4

[Vérin]Cal4Uze pour Benimar Tessoro 467

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Chris37
Locataire
Locataire
Messages : 28
Enregistré le : mar. 4 juin 2019 09:16
Région d'habitat : Tours
France

[Vérin]Cal4Uze pour Benimar Tessoro 467

Message par Chris37 »

Bonjour à tous,

On a fini et ont recommence, après avoir terminé l'attelage et la vidange des eaux grise, mon père viens de recevoir les vérins de stabilisation cal4uze.
Pour ceux que ne connaissent pas c'est des vérins de stabilisation hydroélectrique. Des vérins hydraulique avec une pompe indépendante sur chaque vérin. Il n'y a donc pas de tuyaux hydraulique, juste des raccordements électriques.
Le gros avantage est le prix et aussi le poids de l'ensemble, 25kg annoncé, mais compté plutôt 30kg moins les cales qui ne seront plus utiles.

Bien-sûr mon frangin et moins on se charge du montage, mais le moins que l'on puisse dire c'est que c'est pas simple.
1er raison, aucune documentation fourni. Il faut les télécharger depuis le site, mais la encore pas simple de les trouver.

2eme raison, même avec la notice de montage, ba c'est pas simple du tout de si retrouver, aucune vidéo de montage, photo ridiculement petite et a peine visible.

3eme raison j'ai vraiment l'impression qu'il nous manque encore quelque chose ou que ce n'est pas le bon modèle que l'on nous a livrée pour le montage arrière.

A force de chercher sur le net j'ai trouvé une vidéo disponible pour notre châssis (Ford Euro 6), mais chez la concurrence, notamment les Autolift 100% électrique.Vidéo ici
Cela m'a permis de trouver ou se fixait les vérins avant, mais là j'ai un souci, car c'est une grande plaque à fixé sous le châssis qui est maintenu à chaque extrémité et au milieu, ba rien, c'est dans le vide. Alors que la concurrence ont une tôle plus épaisse et des renfort allant chercher appuie au dessus, vous pouvez le voir à environ 30 secondes sur la vidéo.
Plaque de renfort autolift.png
Alors que le notre est une simple plaque moins épaisse en plus:
Plaque support moteur avant.png
Plaque support moteur avant.png (56.51 Kio) Vu 1881 fois
Il est tout a fait possible que je face malgré tout un renfort au milieux, pour moi cette tôle va fléchir.

Bon si non l’arrière, et la c'est encore plus compliqué, car j'ai très peu d'explication.
Les moteurs sont fourni avec des tôles formant un oméga, seulement l'emplacement d'appuie sur le châssis, fait 9,5 cm alors que le châssis sur la partie la plus longue fait 6cm de large. De plus ils sont livrée avec des entretoise et visserie l'allant nul part sur le châssis.
IMG_20190615_200835.jpg
Le seul endroit ou j'ai un châssis de 9,5 cm de large et suffisamment grand pour accueillir le moteur se trouve devant le support de la lame de suspension.
Emplacement arriere de disponible.png

Mais comme vous le voyer c'est pas hyper plat avec le morceau de tôles soudé dessus et surtout, il est du coup un peu loin de l'essieux arrière.

De plus cela oblige a percer ce châssis pour y mettre les entretoise donc des trous assez gros.

dans la notice il parle de montage avec Crapauds ou agrafes, mais deja je sais pas trop ce que c'est même si j'ai une idée suivant, mais l'on a aucun truc pouvant y ressembler.
Fixation arriere.png
Fixation arriere.png (37.5 Kio) Vu 1881 fois
Les seuls accessoires de montage que l'on a reçus, en plus de ce qui est déjà prémontré sur les moteurs, c'est des tiges filetée et des rond en caoutchouc.
IMG_20190615_200853.jpg
Ainsi que les ressorts de maintient des platines qui se pose au sol.

Si vous avez des idées ou des conseils. Nous en attendant on a envoyer nos questions au fabriquant.



Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17145
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Re: [Vérin]Cal4Uze pour Benimar Tessoro 467

Message par Douglas »

Bonsoir ,

Sur un autre forum on avait contacté cette entreprise , mais décus par leurs réponses approximatives on avait laissé tomber , d'autant que leur tarif variait , pour atteindre à la fin presque 500 € le vérin .

Et leur système de rappel par ressort ne nous avait pas convaincus .

Néanmoins sur plusieurs de leurs vidéos celà semble fonctionner .

