C 99 !

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6144
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

C 99 !

Message par farani34 »

:D Hello tous !
La fin du post d'Isaphil13 sur son C.T parlait des bienfaits du C 99 !
Ceux qui l'emploient ou qui l'on employé ou qui en auraient envie, vont dire ici ce qu'ils en pensent !
Alors, comme disait mon boucher : A tous saigneurs, tout honneur , je commence ! :lol:
J'ai employé le C 99, il y a qqs années sur mon Ducato neuf en dosant une fois tous les deux pleins !
A la fin du flacon, comme je n'ai pas ressenti de nette amélioration dans le nerf du moteur ou de baisse de conso , pas plus que des désagréments, j'avais arrêté !
Dernièrement, lors d'une visite technique chez mon garagiste , je lui ai demande ce qu'il en pensait !
La réponse m' a paru plus commerciale que technique, mais il semblerait que ça décrasse bien le moteur, ça réduise la conso et surtout ça "nettoie" le filtre EGR !
Du coup, j'ai racheté un flacon ( d'une autre marque, mais ayant le même pouvoir ! )
Mon dosage : Toujours une dose, tous les deux pleins !
Aujourd'hui, j'ai 50 000 km, mon moteur tourne comme une horloge suisse, ses 130 CV lui procurent une pêche non négligeable, je ne fume pas du Q :choc: :lol:
( ni d'ailleurs ! :lol: ) et ma conso à légèrement chuté à 9.8 l/100 , ce qui me parait normal !
Qué démandé dé plous ! :lol:
Je vais recommencer le traitement avec le vrai C 99 !
On vous écoute ! jmax :trinque:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18834
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: C 99 !

Message par Michel28 »

Bonjour
Ma Twingo de 2011 Euro 5 qui à 8 ans et 70.000km, à passé au début de l'année le C.T. sans aucuns défauts
et je fais tout simplement un plein en Gazole additivé de temps en temps.

Le plus important je pense, ou je crois, c'est de rouler au bon régime moteur (environ 2500 T/mn)
surtout pas en sous en sous régime (en dessous de 1600 T/mn) (ça encrasse)
et avec des configurations route de mini une demi/heure en continu pour décrassage

Le plus simple, en déplaise aux radins, c'est de faire de l'autoroute (au bon régime moteur)
pour vos parcours de liaisons, et ça maintien le moteur propre .....


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
Depite

Re: C 99 !

Message par Depite »

Je l'utilise depuis des années ,sur tous mes véhicules

J'ai surtout remarqué plus de souplesse ,notamment aux ronds points et dieu sait si en France il y en a,
on doit être champion du monde de ronds points et de dos d'ânes

Quand à la consommation c'est tellement aléatoire que même s'il y a un gain ,il doit être minime

Sur l'ancien CC 2L8 127 cv 5 vitesses ,moyenne 9L 2
Le nouveau 3L 180 cv boite séquentielle moyenne 9L 7



Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: C 99 !

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
très bon sujet mais
lorsque l'on tape additif carburant sur le net il y en a un peu beaucoup comment s'y retrouver pour un mec lambda qui ne connait rien en mécanique
avez vous réalisé des comparaisons entre les divers produits ou c'est juste le bouche a oreille



Avatar du membre
compact sp

Re: C 99 !

Message par compact sp »

Bonjour.j

Pour moi c'est traitement avec produits Bardhai tous les 2 ans .
Remplacement régulier des filtres GO , air .

Conso très basse , pas d'opacité au contrôle , la Mégane 2 à plus de 220 000 , 4,5l /100 .

A +



Avatar du membre
partou
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 174
Enregistré le : jeu. 4 févr. 2016 18:51
Région d'habitat : languedoc
Occitanie

Re: C 99 !

Message par partou »

salut à toustes,

Jmax tu me fais plaisir d'ouvrir ce post car il y a quelques temps, j'avais marqué que je trouvais inutile d'utiliser un additif MAIS il n'y a que les C.ns qui ne changent pas d'avis !!! :mdr:
je m'explique : N'ayant eu que des voitures de l'autre siècle essence et diesel et faisant toutes les révisions moi même, je n'ai jamais eu de problème moteur.
Depuis que nous avons le CC, faisant toujours l'entretien , j'ai remarqué une perte de souplesse du moteur vers 20000 km et là, j'ai pris du C99 . l'effet s'est fait sentir après environ 1500 km et j'ai retrouvé souplesse et bruit du moteur bien plus libre.
Ma seule explication : nos moteurs actuels avec egr, fap, etc dont je n'y comprends plus rien du reste ont tendance a s'encrasser davantage surtout qu'en CC avec le poids par rapport à un utilitaire on ne pousse pas assez les tours dans les rapports (OK avec Michel28 ). si vous avez d'autres explications je suis preneur .
Pour la consommation je n'ai vu que très peu de différence (j'avoue que j'ai le pieds lourd et faisons beaucoup de montagne ) . je suis entre 10 et 10.5 l /100
PS: uniquement pour Jmax : c'est vrai que quand je t'ai suivi l'autre fois, je suis descendu à 9 l/100 :!*: :!*: :trinque:
A bientôt :trinque:



Avatar du membre
Depite

Re: C 99 !

Message par Depite »

partou a écrit :
dim. 9 juin 2019 19:54

PS: uniquement pour Jmax : c'est vrai que quand je t'ai suivi l'autre fois, je suis descendu à 9 l/100 :!*: :!*: :trinque:
A bientôt :trinque:
:mdr: :mdr: :mdr: :zip:



jef68
Locataire
Locataire
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2019 19:04
Région d'habitat : Alsace
Genre :
France

Re: C 99 !

