Trousse à outils

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

gobgob
Très vieux routier
Très vieux routier
Région d'habitat : 89
Zodiaque :
France

Trousse à outils

Message par gobgob » lun. 11 mars 2019 10:52

Coucou les amis :wink:
Nous avons tous nos petites habitudes, aussi j'ai une question à vous poser: emportez vous une trousse à outils?
Et surtout quels outils indispensables à vos yeux faut il avoir dans nos ccar?

Il vaut mieux être cocu que ministre. Ca dure plus longtemps et on est pas obligé d'assister aux séances.

roch56
Acheteur
Acheteur
Région d'habitat : Bretagne
Genre :
Zodiaque :
Bretagne

Re: Trousse à outils

Message par roch56 » lun. 11 mars 2019 11:07

Bonjour
Oui ! Un minimum d'outils : tournevis breton (hips) pour la convivialité, tournevis plat + cruciforme, pince multiprise, clé à molette, contrôleur, des colliers nylon type Colson, rouleau adhésif toilé multifonction, cordelette nylon...

30daniel
Vieux routier
Vieux routier
Région d'habitat : Beaucaire/gard
Genre :
Zodiaque :
France

Message par 30daniel » lun. 11 mars 2019 11:23

bonjour
comme disait un ancien prof 1 tournevis ou plutôt un manche et 2 embouts plat et cruci, une pince multiprises, une coupante, un marteau (qui peut servir pour les sardines) un peu de fil de fer, de toutes façons sur le bord de la route pas d'autres solutions que d'appeler l'assurance, autrement du fil électrique des cosses, une sangle ou du boot , pour tracter ou se faire tracter pour sortir d'un piège,un jeu de clefs à douille clefs plates etc qui de toute façons resteront dans la soute. pour mettre les mains dans le moteur pas de place pour se contorsionner l'age et les rhumatismes limitent beaucoup les possibilités, et il faut tenir compte de la charge utile. :dragon:

Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Le gone » lun. 11 mars 2019 13:13

Personnellement je ramène la caisse à outils, j'ai de la place. Mais dès que j'ai besoin d'un outil faut que je sorte la caisse. Du coup faudrait que j'installe des petites étagères ou autres dans la soute pour pouvoir installer les outils et y accéder facilement

Bürstner Travel Van T570 Chauffage Webasto combiné eau chaude.
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.

Je boycotte : Cabale "Cage à Poule", qui pour s'établir dans une commune lui impose d'interdire le stationnement des camping-cars partout ailleurs que sur leurs aires.

zak31
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Région d'habitat : Occitanie
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Message par zak31 » lun. 11 mars 2019 14:05

Re.

Voici ma caisse à outils pour le ccar et là ,il me manque le mètre et le multimètre que j'ai retiré pour m'en servir et
il faut que je les remette dedans sans oublier une petite bobine de fil de fer et mon pistolet à colle et à mastic :wink:
caisse outils 001.JPG

BOYCOTTONS LES CAMPINGS CONNOS PARKS DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.

The hillbilly cat .

jurissacage
Vieux routier
Vieux routier
Région d'habitat : PACA
Zodiaque :
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Message par jurissacage » lun. 11 mars 2019 14:45

Bonjour.

Un peu comme zak, en plus le ruban adhésif toilé, ruban adhésif auto-vulcanisant à froid (réparation isolation électricité). Quelques joints pour circuits d'eau et des vis pour les meubles au cazou (ça a déjà servi, pas pour moi mais pour la famille).
Une bombe lubrifiant 3 en un.

Font Vendôme Leader Camp - Fiat 130Cv -2013
Gps Lucampers IGO Primo
Pentax K200 D 18-55-300

aviano29
Vieux routier
Vieux routier
Région d'habitat : Finistère
Genre :
Bretagne

Message par aviano29 » lun. 11 mars 2019 15:54

bonjour
pour moi très peu de chose le multimètre des tournevis,une pince multiprise,les autres bricoles je peux les acheter en grande surface si besoin
je suis a la chasse au KG donc je prend rien et puis le c car a 3 ans et pas de problème pour l'instant,croisons les doigts.