Cdlt


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

Avatar du membre
compact sp

Re: [Vérin]Cal4Uze pour Benimar Tessoro 467

Message par compact sp »

Bonjour .

1850€ les 4 , c'est le vrai prix ?

A +



aviano29
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 1 mai 2014 10:20
Région d'habitat : Finistère
Localisation : CROZON
Genre :
Zodiaque :
Bretagne

Re: [Vérin]Cal4Uze pour Benimar Tessoro 467

Message par aviano29 »

bonjour
je connais très bien ce matériel il était a 1300 il y a 1 an,tu dois avoir des agrafes ou crapauds dans ton colis,il faut les rappeler aucun trous ne doit être réalisé,je crois que tu t'y prend pas très bien,ce n'est pas un reproche mais normalement tout est prévu pour être posé sur le châssis
ne pas oublier que l'effort est vertical donc pas besoin de gros matériel comme les concurrents qui a mon avis sont largement sur dimensionnés et largement plus cher


le voyageur LVX 850 de 2011 en PL 5,3 T,4 places CG,2 places couchage,porteur Mercedes,6 cylindres ,190 cv,boite automatique et séquentielle,pile efoy 1600 w,convertisseur 600 w,chauffage alde,
pour l'instant pas d'attelage car il doit passer a 5 T
et plus tard la remorque pour le scooter peugeot metropolis

Chris37
Locataire
Locataire
Messages : 28
Enregistré le : mar. 4 juin 2019 09:16
Région d'habitat : Tours
France

Re: [Vérin]Cal4Uze pour Benimar Tessoro 467

Message par Chris37 »

Bonsoir,

Oui 1800€ c'est le kit complet, mais effectivement cela peut varier suivant les version, par exemple les Alko sont fourni avec des pièces en plus donc peut être plus cher, je sais pas.

En tout cas pour l'avant cela me fait pas peur du tout, mais je vais rajouter une cale derrière, car pour moi c'est pas possible que cela ne fléchisse pas dans l’état, je voie déjà comment cela force quand je soulève mon évasion bien moins lourd avec un cric mais un total de 1680kg quand même. pour moi cette tôle, à elle seule, n'est pas assez costaud.

Mais pour les vérins arrière, à aucun moment il parle de percer le châssis et il il n'y a pas de partie spécifique au Ford euro 6 contrairement à l'avant.
Si non l'ensemble vérin semble costaud, certes la partie jaune en plastique c'est pas d'une grande solidité mais ce n'est qu'un cache.
Je vous tiendrais au courant de la réponse du gars.
Modifié en dernier par Chris37 le lun. 17 juin 2019 18:31, modifié 1 fois.



Avatar du membre
rodeo blues
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2043
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 19:06
Région d'habitat : Hte Normandie
Localisation : region de Vernon 27
Genre :
Zodiaque :
Latvia

Re: [Vérin]Cal4Uze pour Benimar Tessoro 467

Message par rodeo blues »

bonjour

quelle entreprise commercialise cela

claude


le Turbo est a l'automobile...... ce que le Viagra est a l'homme......la résolution des problèmes de couple

Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17145
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Re: [Vérin]Cal4Uze pour Benimar Tessoro 467

Message par Douglas »

Bjr ,

Dans le titre du message : SAS Cal4Uze .

Cdlt


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 17199
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: [Vérin]Cal4Uze pour Benimar Tessoro 467

Message par Michel28 »

Bonjour
J'ai bien peur que une fois tout terminé et fonctionnel
des torsions de châssis se fassent jour
bon on verra bien, si ça se trouve je me trompe
bon courage dans ton entreprise


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016
Lit Central 6.99M Fiat 130cv
GPS : Tom Tom 930T -- Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
et 2cv Charleston 83 et sa remorque

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 12737
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Re: [Vérin]Cal4Uze pour Benimar Tessoro 467

Message par le-lion-chauve »

Je pense que la 1ère chose à faire , avant de toucher quoi que ce soit , c'est de joindre le fabriquant en lui exposant vos soucis , avec photos et cotes du châssis à l'appui . En tant que tel , il doit être en mesure de vous conseiller et guider . Si toutefois , vous n'obteniez pas satisfaction , retour de tout le matérielet demande de remboursement .
Avant de vous lancer dans toute opération , avez vous effectué une pesée et vu la cu disponible ??????
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
blusky400
Modérateur
Modérateur
Messages : 36153
Enregistré le : mar. 10 janv. 2006 23:46
Région d'habitat : Les bonnets Rouge
Localisation : Trifouilly-Les-Oies
Zodiaque :
Bretagne

