Reception sur parabole et antenne

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Reception sur parabole et antenne

Message par jaz51 »

Dernier message de la page précédente :

oui car des cables coupés ce n'est pas rare.

Après est-ce que la connexion interne de ton ampli n'est pas aussi coupées et que du coup tout ce que tu branches derrière ne fonctionne pas.



Avatar du membre
kloklo28
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1206
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 12:52
Région d'habitat : Voves
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

Re: Reception sur parabole et antenne

Message par kloklo28 »

J'ai maintenant la quasi certitude que c'est l'ampli qui est out. Il est récent je l'ai acheté au salon du Bourget, je vais contacter Teleco demain car il est en 12 volts.


Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Reception sur parabole et antenne

Message par jaz51 »

essayes avec un ampli grand public ça se trouve pas trop cher et certains sont en 12V



Avatar du membre
kloklo28
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1206
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 12:52
Région d'habitat : Voves
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

Re: Reception sur parabole et antenne

Message par kloklo28 »

Merci jaz51 de ton soutien, bon conclusion c'est bien l'ampli qui est HS, ce dernier est je pense encore sous garantie (AT42/230 LTE).
Par contre je n'ai toujours pas de réception dans la cour sur mon C.C., à 2 kilomètre oui, mais ceci est du à l'installation d'une antenne 4G qui a d'ailleurs fait polémique dans le patelin.
Lors de l'installation de cette antenne 4 G nous aurions du recevoir de la part des opérateurs dans nos boites aux lettres une lettre nous informant que nous pourrions avoir des problèmes de réception télé (domicile). Ce qui n'a pas été fait et certains habitants ont fait appel à un antenniste qui s'est empressé de facturer et rien dire.
Alors qu'il fallait appeler [url=https://www.recevoirlatnt.fr/particuliers/deploiement-de-la-4g-et-reception-tnt/problemes-de-reception-lies-a-la-4g/quel-est-le-cout-dintervention/]ici[/url] et alors un antenniste reconnu par la dite société se déplacer et effectuer le boulot gratuitement.
Ceux qui ont payés après réclamation auprès de l'AFNR ont été remboursé, mais certain ignore à mon avis la raison et en sont de leur poche.
Voilà aussi une des raisons avant que l'ampli soit hs je n'ai pu comprendre le fonctionnement de ma télécommande. Cela voudrait dire qu'il faudrait installer un filtre supplémentaire sur nos antennes C.C. car on peut se trouver dans la même situation lors de nos cheminements.


Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Reception sur parabole et antenne

Message par jaz51 »

effectivement il se vend des filtres 4G mais ça coute 3 fois rien

exemple

https://www.bricodepot.fr/reims/filtre-4g-pour-limiter-les-perturbations-de-votre-reception-tv/prod38122/

ou la

https://www.camping-car-plus.com/high-tech-electricite/produits-multimedia/accessoires-audio-video/filtre-4g-lte-790-mhz-tonna-6681.html

et simple a monter



Avatar du membre
kloklo28
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1206
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 12:52
Région d'habitat : Voves
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

Re: Reception sur parabole et antenne

Message par kloklo28 »

Je reprends ce post car je n'avais pas vraiment résolu mon problème réception sur l'antenne terrestre, un coup bon un autre mauvais.
Odyssee qui a bon cœur m'a filé un pointeur terrestre ce qui m'a permis de voir que de temps à autres j'avais une bonne réception et parfois rien sans changer de place mais en bougeant le fil oui/non.
En fait le fil qui arrive de l'antenne est plus petit et l’âme fait 0,8 mm alors que le standard fait 1 mm. J'ai chargé le fil de 0,8 avec de la soudure et tout est rentré en ordre.


Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers

Avatar du membre
Pierre Robin
Locataire
Locataire
Messages : 35
Enregistré le : ven. 6 avr. 2018 18:33
Région d'habitat : Voironnais
Genre :
France

Re: Reception sur parabole et antenne

Message par Pierre Robin »

kloklo28 a écrit :
jeu. 11 juil. 2019 19:38
...............................
En fait le fil qui arrive de l'antenne est plus petit et l’âme fait 0,8 mm alors que le standard fait 1 mm. J'ai chargé le fil de 0,8 avec de la soudure et tout est rentré en ordre.

Alors ça je note car ça pourrait bien solutionner mon problème.



Avatar du membre
odyssee 78
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 404
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015 19:49
Région d'habitat : Pays de La Loire
Localisation : SAUMUR 49
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Reception sur parabole et antenne

Message par odyssee 78 »

Salut Claude,
Je suis content que le pointeur que je t'ai donner a permis de résoudre ton problème de réception... :super:
Laurent :trinque:



Avatar du membre
LORI35
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 579
Enregistré le : mer. 8 août 2018 18:36
Région d'habitat : Région REDON (35)
Localisation : REDON
Genre :
Zodiaque :
Bretagne

Re: Reception sur parabole et antenne

Message par LORI35 »

Achetes sur internet un [url= d'antenne TNT[/url] (environ 15€) , ça te permettra de connaitre le niveau du signal en sortie du câble au niveau de la TV


Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns

Challenger Magéo 119eb 2012, chauffage Webasto dual top, PS 220W PERC, régulateur MPPT Victron 75/15, batteries plomb-acide 2x100Amp/h

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Reception sur parabole et antenne

Message par jaz51 »

merci du tuyau je vais me tester ça moi



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message