Didier.L.
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Région d'habitat : BIOT
France

Message par Didier.L. » lun. 11 mars 2019 16:54

Bonjour,
Comme le camping car est garé devant la maison, la caisse à outils est dans la soute en permanence

Mc LOUIS Lagan 253G /FIAT 2.3 * GPS primo 7" cdnfrance et asus me371mg

Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Le gone » lun. 11 mars 2019 17:18

Moi c'est les skis que je mettais dans la soute pendant un temps

Je boycotte : Cabale "Cage à Poule", qui pour s'établir dans une commune lui impose d'interdire le stationnement des camping-cars partout ailleurs que sur leurs aires.

gobgob
Très vieux routier
Très vieux routier
Région d'habitat : 89
Zodiaque :
France

Message par gobgob » lun. 11 mars 2019 19:32

Merci de vos retours, perso, j'ai ajouté il y a peu, des serflex car j'ai un tuyau d'eau qui s'est déboité donc petite inondation, j'ai un tiroir à bord...mais il commence à avoir pas mal de trucs dedans, il est temps que je passe à la petite caisse à outils :mrgreen:

Il vaut mieux être cocu que ministre. Ca dure plus longtemps et on est pas obligé d'assister aux séances.

bleusideral
Locataire
Locataire
Région d'habitat : Gard
Genre :
Zodiaque :
France

Message par bleusideral » mar. 12 mars 2019 19:12

Bonjour , j'emporte en plus des outils traditionnels une petite perceuse visseuse de chez L...L à batterie lithium , ça m'a rendu service plusieurs fois :D

marcangouleme
Locataire
Locataire
Région d'habitat : angoulême
Genre :
Zodiaque :
France

Message par marcangouleme » mer. 13 mars 2019 15:21

Moi aussi j'aime pouvoir me dépanner et tout le monde sait qu'avec un CC, même d'un modèle considéré comme bien fini, nous sommes condamnés au tournevis et à la colle. Ma caisse à outil permet, sans pour cela peser aussi lourd qu'une âne mort, de pallier les petits incidents. Pour le dépannage plus important sur le véhicule il existe une assistance souscrite avec mon assurance.
J'emporte donc:
Jeu de clé plates et à pipe jusqu'à 17, pinces plate, coupante et multiprise, marteau, lime , tournevis plats (2) cruciformes (2) électricien (1), visseuse-dévisseuse sans fils lithium, embouts, forets hexagonaux pour cette visseuse (3,4,5,6mm), coffret clé à cliquet et ses embouts, jeu de clé allen, jeu de clé torx, mètre, multimètre électrique, une clé spéciale gaz, maillet pour sardines de tapis de store. Voilà pour les outils.
Pour le reste, vis à bois (diamètre 2, 2.5, 3, 4, 5 mm en différentes longueurs et différentes têtes bombées, fraisées ou plates), petits assortiment de vis à métaux et boulons, colliers colsons, collier serflex, adhésif large type gaffer, chatterton, colle cyanoacrylate, colle néoprène, fil de fer (petit), corde, sangles, fil électrique (3m en 1.5 et autant en 0.75), multiprises schuko et P17 et bien sûr les indispensables embouts type gardena pour l'eau.
J'ai aménagé la soute avec un bloc de 4 tiroirs plastiques empilables dans lesquels sont rangés tous mes objets par type d'utilisation. Poids total de l'ensemble 7kg.

bleusideral
Locataire
Locataire
Région d'habitat : Gard
Genre :
Zodiaque :
France

Message par bleusideral » mer. 13 mars 2019 16:41

J'oubliais , je me suis aussi équipé d'un petit pistolet à colle qui fonctionne sur le petit convertisseur 150W ! HYPER PRATIQUE !

Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Le gone » mer. 13 mars 2019 19:10

À ce titre je cherche des petites étagères avec boîtes de rangement intégrées pour mettre dans ma soute, un peu style aménagement de véhicules utilitaires mais en version light, mais je sais pas trop où chercher.

marcangouleme
Locataire
Locataire
Région d'habitat : angoulême
Genre :
Zodiaque :
France

Message par marcangouleme » jeu. 14 mars 2019 07:51

@cyrille

tu trouveras ça, et à des prix corrects, soit chez Gifi soit chez Action (ce n'est pas de la pub c'est de l'information).