Re: [Vérin]Cal4Uze pour Benimar Tessoro 467

Message par blusky400 »

Chris37 a écrit :
dim. 16 juin 2019 22:02
Bonsoir,

Oui 1800€ c'est le kit complet,
Vingt de diouse ????? ils se torchent pas avec des pelures d'oignons ceusse qui vendent ça ... Je sais bien que les gens font ce qu'ils veulent de leurs sous, mais là ca fait un peut cher du kilo...
ca n'a d’intérêt qu'a celui qui est hyper mania en ce qui concerne le niveau 0.. perso j'ai toujours trouvé a me stationner pratiquement droit et le peut de fois où le terrain ne le permettait pas, je sortais les cales avec le temps, ça ne prends pas plus de 5 minutes...

Mais bon c'est intéressant de voir ce qui se fait dans le haut de gamme...

Bluss..... :wink:



Avatar du membre
rodeo blues
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2043
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 19:06
Région d'habitat : Hte Normandie
Localisation : region de Vernon 27
Genre :
Zodiaque :
Latvia

Re: [Vérin]Cal4Uze pour Benimar Tessoro 467

Message par rodeo blues »

Douglas a écrit :
lun. 17 juin 2019 10:46
Bjr ,

Dans le titre du message : SAS Cal4Uze .

Cdlt
bonjour

pas trouvé ................donne le lien

claude


le Turbo est a l'automobile...... ce que le Viagra est a l'homme......la résolution des problèmes de couple

Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17145
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Re: [Vérin]Cal4Uze pour Benimar Tessoro 467

Message par Douglas »



Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

Chris37
Locataire
Locataire
Messages : 28
Enregistré le : mar. 4 juin 2019 09:16
Région d'habitat : Tours
France

Re: [Vérin]Cal4Uze pour Benimar Tessoro 467

Message par Chris37 »

blusky400 a écrit :
lun. 17 juin 2019 11:58


Vingt de diouse ????? ils se torchent pas avec des pelures d'oignons ceusse qui vendent ça ... Je sais bien que les gens font ce qu'ils veulent de leurs sous, mais là ca fait un peut cher du kilo...
ca n'a d’intérêt qu'a celui qui est hyper mania en ce qui concerne le niveau 0.. perso j'ai toujours trouvé a me stationner pratiquement droit et le peut de fois où le terrain ne le permettait pas, je sortais les cales avec le temps, ça ne prends pas plus de 5 minutes...

Mais bon c'est intéressant de voir ce qui se fait dans le haut de gamme...

Bluss..... :wink:
Heuu c'est loin d'être le haut de gamme, c'est même le moins chez des systèmes automatique, enfin suivant la recherche de mon père.
mais les tout hydraulique sont pas loin de 6000 euro.

Quand au stationnement c'est clair que tu peut trouver pas mal d'endroit qui seront déjà stable, mais mon père dormant très peu, va bouger dans le CC la nuit alors qu'il est sur ces roues et va le faire tanguer et réveiller ma belle mère. c'est deja pour cela qu'il voulait absolument des lits jumeau.
le-lion-chauve a écrit : Je pense que la 1ère chose à faire , avant de toucher quoi que ce soit , c'est de joindre le fabriquant en lui exposant vos soucis , avec photos et cotes du châssis à l'appui . En tant que tel , il doit être en mesure de vous conseiller et guider . Si toutefois , vous n'obteniez pas satisfaction , retour de tout le matérielet demande de remboursement .
Avant de vous lancer dans toute opération , avez vous effectué une pesée et vu la cu disponible ??????
Jean
C'est exactement ce que j'ai fait et on attend sa réponse. J'ai monté un dossier avec photo demande d'explication etc.. vu que sa notice n'est vraiment pas explicite.

