[Vérin]Cal4Uze pour Benimar Tessoro 467
Posté : dim. 16 juin 2019 16:18
Bonjour à tous,
On a fini et ont recommence, après avoir terminé l'attelage et la vidange des eaux grise, mon père viens de recevoir les vérins de stabilisation cal4uze.
Pour ceux que ne connaissent pas c'est des vérins de stabilisation hydroélectrique. Des vérins hydraulique avec une pompe indépendante sur chaque vérin. Il n'y a donc pas de tuyaux hydraulique, juste des raccordements électriques.
Le gros avantage est le prix et aussi le poids de l'ensemble, 25kg annoncé, mais compté plutôt 30kg moins les cales qui ne seront plus utiles.
Bien-sûr mon frangin et moins on se charge du montage, mais le moins que l'on puisse dire c'est que c'est pas simple.
1er raison, aucune documentation fourni. Il faut les télécharger depuis le site, mais la encore pas simple de les trouver.
2eme raison, même avec la notice de montage, ba c'est pas simple du tout de si retrouver, aucune vidéo de montage, photo ridiculement petite et a peine visible.
3eme raison j'ai vraiment l'impression qu'il nous manque encore quelque chose ou que ce n'est pas le bon modèle que l'on nous a livrée pour le montage arrière.
A force de chercher sur le net j'ai trouvé une vidéo disponible pour notre châssis (Ford Euro 6), mais chez la concurrence, notamment les Autolift 100% électrique.Vidéo ici
Cela m'a permis de trouver ou se fixait les vérins avant, mais là j'ai un souci, car c'est une grande plaque à fixé sous le châssis qui est maintenu à chaque extrémité et au milieu, ba rien, c'est dans le vide. Alors que la concurrence ont une tôle plus épaisse et des renfort allant chercher appuie au dessus, vous pouvez le voir à environ 30 secondes sur la vidéo. Alors que le notre est une simple plaque moins épaisse en plus: Il est tout a fait possible que je face malgré tout un renfort au milieux, pour moi cette tôle va fléchir.
Bon si non l’arrière, et la c'est encore plus compliqué, car j'ai très peu d'explication.
Les moteurs sont fourni avec des tôles formant un oméga, seulement l'emplacement d'appuie sur le châssis, fait 9,5 cm alors que le châssis sur la partie la plus longue fait 6cm de large. De plus ils sont livrée avec des entretoise et visserie l'allant nul part sur le châssis. Le seul endroit ou j'ai un châssis de 9,5 cm de large et suffisamment grand pour accueillir le moteur se trouve devant le support de la lame de suspension.
Mais comme vous le voyer c'est pas hyper plat avec le morceau de tôles soudé dessus et surtout, il est du coup un peu loin de l'essieux arrière.
De plus cela oblige a percer ce châssis pour y mettre les entretoise donc des trous assez gros.
dans la notice il parle de montage avec Crapauds ou agrafes, mais deja je sais pas trop ce que c'est même si j'ai une idée suivant, mais l'on a aucun truc pouvant y ressembler. Les seuls accessoires de montage que l'on a reçus, en plus de ce qui est déjà prémontré sur les moteurs, c'est des tiges filetée et des rond en caoutchouc.
Ainsi que les ressorts de maintient des platines qui se pose au sol.
Si vous avez des idées ou des conseils. Nous en attendant on a envoyer nos questions au fabriquant.
On a fini et ont recommence, après avoir terminé l'attelage et la vidange des eaux grise, mon père viens de recevoir les vérins de stabilisation cal4uze.
Pour ceux que ne connaissent pas c'est des vérins de stabilisation hydroélectrique. Des vérins hydraulique avec une pompe indépendante sur chaque vérin. Il n'y a donc pas de tuyaux hydraulique, juste des raccordements électriques.
Le gros avantage est le prix et aussi le poids de l'ensemble, 25kg annoncé, mais compté plutôt 30kg moins les cales qui ne seront plus utiles.
Bien-sûr mon frangin et moins on se charge du montage, mais le moins que l'on puisse dire c'est que c'est pas simple.
1er raison, aucune documentation fourni. Il faut les télécharger depuis le site, mais la encore pas simple de les trouver.
2eme raison, même avec la notice de montage, ba c'est pas simple du tout de si retrouver, aucune vidéo de montage, photo ridiculement petite et a peine visible.
3eme raison j'ai vraiment l'impression qu'il nous manque encore quelque chose ou que ce n'est pas le bon modèle que l'on nous a livrée pour le montage arrière.
A force de chercher sur le net j'ai trouvé une vidéo disponible pour notre châssis (Ford Euro 6), mais chez la concurrence, notamment les Autolift 100% électrique.Vidéo ici
Cela m'a permis de trouver ou se fixait les vérins avant, mais là j'ai un souci, car c'est une grande plaque à fixé sous le châssis qui est maintenu à chaque extrémité et au milieu, ba rien, c'est dans le vide. Alors que la concurrence ont une tôle plus épaisse et des renfort allant chercher appuie au dessus, vous pouvez le voir à environ 30 secondes sur la vidéo. Alors que le notre est une simple plaque moins épaisse en plus: Il est tout a fait possible que je face malgré tout un renfort au milieux, pour moi cette tôle va fléchir.
Bon si non l’arrière, et la c'est encore plus compliqué, car j'ai très peu d'explication.
Les moteurs sont fourni avec des tôles formant un oméga, seulement l'emplacement d'appuie sur le châssis, fait 9,5 cm alors que le châssis sur la partie la plus longue fait 6cm de large. De plus ils sont livrée avec des entretoise et visserie l'allant nul part sur le châssis. Le seul endroit ou j'ai un châssis de 9,5 cm de large et suffisamment grand pour accueillir le moteur se trouve devant le support de la lame de suspension.
Mais comme vous le voyer c'est pas hyper plat avec le morceau de tôles soudé dessus et surtout, il est du coup un peu loin de l'essieux arrière.
De plus cela oblige a percer ce châssis pour y mettre les entretoise donc des trous assez gros.
dans la notice il parle de montage avec Crapauds ou agrafes, mais deja je sais pas trop ce que c'est même si j'ai une idée suivant, mais l'on a aucun truc pouvant y ressembler. Les seuls accessoires de montage que l'on a reçus, en plus de ce qui est déjà prémontré sur les moteurs, c'est des tiges filetée et des rond en caoutchouc.
Ainsi que les ressorts de maintient des platines qui se pose au sol.
Si vous avez des idées ou des conseils. Nous en attendant on a envoyer nos questions au fabriquant.