Fiat 2.3 130Ch ou 150Ch
Modérateur : Mécaniciens
Fiat 2.3 130Ch ou 150Ch
Bonjour,
Sur le point de signer un achat de Camping Car (Avant la fin de semaine). Se pose la question de la motorisation.
J'ai le choix entre un 130Ch ou le 150Ch.
J'ai l'impression que la majorité roule en 130. Est-ce suffisant?
Ou le 150Ch n'est pas que un luxe et c'est un vrai plus?
En sachant qu'il arrivera peut être que dans le futur, nous tractions un plateau avec une voiture ou une remorque avec un cheval.
Merci par avance
Sur le point de signer un achat de Camping Car (Avant la fin de semaine). Se pose la question de la motorisation.
J'ai le choix entre un 130Ch ou le 150Ch.
J'ai l'impression que la majorité roule en 130. Est-ce suffisant?
Ou le 150Ch n'est pas que un luxe et c'est un vrai plus?
En sachant qu'il arrivera peut être que dans le futur, nous tractions un plateau avec une voiture ou une remorque avec un cheval.
Merci par avance
- Japy
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Re: Fiat 2.3 130Ch ou 150Ch
Tout est fonction de la "bête"à tirer.
JP
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Vahiné
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Vahiné
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Re: Fiat 2.3 130Ch ou 150Ch
Bonjour .
Je viens de passer du 130 euro 4 au 130 euro 6 on a l'impression qu'ils ont oublié des chevaux , il faut plus solliciter dans les tours .
C'est un déstockage donc pas eu le choix ,sinon le 150 sans hésiter .
A + .
Je viens de passer du 130 euro 4 au 130 euro 6 on a l'impression qu'ils ont oublié des chevaux , il faut plus solliciter dans les tours .
C'est un déstockage donc pas eu le choix ,sinon le 150 sans hésiter .
A + .
- claudecpx
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Re: Fiat 2.3 130Ch ou 150Ch
Hola,
SI tu as le choix, prends tout de suite le 150 cv, tu en seras satisfait en normal ou avec remorque. 20 cv de plus cela se sent et évite de faire modifier par la suite la puissance par un spécialiste ou par un boitier adaptateur.
De plus, tu seras toujours en règle pour le CT et les assureurs.
Perso, j'ai 163 cv et c'est super en cote même si je roule très tranquille et en PL.
SI tu as le choix, prends tout de suite le 150 cv, tu en seras satisfait en normal ou avec remorque. 20 cv de plus cela se sent et évite de faire modifier par la suite la puissance par un spécialiste ou par un boitier adaptateur.
De plus, tu seras toujours en règle pour le CT et les assureurs.
Perso, j'ai 163 cv et c'est super en cote même si je roule très tranquille et en PL.
Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.
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Re: Fiat 2.3 130Ch ou 150Ch
bonjour
j'ai un 150cv depuis 4 ans et comme dit claudecpx les 20cv supplémentaires tu sais qu'ils sont la , de toute façon il vaut mieux en avoir toujours un peu plus de Cv cela permet de rouler tranquille sans solliciter la bête a la moindre dénivellation
claude
j'ai un 150cv depuis 4 ans et comme dit claudecpx les 20cv supplémentaires tu sais qu'ils sont la , de toute façon il vaut mieux en avoir toujours un peu plus de Cv cela permet de rouler tranquille sans solliciter la bête a la moindre dénivellation
claude
le Turbo est a l'automobile...... ce que le Viagra est a l'homme......la résolution des problèmes de couple
- odyssee 78
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Re: Fiat 2.3 130Ch ou 150Ch
Bonjour,
J'ai un 130 euro4 acheté en occasion et parfois je trouve que c'est un peu juste pour l'engin a tiré , je cherché un 3.0l en 160cv mais pas trouvé mon bonheur ou alors avec beaucoup de KM .
Sans hésiter , je prendrait le 150 la différence entre le 130 et le 150 ,c'est que le 150 a un turbo a géométrie variable que le 130 c'est un turbo normal.
Laurent
J'ai un 130 euro4 acheté en occasion et parfois je trouve que c'est un peu juste pour l'engin a tiré , je cherché un 3.0l en 160cv mais pas trouvé mon bonheur ou alors avec beaucoup de KM .
Sans hésiter , je prendrait le 150 la différence entre le 130 et le 150 ,c'est que le 150 a un turbo a géométrie variable que le 130 c'est un turbo normal.
Laurent
Re: Fiat 2.3 130Ch ou 150Ch
Merci à tous.
Vous m'avez convaincu.
Me reste à me décider entre le refroidisseur 12V, la clim 220V ou le couple clim+lithium mais là, ça pique.
Merci
Vous m'avez convaincu.
Me reste à me décider entre le refroidisseur 12V, la clim 220V ou le couple clim+lithium mais là, ça pique.
Merci
- regis54
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Re: Fiat 2.3 130Ch ou 150Ch
il te donne le choix moyennant la somme de .......
a toi de voir la somme que tu veux mettre . car je pense pas qu'il te l,offre gratuitement . sinon je vois pas pourquoi poser cette question
a toi de voir la somme que tu veux mettre . car je pense pas qu'il te l,offre gratuitement . sinon je vois pas pourquoi poser cette question
Euramobil profila RS 670 sb
Re: Fiat 2.3 130Ch ou 150Ch
Re ,
Où à 2000 il te met le traction + , le Hills descend et tout et tout .....