Message par jef68 »

bonsoir
Michel28 a écrit :
dim. 9 juin 2019 16:21
...
Le plus important je pense, ou je crois, c'est de rouler au bon régime moteur (environ 2500 T/mn)
surtout pas en sous en sous régime (en dessous de 1600 T/mn) (ça encrasse).....
je suis bien d'accord, donc, a 80 km/h si tu as une boitoto, c'est pas bon, et en manu, il faut passer en cinquième


Bénimar Tessoro 463

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10214
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: C 99 !

Message par isaphil13 »

bjr ,

aprés avoir changé un moteur (on ne sait toujours pas si cela vient des injecteurs mais cela est arrivé juste aprés un plein ) , aprés

avoir changé deux vannes EGR , sur les conseils de Roland j'ai testé le C99 a chaque plein , j'ai remarqué une légère baisse de conso

et un moteur plus souple , mais la souplesse est peut être qu'une impression ,

j'ai tendance moi aussi a ne pas pousser les rapports ce qui a tendance a encrasser le moteur , quand on regarde le prix du C99

l'investissement est minime alors pourquoi pas :)

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6144
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: C 99 !

Message par farani34 »

:lol: Bonsoir à toustes aussi !
OK les amis Michel,Roland et Phil, j'avoue que je roule toujours un peu trop vite, en seconde :lol:
Mais quand on est au pied du mur, c'est là qu'on voit mieux le mur, autrement dit, ma vitesse m'autorisant tous les "dépassements ", je ne peux que m'améliorer ! :lol:
donc j'ai décidé qu'a partir de demain, je passe la troisième ! :lol:
N'oubliez pas que j'ai fait du kart en compet, quand j'étais au CP, alors mef !
Ca va ch...: ! :mdr: :bise: avozépooz ! jmax :!*:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

speedy31470
Acheteur
Acheteur
Messages : 85
Enregistré le : mer. 9 août 2006 08:13
Région d'habitat : Haute-Garonne
Localisation : Toulouse
Zodiaque :
France

Re: C 99 !

Message par speedy31470 »

Ah ! des copaing ! (j'ai déplacé mon commentaire qui était...déplacé dans un post sur le CT.

Depuis 17 ans j'en met dans tous mes véhicules.
J'ai commencé sur un J7 diesel et au vu des bons résultats (presque plus de fumées noires) j'ai continué.
Je met aussi du P18 dans l'huile, additif anti-usure, voir sur le site Mecarun : https://www.mecarun.fr/
Actuellement la Laguna 1.9DTi (les réputées fragiles) à 435.000 km, passe le contrôle tranquille facile et ne consomme pas un verre d'huile entre 2 vidanges que je fais quand j'y pense, environ tous les 2 ans.
Souvent quand j'en parle, il y a beaucoup de remarques, genre : si c'était efficace ca se saurait et les constructeurs en mettraient, ou autre "t'as essayé à l'eau bénite ?" , bref, des mauvais esprit ( :plaisante: ).
Pas grave, je continue, car ca me permet de mettre du gazole premier prix et on remarque rapidement 80-100 bornes d'autonomie gagnés en plus de moins de pollution, d'une meilleure souplesse.
Donc j'en met dans la Renault Laguna, la Toyota Prius (qui tourne ainsi à l'E85 sans problème) les motos, le tracteur tondeuse, tout ce qui a un moteur thermique….et depuis 1 mois dans le Challenger/Ducato.

:super:



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6144
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: C 99 !

Message par farani34 »

:D Hello tous !
Si je fais un premier bilan, on s'accorde tous à dire que c'a fait du bien au moteur et parallèlement... au porte-feuille puisque la mécanique s'en porte mieux et que la conso baisse . On peut donc dire que c'est positif !
Attendons d'autres commentaires ! jmax :trinque:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: C 99 !

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
pas de réponse a mes demandes



speedy31470
Acheteur
Acheteur
Messages : 85
Enregistré le : mer. 9 août 2006 08:13
Région d'habitat : Haute-Garonne
Localisation : Toulouse
Zodiaque :
France

Re: C 99 !

Message par speedy31470 »

aviano29 a écrit :
lun. 10 juin 2019 12:36
bonjour
pas de réponse a mes demandes
Pour ma part, j'ai testé divers produits depuis mes débuts d'intérêts pour la mécanique donc depuis presque 50 ans.
Toujours d'une manière subjective, je ne suis pas un laboratoire.
Donc les Wynn's Bardhal (de la vielle époque), metal5 , Mecacyl etc...sont passés dans mes moteurs.
Je garde une affection particulière pour les produits Bardhal car mon grand-père les utilisait et mon oncle qui était un mécano de génie ne tarissait pas d'éloges. (à raison)
Mais les produits Mecarun C99 et P18 sont ceux qui me satisfont le plus pour la combustion, la conservation du gazole et les résultats économiques-performances-entretiens (et également le produit nettoyant et le produit équivalent au WD40...mais en mieux)
Vala.

PS : Je ne suis pas rémunéré par cette marque et je ne cherche à convaincre personne….Cela va sans dire mais cela va mieux en le disant. :merci:



Avatar du membre
bleusideral
Acheteur
Acheteur
Messages : 89
Enregistré le : dim. 29 avr. 2018 12:25
Région d'habitat : Gard
Genre :
Zodiaque :
France

Re: C 99 !

Message par bleusideral »

Toute expérience est bonne à prendre !



Répondre