Pourquoi un détendeur lambda ?

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6147
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Pourquoi un détendeur lambda ?

Message par farani34 »

:D Hey vous tous !
On en a déjà parlé il y a longtemps, mais aurais-je aujourd'hui une explication plus............explicite, peut-être officieuse si ce n'est officielle ! :roll:
D'après des documents officiels , notamment de "TRUMA'A", tous les véhicules homologués tels nos CC, devraient posséder depuis 2007 dans leur coffre à gaz un détendeur spécial , monté d'usine, appelé :
Mono Control ou Duo Control qu'il faut équiper de lyres HP pour pouvoir rouler gaz ouvert ( pour le chauffage )!
Je sais que sur de nombreux CC cela existe, alors pourquoi sur mon MAC-LOUIS neuf de 2014, je n'ai .....
...qu'un vulgaire détendeur lambda de 30 mbar ? Bord de la mer 2 !!!!! :pasconten:
Heureusement, on peut faire autrement en couplant les bouteilles et en vissant des lyres HP sur un inverseur automatique ! :lol:
Merci mes copains qui se reconnaîtrons !
C'est pas très réglo, mais c'est mieux que rien !
A vous lire ! :bise: jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
ptiloup08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3445
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 09:25
Région d'habitat : ardennes
Localisation : ardennes
Contact :
New Caledonia

Re: Pourquoi un détendeur lambda ?

Message par ptiloup08 »

bjr Jmax
soit tu t'es fait B......soit c'est pas obligatoire :boite: :!*:


Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15444
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Pourquoi un détendeur lambda ?

Message par le-lion-chauve »

Truman, qui a un quasi monopole sur tout ce qui est installation cc fait courir des fausses infos, afin de vendre et préserver son monopole, avec 1 ou 2 autres fournisseurs.
Même chose d'ailleurs pour 2 ou 3 fournisseurs de bouteilles GPL, avec de fausses informations.
En absence de textes officiels ou de risques avérés réels, je pense qu'on peut zapper certaines informations.
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
compact sp

Re: Pourquoi un détendeur lambda ?

Message par compact sp »

Bonjour ,

Des textes qui précisent pour rouler avec le gaz ouvert . On ne connait personne qui roule avec la gaz ouvert .

A +



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6147
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Pourquoi un détendeur lambda ?

Message par farani34 »

:D Salut tous !
:arrow: Compact, va lire la description des détendeurs pré-cités, sur leur site et après tu viendras m'en reparler !
Evidemment, si Trum* diffuse du faux, où va t-on ? :roll:
Tu dis : Qui roule avec le gaz ouvert ?
Et bien, moi...et plein d'autres !
A+ jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Marcus2
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 266
Enregistré le : jeu. 14 mai 2015 12:49
Région d'habitat : Midi Pyrenées 09
Occitanie

Re: Pourquoi un détendeur lambda ?

Message par Marcus2 »

Bonjour. Aucune obligation d'avoir un détendeur Truma. Ça dépend du constructeur du CC (économie) . Mais il n'est possible d'en être équipé que sur les CC après 2007 monté d'origine.


il n'y a que la connerie humaine qui me donne une idée de l'infini!

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6147
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Pourquoi un détendeur lambda ?

Message par farani34 »

Hello marcus !
Je suis bien d'accord ! Je conçois bien que certains constructeurs ( MC-LOUIS en l’occurrence ! :roll: ) font des économies de bouts de chandelles en ne posant que des détendeurs lambda ! Personne n'oblige a être muni d'usine d'un système " Control" de Trum* qui semble en avoir le monopole !
Pourquoi alors cette réglementation qui "dit" que depuis 2007, TOUS les véhicules homologués ( nos CC ! ) doivent posséder en monte d'usine, un système qui autorise de rouler gaz ouvert ?
Existerait-il...un système semblable d'une autre marque ?
De plus, d'après certains :roll: , les constructeurs n'autorisent pas la monte d'un Mono ou Duo Contro* sur un CC sortant d'usine avec un détendeur simple !
Cette opération ne pourrait se faire que dans l'usine du constructeur.... :roll: je ne vous parle pas de la période de blocage et du coût !!!! :roll:
A vous lire ! jmax ! :trinque:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Pourquoi un détendeur lambda ?

Message par Michel28 »

Bonjour
De toutes façons, il y a un minimum requis pour que le CC soit homologué
après, Gazafond ou Gazouvert c'est une autre histoire


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
compact sp

Re: Pourquoi un détendeur lambda ?

Message par compact sp »

Bonjour ,

Truma ne diffuse pas du faux , comme tout fabricant il tient un discours vendeur .

Ensuite comme le rappelle Michel , il y a homologation de votre cc qui doit rester conforme à sa réception .

Si le jour de la réception pas de système type Truma autorisant gaz ouvert pendant le trajet , aucune obligation d'en être équipé .

Si le jour de la réception équipé du dit système , votre cc doit resté équipé ainsi pour toute garanti ou responsabilité .

Ensuite ceux qui roulent gaz ouvert ou fermé , je ne connais pas , chacun fait comme il veut .

A +



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message