Incroyable, il savait que son descriptif était erroné !

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6121
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Incroyable, il savait que son descriptif était erroné !

Message par farani34 »

:D Salut TLM !
Hier, j'ai eu la meilleure " blague" ( mais cela n'en n'est pas une ! ) de l'année !
Voulant équiper mon CC d'une deuxième bouteille GPL et d'un inverseur automatique je consulte ce site pourtant très connu qui équipe pas mal de CC du forum !
Le descriptif de l'inverseur automatique précisait entre autre textuellement :
*Permet de poser un second filtre à gaz et de filtrer les deux bouteilles .
*Deux sorties mâle pas à l'endroit 20/150 et d'une entrée femelle 20/150 pour sortie détendeur.
:? Why ?????
Je suppose que comme moi, vous avez "tilté" sur ce descriptif qui laisse place à l'incompréhension et au doute !
J'explique : Logiquement un inverseur se visse sur l'entrée du détendeur.
Cet inverseur possède deux entrées ( pour les deux lyres) et une sortie qui se visse sur l'entrée du détendeur .
Le descriptif en question en dit le contraire ! Ce n'est pas clair du tout !
J'appelle la société et je demande des explications !
La personne qui me répond, confuse par mes explications, reconnait qu'il y a erreur, mais dit que lui aussi avait trouvé ce descriptif bizarre, mais que c'est la société vendeuse du produit qui l'avait libellée ainsi ! Eux, n'ont fait que "recopier" le descriptif !
Je ne sais pas si vous me suivez, mais avouez que c'est plus fort que le fromage de Roquefort ( blagounette du Midi ! )
Je suis arrivé a convaincre ce Monsieur de modifier son descriptif qui est totalement erroné !
J'attends la suite pour voir si la correction a été faite !
J'avoue que la commande que j'avais préparée à pris une autre direction !
Je suis impatient de lire vos commentaires qui ne vont pas manquer... j'espère ! jmax !


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
gibe86600
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 2577
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 12:00
Région d'habitat : 86600 SAINT SAUVANT
Localisation : 86600 Saint-Sauvant, Pouzeau
Zodiaque :
Occitanie

Re: Incroyable, il savait que son descriptif était erroné !

Message par gibe86600 »

Yep !
Je te suis sans te comprendre ! :boite:
Un croquis devrai être plus explicite.


Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6121
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Incroyable, il savait que son descriptif était erroné !

Message par farani34 »

:D salut gibe !
Je reconnais que c'est un peu "tordu" comme explications, mais tu veux un croquis ? :shock:
Pourquoi veux-tu un croquis ?
Et un croquis de quoi ?
On ne parle pas d'un circuit ou d'un montage; je parle d'un descriptif erroné ,su et reconnu par le vendeur ! jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10193
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: Incroyable, il savait que son descriptif était erroné !

Message par isaphil13 »

salut J.Max , comme tu le dis si bien , su et reconnu par le " vendeur " , pour être plus honnête nommons le

"le revendeur" , en gros une personne qui sait manier les références et un stock de pièces dont il ne connait qu'a peine

l'utilité , donc on recopie le descriptif même si il semble erroné et on encaisse les commandes , quitte au client de

savoir ce qu'il veut , pour le conseil tu repasseras :lol:

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
gibe86600
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 2577
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 12:00
Région d'habitat : 86600 SAINT SAUVANT
Localisation : 86600 Saint-Sauvant, Pouzeau
Zodiaque :
Occitanie

Re: Incroyable, il savait que son descriptif était erroné !

Message par gibe86600 »

Yep !
Tout doux farani ! :lol: j'avais pas percuté. "descriptif" et montage
Bon je crois que vais déserter encore plus ce forum tout porte à polémique trop facilement.


Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.

Avatar du membre
L'Apache
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2039
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 13:05
Région d'habitat : Béarn Libre !!
Localisation : Au pied des Pyrénées !
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Incroyable, il savait que son descriptif était erroné !

Message par L'Apache »

Mais non Gibe, y'a maldonne :wink: Nous confondons lyre et l'ire :wink:

:trinque: <-- double ration, sans inverseur :mrgreen:


:D Le bonheur a des roues !!!! :D

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6121
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Incroyable, il savait que son descriptif était erroné !

Message par farani34 »

:D Bonjour !
C'est tout à fait ça Phil !
Ce discours avec "le revendeur" :mrgreen: , m'a laissé sur le Q :choc: !
J'étais en train de préparer une commande, du coup.... et ben :?
Bye ! jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
compact sp

Re: Incroyable, il savait que son descriptif était erroné !

Message par compact sp »

Bonjour ,

Certes confusant , mais est il possible de visser le détendeur sur les embouts mâle ? Il faudrait je pense être fort . Le descriptif précise un côté femelle pas à l'envers à visser sur le détendeur .

Vous chargez ici le revendeur ( vendeur pas technicien du gaz comme vous ) pour son descriptif dont l'origine est peut être une traduction , revendeur , dans la mesure où son produit est conforme à l'homologation et à la règlementation du pays où est sa faute ? Dans ses obligations la livraison doit comprendre manuels de montage et d'utilisation avec version en français , c'est ce manuel qu'il faut étudier , comporte-t-il la même erreur de terminologie . De plus je suis persuadé que ces manuels comportent la mention ** le montage doit être réalisé par un professionnel agréé ** .

Votre commande a pris une autre direction , vous allez acheter le même matériel avec les mêmes manuels et les mêmes garanties ( pratiquement aucune ) .

Si je procède un jour à ce type d'installation , j'opterai pour un montage à l'allemande , cherchez sur le forum l'intervention du regretté DUC à ce sujet .

A +



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6121
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Incroyable, il savait que son descriptif était erroné !

Message par farani34 »

:D Bonjour tous !
En effet compact sp, c'est "confusant" comme tu dis , alors, moi, je n'achèterai plus sur ce site dont le personnel ignore les "boulettes" dans les caractéristiques des produits qu'ils "re-vendent" ! :?
Reproduire inconsciemment une coquille est une chose qui peut arriver, l'ignorer alors que l'on sait qu'elle existe relève d'un "jemenfoutisme" avéré, indigne d'un grand site!
Dans le cas présent, il était écrit des âneries flagrantes et peu importe qui a écrit ou recopié les données !
Il ne faut pas être pro pour comprendre que c'était totalement erroné !
*Je ne suis pas un pro du gaz comme tu le sous-entends, seulement un CCriste averti !
Aujourd'hui, je suis retourné sur leur site et seulement une partie a été rectifiée !
Il subsiste encore des "bourdes", qui prêtent à confusion et laisse l'acheteur... pensif !
Allélouiah ! :mrgreen: jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Répondre