J'ai vraiment du mal à comprendre ce genre d’attitude d'un petit vendeur comme Cal4Uze.
Avec les pièces, aucun document de montage, sur le site, ils y sont c'est vrai, mais sincèrement si vous les trouver du 1er coup c'est un coup de bol. Une fois trouvé aucune photo explicite et clair, le peu qu'il y a sont vraiment illisible et inutile. Aucune vidéo, aucune vrai photo de disponible. Sur le site on arrive a naviguer dans les répertoires, il ne sont pas protégé, et j'ai trouvé une quantité énorme de photo, mais presque aucune intéressante pour l'utilisateur, des présentations de stands, des dépôts de brevet, des prix gagner, quelque photos de camping car comme si c'etait des photos de vacance.
Bref cela ne fait pas vraiment pro du tout et c'est dommage car cela coûte pas grand chose pour que le client voie les possibilités avant d'acheter, et à ce prix, par rapport a la concurrence, si l'attractivité était mieux mise en place il pourrait surement trouver plus de client. Vu la quantité d'informations trouvées sur le net, il ne doit pas en vendre beaucoup.

Maintenant comme je disais l'ensemble piston câble etc. semble pas si mal, le système avec ressort n'est pas une si mauvais idée si cela fonctionne bien et si il ne faut pas les changer trop souvent. Cela permet d’alléger grandement le système et c'est pas du luxe sur les CC, la chasses aux poids étant difficile.

Personnellement le principe le plais, mais il manque beaucoup d'enrobage pour que la mayonnaise prennent. On verra et en tout cas je vous tiendrais au courant. Mais j’espérais que l'un d'entre vous connaissaient ces vérins.



Chris37
Locataire
Locataire
Messages : 28
Enregistré le : mar. 4 juin 2019 09:16
Région d'habitat : Tours
France

Re: [Vérin]Cal4Uze pour Benimar Tessoro 467

Message par Chris37 »

Houaaa j'avoue qu'il m’étonne, il a répondu dans la journée et j'ai donc son rapport.

Concernant l'avant cela m'épate quand même, mais c'est incroyable qu'il ne l'ajoute pas dans sa notice.
Effectivement il ne faut pas pauser la grande plaque comme cela, sans renfort.

Mais tout est prévue ou presque :? sur la plaque il y a 4 trous filetés.
visseries sous plaque.png
Dans les accessoires fourni il y a des tiges fileté. Je ne savait pas ou elles allaient:
IMG_20190615_200853.jpg
Et bien 4 de ces tiges vont dans ces trous filetés avec rondelle et écrous, elle sont a coupé a la longueur en fonction du châssis afin quelle viennent en appuies sur le châssis comme celui d'autolift. Apparemment ceux d'autolift faut aussi les tailler à la distance du châssis.

Houaii donc il y a bien quelque chose de prévu mais 4 tiges filetés, c'est un peu limite, j'ai une idée pour faire en sorte que cela ressemble a celui d'autolift, tout en gardant le principe.

Concernant l’arrière, j'ai belle et bien trouvé le lieu ou il faut pauser le vérin, donc à l'avant de l'essieux arrière, sur les poutrelles de maintient des suspension juste devant leur fixation. c'est donc quand même bien proche de la porte d'entrée du CC, certes une bonne partie du poids et vers l'avant mais bon...
Je revérifierait quand même à arrière de l'essieux arrière là aussi ou se fixe la lame de suspension. il doit bien y avoir des poutrelles aussi large, mais cela me dit rien d'assez grand pour cela.



Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1442
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

[Vérin]Cal4Uze pour Benimar Tessoro 467

Message par claudecpx »

Hola,
Et bien, ça à l'air léger et bien compliqué à adapter sur le chassis en fonction de .... plein de choses.
Perso, je mets les cales si vraiment en pente et vogue la galère §
Attention, ce qui est pas cher est des fois trop cher pour le résultat espéré !!! J'espère que non dans ton cas.
Bon montage.
Modifié en dernier par claudecpx le lun. 2 nov. 2020 17:05, modifié 1 fois.


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • [Attelage] Benimar Tessoro 467
    par Chris37 » » dans Accessoires, cellules, équipement, gaz, moteurs, porteurs, etc.
    26 Réponses
    2050 Vues
    Dernier message par Chris37
  • [Vidange] Pour les eaux grises, Benimar Tessoro 467
    par Chris37 » » dans Accessoires, cellules, équipement, gaz, moteurs, porteurs, etc.
    10 Réponses
    1247 Vues
    Dernier message par Chris37
  • Benimar tessoro 481
    par dididadou » » dans Camping-cars
    19 Réponses
    8267 Vues
    Dernier message par alain59
  • Benimar Tessoro 481 "Northautokap"
    par orangemecanic » » dans Camping-cars
    99 Réponses
    6545 Vues
    Dernier message par orangemecanic
  • Verin lit central
    par Oscal » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    13 Réponses
    5058 Vues
    Dernier message par MumuH