Encore et toujours la "charge utile "

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

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pascal breizhonneg
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Re: Encore et toujours la "charge utile "

Message par pascal breizhonneg »

Dernier message de la page précédente :

Amis en surpoids bonjour, une petite brioche ?

J'ai discuté avec une des 2 boutiques de location de son véhicule en ligne yaca ou l'autre au salon du Bourget. La demoiselle s'est retrouvée embarrassé quand je lui ai demandé qui allait payer l'amende, qui allait rapatrier les vacanciers qui auront loué un Ccar de 7m et plus en surpoids systématique, qui allait payer le procès pour vacances gâchées ? Une chose est sûre ce n'est pas eux…
:daz:


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rodeo blues
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Re: Encore et toujours la "charge utile "

Message par rodeo blues »

pit38f a écrit :
mar. 9 avr. 2019 09:17

D'ailleurs, les camping-cars de moins de 3.5 T de PTAC mais dont le poids réel est supérieur 3.5T sont aussi en infraction.

bonjour

ca c'est faux , ils ne peuvent être verbalisé que pour la surcharge en cas de contrôle et absolument pas pour avoir franchi un panneau " interdit au plus de 3.5t" ce sont les poids " carte grise" qui sont pris en compte

autre chose que j'ai lu plus haut est qui est aussi faux

un CC en VL avec une remorque et qui dépasse 3.5t ne devient pas un PL transport de marchandises... il reste un VL, donc la règlementation des pl. "marchandises " en matière de tonnage ne s'applique pas

d'autres règles s'appliquent en matière de circulation a cause de la longueur (+ de 7m de long )mais aussi valables pour les moins de 3.5t avec remorque d'une longueur supérieure a ses 7m

claude


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Re: Encore et toujours la "charge utile "

Message par Membre supprimé 8971 »

rodeo blues a écrit :
mar. 9 avr. 2019 10:49
pit38f a écrit :
mar. 9 avr. 2019 09:17

D'ailleurs, les camping-cars de moins de 3.5 T de PTAC mais dont le poids réel est supérieur 3.5T sont aussi en infraction.

bonjour

ca c'est faux , ils ne peuvent être verbalisé que pour la surcharge en cas de contrôle et absolument pas pour avoir franchi un panneau " interdit au plus de 3.5t" ce sont les poids " carte grise" qui sont pris en compte

autre chose que j'ai lu plus haut est qui est aussi faux

un CC en VL avec une remorque et qui dépasse 3.5t ne devient pas un PL transport de marchandises... il reste un VL, donc la règlementation des pl. "marchandises " en matière de tonnage ne s'applique pas

d'autres règles s'appliquent en matière de circulation a cause de la longueur (+ de 7m de long )mais aussi valables pour les moins de 3.5t avec remorque d'une longueur supérieure a ses 7m

claude
bonjour
je voudrais savoir quel est le vrai du faux pour un c car de 3,5 t avec une remorque même de 500 kg car le total fait plus de 3,5 t donc PL
qui aura raison car je suis dans ce cas et peut être qq fois en infraction



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rodeo blues
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Re: Encore et toujours la "charge utile "

Message par rodeo blues »

aviano29 a écrit :
mar. 9 avr. 2019 11:07


quel est le vrai du faux pour un c car de 3,5 t avec une remorque même de 500 kg car le total fait plus de 3,5 t donc PL
qui aura raison car je suis dans ce cas et peut être qq fois en infraction
re

tu le conduis avec quel permis ton CC avec sa remorque de 500kg.............un permis VL , le permis est fonction du véhicule tracteur

après en fonction du poids de la remorque, des tonnages maxi (4t250) d'autres mentions ou permis sont obligatoires pour tracter B96 ou permis BE mais le permis de base reste le B

DONC
si j'appliquais votre règle avec ma voiture et ma remorque de 1300kg il me faudrait un permis PL pour rouler
sachant que le poids total roulant de l'ensemble est de 3t620 alors que le B96 suffit

tout est là dessus .....bien lire
http://www.lemondeducampingcar.fr/prati ... g-car.html

claude
Modifié en dernier par rodeo blues le mar. 9 avr. 2019 14:42, modifié 1 fois.


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Re: Encore et toujours la "charge utile "

Message par jaz51 »

on revient a un débat que j'ai vu ailleurs ... sur la possibilité de tracter une remorque derrière un CC avec un permis VL! Encore une fois tout le monde n'est pas d'accords sur le fait qu'on peut si inférieur a 750kg!