A +
Où à 2000 il te met le traction + , le Hills descend et tout et tout .....
A +
Re: Fiat 2.3 130Ch ou 150Ch
bonjour
pour les moteurs moi j'ai le 130 cv et ça me va bien même pour tracter ma remorque de 500 kg,mais si tu as le choix prend le 150 cv qui peut le plus peut le moins
au sujet du rafraîchisseur ou la clim il n'y a pas photo prend la clim le rafraîchisseur c'est vraiment pas top (c'est vrai que le prix change)si tu as de la place une petite clim maison beaucoup moins chère peut faire l'affaire a mettre en soute et reliée sur les bouches du chauffage
mais tout cela c'est des euros
pour les moteurs moi j'ai le 130 cv et ça me va bien même pour tracter ma remorque de 500 kg,mais si tu as le choix prend le 150 cv qui peut le plus peut le moins
au sujet du rafraîchisseur ou la clim il n'y a pas photo prend la clim le rafraîchisseur c'est vraiment pas top (c'est vrai que le prix change)si tu as de la place une petite clim maison beaucoup moins chère peut faire l'affaire a mettre en soute et reliée sur les bouches du chauffage
mais tout cela c'est des euros
- le-lion-chauve
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Re: Fiat 2.3 130Ch ou 150Ch
150 chvx , guère d'hésitation . De plus , si tu tractes , en montagne , tu sera content de la différence .
Clim ou rafraichisseur ???? tout dépend si tu vas en camping ou non . Si 220 indisponible , la clim ne sert à rien .
Paramètre à prendre en compte : le poids en plus à soustraire de ta charge utile et des fois , là , ça pique aussi .
Si véhicule neuf , exiger une fiche de pesée du véhicule , même sur du neuf il y a de très grosses surprises . Ne pas se fier au poids catalogue avec son pourcentage "toléré" d'erreur et ne correspondant à rien de réel.
Jean
Clim ou rafraichisseur ???? tout dépend si tu vas en camping ou non . Si 220 indisponible , la clim ne sert à rien .
Paramètre à prendre en compte : le poids en plus à soustraire de ta charge utile et des fois , là , ça pique aussi .
Si véhicule neuf , exiger une fiche de pesée du véhicule , même sur du neuf il y a de très grosses surprises . Ne pas se fier au poids catalogue avec son pourcentage "toléré" d'erreur et ne correspondant à rien de réel.
Jean
L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
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Re: Fiat 2.3 130Ch ou 150Ch
Hola,
Pour info et comparaison : L'option 150 cv est à 1805 euros chez Hymer en 2019 ( et pour le 177 cv en 2,3 L : 4225 euro !!! ça pique )
Pour le poids + 11,5 kg pour le 150 cv.
Pour info et comparaison : L'option 150 cv est à 1805 euros chez Hymer en 2019 ( et pour le 177 cv en 2,3 L : 4225 euro !!! ça pique )
Pour le poids + 11,5 kg pour le 150 cv.
Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
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- jaz51
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Re: Fiat 2.3 130Ch ou 150Ch
De memoire 1700€ l'option chez rapido et risque de perte d'une place CG alors que certaines marques n'affichent pas de surpoids) autant chez Burstner (
Pour nous on se contente du 130cv vu le prix de l'option, même avec la remorque et en montagne c'est pas le moteur qui limite c'est les épingles!
Pris la route entre Oyonax et lons le saunier au retour, certes ça monte en 4 à 70 mais avec plus de 4 tonnes ça monte pas si mal. Les fois on en voyage sans vélo, sans remorque et avec peu de matériel de camping on a l'impression d'voir une GTI certes mais après c'est la vaisselle qui bouge!
Le problème est dans l'autre sens! a la descente! Tu mets la 2 tu laches les freins il finit en zone rouge ! Obligé de freiné y a pas moyen! Mais comme les 150 et même 180 maintenant sont en 2.3 même problème.
Dans le même registre on est passé par la route entre bourg en bresse et Nantua, et arrivé en bas on a croisé un C25 capucine d'au moins 7m qui attaqué la monté lui c'etait au mieux 90cv (voir 75 en D) on etait content d'avoir 130cv
Pour nous on se contente du 130cv vu le prix de l'option, même avec la remorque et en montagne c'est pas le moteur qui limite c'est les épingles!
Pris la route entre Oyonax et lons le saunier au retour, certes ça monte en 4 à 70 mais avec plus de 4 tonnes ça monte pas si mal. Les fois on en voyage sans vélo, sans remorque et avec peu de matériel de camping on a l'impression d'voir une GTI certes mais après c'est la vaisselle qui bouge!
Le problème est dans l'autre sens! a la descente! Tu mets la 2 tu laches les freins il finit en zone rouge ! Obligé de freiné y a pas moyen! Mais comme les 150 et même 180 maintenant sont en 2.3 même problème.
Dans le même registre on est passé par la route entre bourg en bresse et Nantua, et arrivé en bas on a croisé un C25 capucine d'au moins 7m qui attaqué la monté lui c'etait au mieux 90cv (voir 75 en D) on etait content d'avoir 130cv
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