73200
- Genre :
- Zodiaque :
Re: ct refusé pb amortisseur
le test des amortisseurs ne test pas les ressorts, après une mise en vibrations et l’arrêt de celles ci c'est le temps de rebonds et l’amplitude qui compte
-
- Vieux routier
- Messages : 2999
- Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
- Région d'habitat : La Cote Saint André
- Localisation : ISERE (38)
- Zodiaque :
Re: ct refusé pb amortisseur
Bonsoir,
Je pense qu'il ne doit y avoir 50 causes. Il y a un côté ok et l'autre ko.
Soit un des amortisseurs est une pompe à Velo et n'amortira pas.
Soit les lames sont effondrées d'un côté et si l'amortisseur est en butée ou presque, il ne jouera pas son rôle. Dans ce cas le CC doit pencher d'un côté.
Bonne soirée.
Bruno
Je pense qu'il ne doit y avoir 50 causes. Il y a un côté ok et l'autre ko.
Soit un des amortisseurs est une pompe à Velo et n'amortira pas.
Soit les lames sont effondrées d'un côté et si l'amortisseur est en butée ou presque, il ne jouera pas son rôle. Dans ce cas le CC doit pencher d'un côté.
Bonne soirée.
Bruno
Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.
- gibe86600
- Culan_2016
- Messages : 2582
- Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 12:00
- Région d'habitat : 86600 SAINT SAUVANT
- Localisation : 86600 Saint-Sauvant, Pouzeau
- Zodiaque :
Re: ct refusé pb amortisseur
Yep !*
Au début du sujet lolo31 précise qu'il a changé les 2 amortisseurs arrière, je pense donc que cette option est à exclure...
Il précise que les lames ont l'air OK mais peut être qu'il faut un regard de pro plus expérimenté pour cela.
Au début du sujet lolo31 précise qu'il a changé les 2 amortisseurs arrière, je pense donc que cette option est à exclure...
Il précise que les lames ont l'air OK mais peut être qu'il faut un regard de pro plus expérimenté pour cela.
Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.
Re: ct refusé pb amortisseur
Bonjour
Comme dit précédemment je vais demander l’avis d’un pro
Le tout c’est de trouver quelqu’un de valable ici a Toulouse
Merci encore de vous êtes attardés sur mon problème
Comme dit précédemment je vais demander l’avis d’un pro
Le tout c’est de trouver quelqu’un de valable ici a Toulouse
Merci encore de vous êtes attardés sur mon problème
Re: ct refusé pb amortisseur
Petite mise à jour:
Bon il est passé au CT car au dernier essai zéro à gauche et zéro à droite mesuré comme leur logiciel est con par de dissymetrie mesuré 0=0 ! donc CT ok
mais ça résoud pas mon pb, j'ai quand même du mal à croire que j'ai zero amortissement à l'arrière vu le comportement routier !
Bref vais aller quand même faire verifier.
Pour info pour ceux qui se demande combien pèse leur CC, quand on passe le controle on voit le poids par essieux, le mien 1300 kg à l'avant et 1600 kg à l'arrière (à vide ou presque).
A+
Bon il est passé au CT car au dernier essai zéro à gauche et zéro à droite mesuré comme leur logiciel est con par de dissymetrie mesuré 0=0 ! donc CT ok
mais ça résoud pas mon pb, j'ai quand même du mal à croire que j'ai zero amortissement à l'arrière vu le comportement routier !
Bref vais aller quand même faire verifier.
Pour info pour ceux qui se demande combien pèse leur CC, quand on passe le controle on voit le poids par essieux, le mien 1300 kg à l'avant et 1600 kg à l'arrière (à vide ou presque).
A+
- le-lion-chauve
- Modérateur
- Messages : 15440
- Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
- Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
- Localisation : LOIRET ORLEANS
- Genre :
- Zodiaque :
Re: ct refusé pb amortisseur
Avec des mesures et des résultats tels , ajoutés aux renseignements que le contrôleur ne semble pas pouvoir donner , j'irai au prochain ct voir ailleurs sans scrupules . Mais penche toi malgré tout sur le problême . Disymétrie d'amortissement , c'est tenue de route compromise , freinage à risque et usure prématurée des autres élément de liaison à la route.
Jean
Jean
L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
Gérard de Rohan Chabot
- clucq
- Routier
- Messages : 316
- Enregistré le : mer. 3 nov. 2010 21:07
- Région d'habitat : Île-de-France
- Localisation : val d'oise
- Genre :
- Zodiaque :
Re: ct refusé pb amortisseur
Bonjour
@lolo31
je viens de lire sur le net
" avant de mettre les amortos il faut les amorcer en les pompants "
ou bien 1 était HS , un silent bloc de naze, une lame de ressort un peu secouée..
ou bien un côté du CC plus chargé que l'autre > cela existe sur des CC
réservoir EP, frigo, gaz.......
@+
cl
@lolo31
je viens de lire sur le net
" avant de mettre les amortos il faut les amorcer en les pompants "
ou bien 1 était HS , un silent bloc de naze, une lame de ressort un peu secouée..
ou bien un côté du CC plus chargé que l'autre > cela existe sur des CC
réservoir EP, frigo, gaz.......
@+
cl
@ +
clucq
Scooter Piaggio 300 HPE + remorque Cochet
Rapido656
CCariste depuis 1987
clucq
Scooter Piaggio 300 HPE + remorque Cochet
Rapido656
CCariste depuis 1987
- le-lion-chauve
- Modérateur
- Messages : 15440
- Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
- Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
- Localisation : LOIRET ORLEANS
- Genre :
- Zodiaque :
Re: ct refusé pb amortisseur
Un soucis que j'ai en sur ma Muréna , qui peut se retrouver là :
Axe de fixation grippé dans le silent bloc du triangle arrière , donc détérioration de ce silent bloc , pratiquement plus de débattement de l'amortisseur arrière et tenue de route assez délirante . Nécessité de coper les axes à la scie sabre pour extraction et remplacement des ensembles silent bloc .
D'ou l'importance de bien vérifier les trains roulants avant et arrière .Et celà n'empêche pas les ennuis , mais les diminuent.
Jean
Axe de fixation grippé dans le silent bloc du triangle arrière , donc détérioration de ce silent bloc , pratiquement plus de débattement de l'amortisseur arrière et tenue de route assez délirante . Nécessité de coper les axes à la scie sabre pour extraction et remplacement des ensembles silent bloc .
D'ou l'importance de bien vérifier les trains roulants avant et arrière .Et celà n'empêche pas les ennuis , mais les diminuent.
Jean
L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
Gérard de Rohan Chabot