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Re: Encore et toujours la "charge utile "

Message par farani34 »

:D Salut les malchanceux :lol: ...des + de 7 m ! :mrgreen:
J'étais, il y a 5 ans, le novice dont à parlé jalibo27 ! :plaisante:
En parcourant les allées du parc d'expo, les yeux pétillants et plein d'espoir, nous étions très loin, Christine et moi, de la notion réelle de la CU !
Nous voulions de la place ( nous ne sommes pourtant que deux et IRKO ! ), des grands placards , une grande douche, un coin toilettes et LE fameux lit central ! :roll:
En 2014, tout le monde ne parlait que de ça et du lit de pavillon ! De plus, je voulais UNE ENORME SOUTE ( je pensais déjà au scooter ! )
Armé de notre cahier des charges, nous visitons plusieurs CC de marques différentes et arrivons en fin d'A.M sur un MAC-LOUIS d'exposition super équipé de 7.38 m,
( store, P.S , parabole, TV, cam recul, GPS , porte-vélos ) qui nous plait beaucoup ! Faut vous dire que nous avions loué quasi le même pendant trois semaines en 2013 !
Nous étions heureux, ce CC avait tout ce que nous voulions et les docs concession attestaient 502 Kg de CU ! Whaooo Génial !
*Le vendeur qui nous avait déjà remarqué lors d'une première visite furtive, fût heureux de nous happer au deuxième passage, pour nous le faire visiter entièrement
dénommant les multiples avantages d'un grand CC... dans lequel nous nous voyions déjà parcourant la lande ! :lol:
Devinez la suite ? :mrgreen:
Certes, il n'a pas menti sur les avantages, sauf qu'il n'a pipé mot sur les "désagréments" que nous connaissons tous aujourd'hui !
La C.U de 502 kg a fondu comme neige au soleil, sans parler du porte à faux de 2.40 m qui est "embarrassant" pour trouver une place qui ne gêne personne .
Ceci dit et entre-nous, si j'avais une C.U réelle de 400 kg, je ne me plaindrais pas ! :lol:
Atchao les potos ! jmax :trinque:
Modifié en dernier par farani34 le mar. 9 avr. 2019 13:44, modifié 1 fois.


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
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Re: Encore et toujours la "charge utile "

Message par pascal breizhonneg »

Pour nos jeunes vieux possesseur du B79 un petit rappel

Ces panneaux concernent aussi les Ccar
.
45km1.jpg
.
5.5.jpg
.
Certains Ccar VL peuvent être concerné par celui là
.
poids-total-maximal-sur-un-essieu.jpg
.
.
.
Ceux là concerne les véhicules de transport de marchandises, pas spécialement les PL, donc les Ccar ne sont pas concernés par ceux là
.
interdiction-de-tourner-à-gauche.png
.
panneau-camion-interdiction-de-depasser.png
.
Et dans le doute abstient toi :trinque:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


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Re: Encore et toujours la "charge utile "

Message par L'Apache »

Quand je visite les profilés ou intégrals (intégraux ?) neufs, je suis toujours espanqué par le luxe de l'intérieur. Lit central avec tables de nuit, frigos immenses, fours, superbes décorations, feux trois gaz, bois bruts, soute pour le scoot ... Comment peut-on appeler ça "camping" -car ??? Ca n'a vraiment plus rien à voir avec du camping :mrgreen: . Les constructeurs transfèrent le luxe et le confort de la maison sur un châssis qui va rouler à 130. Même si je comprends bien qu'on aie besoin d'un minimum d'espace pour les longs voyages, cette débauche de confort nous éloigne du sens et du charme du camping système D, et le prix de cette richesse se paye forcément avec le poids. Des camions plus sobres auraient moins de difficultés à rester dans les clous en terme de charge utile.


