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oups j'ai completé mon message pendant que tu ecrivais. Sika c'est une marque de mastic type silicone mais avec des produits spécifique CC. Après il y a plusieurs version selon les besoin. Moi j'aime bien le sika auto-marine qui est assez polyvalent[Attelage] Benimar Tessoro 467
Modérateur : Mécaniciens
Re: [Attelage] Benimar Tessoro 467
Merci jaz51,
Le ssv kimco 450i est assez lourd, mais l'un des plus leger ssv. On a eue du mal a trouvé une remorque 750 kg suffisamment légère pour accepter le kimco surtout avec l'habillage, mais l'on devrait avoir un peu de marge en longueur pour équilibrer le poid.
Mon père a choisi un ssv pour 2 raisons, la facilité d'accès a bord et le chien. Le ssv kimco accepte 200kg dans la petite benne, donc largement le chien(un grand lévrier) et les courses. Avant il a essayé un quad mais il avait du mal a monter dessus.
Personnellement je ne prend pas le ssv cette année, déjà parce que au minimum on serait 3 plus les 2 whippets (lévrier de petite taille), mais ma grand fille va nous suivre en voiture avec ma petite fille. Donc on est 5 et on aura un véhicule sur place.
Le ssv kimco 450i est assez lourd, mais l'un des plus leger ssv. On a eue du mal a trouvé une remorque 750 kg suffisamment légère pour accepter le kimco surtout avec l'habillage, mais l'on devrait avoir un peu de marge en longueur pour équilibrer le poid.
Mon père a choisi un ssv pour 2 raisons, la facilité d'accès a bord et le chien. Le ssv kimco accepte 200kg dans la petite benne, donc largement le chien(un grand lévrier) et les courses. Avant il a essayé un quad mais il avait du mal a monter dessus.
Personnellement je ne prend pas le ssv cette année, déjà parce que au minimum on serait 3 plus les 2 whippets (lévrier de petite taille), mais ma grand fille va nous suivre en voiture avec ma petite fille. Donc on est 5 et on aura un véhicule sur place.
Re: [Attelage] Benimar Tessoro 467
Bon ba c'est fini.
On a récupéré le bon faisceau et tout c'est mi en place nickel. Après le rebranchement de la batterie, pas de surprise tout fonctionne même l'autoradio. Tout le monde nous disait que le connecteur arrière était au niveau de l'essieu alors qu'il était sous une boite blanche complètement a l'arrière.
On a pas encore renforcer la soute car ont a pas reçu les butées commandées. On va faire autrement car ils nous annonce 20 jours de delais.
On a récupéré le bon faisceau et tout c'est mi en place nickel. Après le rebranchement de la batterie, pas de surprise tout fonctionne même l'autoradio. Tout le monde nous disait que le connecteur arrière était au niveau de l'essieu alors qu'il était sous une boite blanche complètement a l'arrière.
On a pas encore renforcer la soute car ont a pas reçu les butées commandées. On va faire autrement car ils nous annonce 20 jours de delais.
- jaz51
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Re: [Attelage] Benimar Tessoro 467
Sur que 20 jours de delais a cette periode pas top pour les vacances!!!
Sinon pour le SSV mon père voudrait bien car le quad il commence aussi a avoir du mal et n'est pas vraiment en confiance avec mais étant motard je reste attaché au guidon! Un SSV pour moi c'est trop proche d'un 4x4 et effectivement pour trouver une remorque pour un SSV .... surtout freiné quasi impossible! Je pense que je vais finir avec une moto derrière le CC même car le quad ça limite a certaines routes, même si sur les 4 voies je prends 104km/h (vitesse ou il coupe brutalement ... la première fois j'ai cru l'avoir cassé!!!) mais il n'est pas a son aise a ces vitesse j'ai peur de me prendre le piston dans la tronche (surtout qu'il est juste en dessous! )
Sinon pour le SSV mon père voudrait bien car le quad il commence aussi a avoir du mal et n'est pas vraiment en confiance avec mais étant motard je reste attaché au guidon! Un SSV pour moi c'est trop proche d'un 4x4 et effectivement pour trouver une remorque pour un SSV .... surtout freiné quasi impossible! Je pense que je vais finir avec une moto derrière le CC même car le quad ça limite a certaines routes, même si sur les 4 voies je prends 104km/h (vitesse ou il coupe brutalement ... la première fois j'ai cru l'avoir cassé!!!) mais il n'est pas a son aise a ces vitesse j'ai peur de me prendre le piston dans la tronche (surtout qu'il est juste en dessous! )
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Re: [Attelage] Benimar Tessoro 467
Bonsoir
Ça dépend ou il est dessous si c'est en dessous des
fesses tu risques plus gros....
bernobby
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Re: [Attelage] Benimar Tessoro 467
Bonjour,
Cela aurait put arriver à mon père, car le concessionnaire sait planter quand il a été le chercher, il lui a dit de se mettre en vitesse L, au lieu de H, 50 bornes en vitesse courte.
Après quelques km il est pourtant revenu au conces car bien-sûr cela avançait pas et un boucan du diable, mais cela n'a pas choqué le conces.
Quand j'ai été voir le ssv, mon père était un peu démoralisé avec sa car cela avance pas, sa fait un bruit de malade. On part l'essayer et j'ai tour de suite compris quand il a enclenché la vitesse.
On repasse en H et a miracle c'est quand même mieux en boite longue. Moins de bruit, enfin tout est relatif et sa roule un peu plus vite. Bon la encore c'est pas top car c'est bridé pendant 500 bornes.
Mais c'est bien pour un conces de se planter la dessus alors qu'il est en rodage. Le piston aurait put.... Haaaa je préfère pas y penser, les images me viennent en tête, brrroiuuuuu.
Cela aurait put arriver à mon père, car le concessionnaire sait planter quand il a été le chercher, il lui a dit de se mettre en vitesse L, au lieu de H, 50 bornes en vitesse courte.
Après quelques km il est pourtant revenu au conces car bien-sûr cela avançait pas et un boucan du diable, mais cela n'a pas choqué le conces.
Quand j'ai été voir le ssv, mon père était un peu démoralisé avec sa car cela avance pas, sa fait un bruit de malade. On part l'essayer et j'ai tour de suite compris quand il a enclenché la vitesse.
On repasse en H et a miracle c'est quand même mieux en boite longue. Moins de bruit, enfin tout est relatif et sa roule un peu plus vite. Bon la encore c'est pas top car c'est bridé pendant 500 bornes.
Mais c'est bien pour un conces de se planter la dessus alors qu'il est en rodage. Le piston aurait put.... Haaaa je préfère pas y penser, les images me viennent en tête, brrroiuuuuu.
Re: [Attelage] Benimar Tessoro 467
Voila quelques photos de l'attelage et les supports de soute. Que j'ai fait.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: [Attelage] Benimar Tessoro 467
Vous êtes en forme compact sp...
Un post de juin 2019....... subitement vous reagissez..
Jean luc
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Re: [Attelage] Benimar Tessoro 467
Et oui , il profite à fond de ses dernières heures....
Jean
Jean
L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
Gérard de Rohan Chabot
Re: [Attelage] Benimar Tessoro 467
bonjour
en voyant les photos du renfort de soute eh ben ça pas pas plier
en voyant les photos du renfort de soute eh ben ça pas pas plier
Re: [Attelage] Benimar Tessoro 467
Bonjour,
Après plusieurs voyages, dont certains attelés avec une remorque de 750kg (kimco) ou un support vélo sur boulle avec 4 vélos, et la soute bien chargé cela n'a pas bougé.
J'ai vérifié plusieurs fois s'il y avait besoin de réajuster la pression à l'aide des plots réglable, mais non ils sont toujours en appuie.
Concernant l'homologation, je sais bien, mais qui est responsable, nous bricoleurs dans l'âme, ou les vendeurs de l'attelage qui le propose à la vente alors qu'ils savent très bien que cela ne se monte pas sans adaptation ? Ou encore l'état qui laisse faire ce genre de vente de produit.
C'est plus une réflexion qu'une question, mais le garagiste qui va monter cela, engage t'il réellement sa responsabilité en cas de souci, j'en suis moins sur. Il y a de grande chance qu'il se tourne vers le fournisseur lui aussi.
Après plusieurs voyages, dont certains attelés avec une remorque de 750kg (kimco) ou un support vélo sur boulle avec 4 vélos, et la soute bien chargé cela n'a pas bougé.
J'ai vérifié plusieurs fois s'il y avait besoin de réajuster la pression à l'aide des plots réglable, mais non ils sont toujours en appuie.
Concernant l'homologation, je sais bien, mais qui est responsable, nous bricoleurs dans l'âme, ou les vendeurs de l'attelage qui le propose à la vente alors qu'ils savent très bien que cela ne se monte pas sans adaptation ? Ou encore l'état qui laisse faire ce genre de vente de produit.
C'est plus une réflexion qu'une question, mais le garagiste qui va monter cela, engage t'il réellement sa responsabilité en cas de souci, j'en suis moins sur. Il y a de grande chance qu'il se tourne vers le fournisseur lui aussi.
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