:D Le bonheur a des roues !!!! :D

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rodeo blues
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Re: Encore et toujours la "charge utile "

Message par rodeo blues »

bonjour

@l'Apache

c'est pour cela que je disais plus haut a un colistier qui demandait d'augmenter le tonnage pour un permis VL que c'était un faux probleme car :
avec plus de tonnage les constructeurs vont encore augmenter les accessoires (sur demande bien souvent des CCaristes) et on reviendra au même point qu'avec un 3.5t au niveau charge utile

claude


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Re: Encore et toujours la "charge utile "

Message par farani34 »

:D Hello !
Rien a redire sur le fond l'apache , mais si ce luxe te gênes, tu peux toujours remplacer ton CC par un tub citroën des années 60 ! :lol:
J'ai voyagé qqs fois avec un cousin qui en avait retapé un ! C'était très spartiate ( y avait pas l'eau à tous les étages ! :lol: ) mais pour l'époque c'était génial !
Tchao l'indien ! jmax ! :trinque:


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Re: Encore et toujours la "charge utile "

Message par Membre supprimé 8971 »

re
plus je vous li moins je comprend,ou alors je me prend la tête pour rien (ce que je pense d'ailleurs)
je suis en VL et remorque 500 kg,tous les panneaux cités je les connais et sont compréhensible,le code de la route pour les c cars de plus de 7 ù et avec une remorque je connais(rester a droite sur les ronds points....)
je possède le B79
ce qui me chagrine c'est le fait de dire,écrire que le fait d'être en 3500 kg plus une remorque on devient un transport de marchandise et la les panneaux peuvent être différents et que d'autres colistiers ne sont pas d'accord



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Re: Encore et toujours la "charge utile "

Message par pascal breizhonneg »

Mettre une remorque au c*l du Ccar ne fait pas de toi un véhicule de transport de marchandise. Il t'oblige juste à calculer les poids de l'ensemble créé.
Faut pas confondre, un transport de marchandise ce n'est pas que des PL ou Spl, c'est aussi des camionnettes.


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Re: Encore et toujours la "charge utile "

Message par jaz51 »

les panneaux ils faudrait déjà que les élus qui les font installer les comprennent! Le fameux panneau "interdit PL" (en fait interdit aux véhicules dédiés au transport de marchandises" devrait être apposé avec un tonnage dessous. Sans ils interdit aussi les utilitaires légers ... donc même une 208, clio,... société n'ont pas le droit de passer!



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rodeo blues
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Re: Encore et toujours la "charge utile "

Message par rodeo blues »

re

Aviano29


oui tu te tortures les méninges pour rien

1) avec ton CC en VL 3T500.....c'est permis VL
2) avec ton CC en VL 3T500 + ta remorque de 500 kg ...soit 4t000 au total .....c'est permis VL
3) avec ton CC en VL 3t500 + une remorque jusqu'à 750kg soit 4t250 au total c'est permis VL

il y a d'autres cas mais ils ne te concernent pas

pour ta deuxième question :
ne pas confondre [highlight=yellow...]PL... et transport de marchandise[/highlight]

une marchandise peut être l'objet ou la matière que tu met dans ta remorque
cela peut être aussi au sens juridique du terme une action de transport bien encadrée

je possède un camion en PL (un GMC 352), je suis donc astreint au code de la route pour ce type de véhicule , permis PL, panneaux avec le petit camion ...etc..c'est pas pour cela que je suis un transport de marchandise au sens légal du terme si je vais chercher 2t de sable
Comme le précise Pascal une camionnette de 3.5t peut être aussi un transport de marchandise sans toutefois être obligée de respecter les panneaux des PL (cas des livraisons rapides - livreurs de colis etc)

au sens de la LOI pour être considéré comme un transport de marchandises il faut que ce transport
soit effectué POUR AUTRUI et A TITRE ONEREUX
et avec d'autres obligations on l'apprend assez lors des formations FCOS pour les routiers

pour les panneaux il n'y a que ceux des VL qui te concernent , ceux interdits aux véhicules avec remorque
et les longueurs maxi

j'espère t'avoir éclairé , rassure toi tu est en règle

claude


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Membre supprimé 8971

Re: Encore et toujours la "charge utile "

Message par Membre supprimé 8971 »

re
maintenant c'est clair,je ne roule donc jamais en infraction.je dormirai bien.
un gros MERCI a rodeo blues



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Re: Encore et toujours la "charge utile "

Message par bernobby »

bonsoir
Perso je rigole bientôt les vacances et bientôt des petits
Français qui vont goûter aux joies des pays scandinave
qui vont les accueillir à bras ouverts. :lol: Disons vont
les laisser rentrer dans leur beau pays.
Ensuite le plus dur se sera d'en ressortir car la CU des
petits Français ils en connaissent un rayons :mdr:
surtout au pont de Malmö ils chouchoute les CC d'un peut
plus de 7 M :mdr:
bernobby



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