Quel wc à K7 pour remplacer un wc sous vide HS ?

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
Pacha
Routier
Routier
Messages : 324
Enregistré le : sam. 20 janv. 2007 13:35
Région d'habitat : Midi Pyrénnées
Localisation : Aveyron
Genre :
Zodiaque :
France

Quel wc à K7 pour remplacer un wc sous vide HS ?

Message par Pacha »

Bonjour à tous et Meilleurs Vœux !!

Autoconstructeur de mon camping car poids lourd, je rencontre de sérieux problèmes avec mon système de toilette...

J'ai un Dometic VT2500 sous vide, conso d'eau très faible, pas de produits chimiques avec lequel j'ai de gros problèmes d'étanchéité à l'air qui empêchent la mise sous vide...
J'ai remplacé 3 fois les divers joints mais ça ne dure pas dans le temps. J'ai pu déterminer que le premier souci vient de la K7 elle-même en plus d'un problème de la structure du berceau support de la dite K7.

L'évolution de ces toilettes, le VT2010 (non diffusé en France) tient compte de "défaut" de structure.
Une K7 de VT2500 est difficile à trouver (sauf en Australie), les prix sont aussi élevés, sinon plus, que des K7 Thetford ou autres. Les pièces sont rares, Dometic a cessé la fabrication du modèle, perso je l'avais trouvé, il y a 6 ou 7 ans en Allemagne.

Donc, plutôt que de m'emm*rder à réparer, une fois de plus, je cherche un remplaçant...

Chez Thetford il y a la gamme C200, C260, C400, un C260S m'irait bien. J'ai lu sur le forum que certains avaient eu des soucis d'étanchéité et d'odeurs...

Pouvez vous me conseiller sur un de ces modèles, ou une autre marque ?

Je cherche un wc simple, facile à l'emploi et à l'entretien (dispo des pièces, facilité de démontage/montage), avec une capacité "d'emport" importante (je ne peux pas avoir de caisse à eaux noires séparée)
L'encombrement est un des choix, la structure de mon CC empêche de poser une trappe extérieure. Le retrait de la K7 se fera à l'intérieur d'où le besoin d'un système étanche. Je pourrai ventiler le coffre (ventilo ou SoG par le sol).

Merci de partager vos expériences...

:mrgreen:


Challenger Genesis 56 2010

Avatar du membre
4.L
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 475
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 20:58
Région d'habitat :
Localisation : Limogne en Quercy (46)

Re: Quel wc à K7 pour remplacer un wc sous vide HS ?

Message par 4.L »

Hello .. "Pacha"..
Et pourquoi tu ne penses pas à passer aux toilettes "sèche" ??..
C 'est ce que j 'ai en ce moment dans mon cam-car..Avant (trop de problèmes, avec mon wc nautique) et depuis c 'est le "le pied" ..LOL
le tout c 'est d 'avoir dans ton PL un peu de place pour y stoker de la sciure/copeau de bois (un sac de 20kgs) me fait 1 mois!!..Je change le petit sac poubelle WC tous les 2/3 jours vers ; poubelles grises dans les villes/camping/aires)..et pas d'odeur dans le cam-car ..
tu peux le voir .. sous la photo de mes ex-dobermans) : https://www.casimages.com/a/d3dxm

@+



Avatar du membre
Pacha
Routier
Routier
Messages : 324
Enregistré le : sam. 20 janv. 2007 13:35
Région d'habitat : Midi Pyrénnées
Localisation : Aveyron
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Quel wc à K7 pour remplacer un wc sous vide HS ?

Message par Pacha »

Joli camion !! Avec bcp de place... J'ai déjà du mal à caser tout le nécessaire (et le superflu...), les croquettes de mes 3 chiens (2 beaucerons+1 rastacouère) me prennent pas mal de place (cellule 5m), pour l'instant je préfère rester "à l'eau" que j'ai en quantité (330L). :wink:
Ma chère et tendre n'aime pas l'idée du "popo" dans un (presque) seau, je ne suis pas (encore) fan non plus.
Comment fais tu en vadrouille "longue" pour trouver de la sciure ? Animalerie ? Tu grattes un arbre mort ? :lol: (je plaisante bien sur...)

:mrgreen:


Challenger Genesis 56 2010

Avatar du membre
4.L
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 475
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 20:58
Région d'habitat :
Localisation : Limogne en Quercy (46)

Re: Quel wc à K7 pour remplacer un wc sous vide HS ?

Message par 4.L »

Hello ..
Je te comprend, en ce moment je n' ai que ma chienne "dalmatienne" et (effectivement pour le Maroc je part avec 4 sacs de 12kgs!!)
Pour le "popo" effectivement cela à changé aussi mes habitudes ..Mais je trouve de la sciure partout en Europe (En France: Gam-vert:6€ le sac de 20kgs ( qui me fait un bon mois..), voir dans les scieries ou menuiseries: gratos!
Au Maroc, toutes les menuiseries et c 'est gratos !! aussi ..(Mais, je laisse quelques dirhams!!) Et pour tes préjugés (LOL) je te renvoie à ta toute premiere vie, du temps ou tu avais des "couches" (celle que tu retrouves dans les mêmes poubelles "grises" que mon sac plastique LOL ) ou du temps de tes parents ; Le "pot de chambre" ..!!

Quand à l 'eau dans le cam-car (je suis seul avec ma chienne) j 'ai quand meme + 600 lts.. Le hic c 'était pour vidanger..vu la dimension du cam.car j' étais souvent obligé de mette en oeuvre la pompe de refoulement sur les aires/Camping ; pas prévu pour la vidange par gravité (haute) ! ..
@+



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18815
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Quel wc à K7 pour remplacer un wc sous vide HS ?

Message par Michel28 »

Bonjour
Le dispo des pièces est limité dans le temps par la loi
2 ans pour petites fournitures, 10 ans pour le reste
après des pièces dispo tout le temps, faut savoir choisir (question de flair)


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
Pacha
Routier
Routier
Messages : 324
Enregistré le : sam. 20 janv. 2007 13:35
Région d'habitat : Midi Pyrénnées
Localisation : Aveyron
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Quel wc à K7 pour remplacer un wc sous vide HS ?

Message par Pacha »

Donc il vaut mieux que je m'oriente vers une série 250/260 plutôt que 200 qui a plus de 20 ans ?
Il y a beaucoup de différence technique entre les 2 séries ou bien c'est uniquement esthétique ?
Je trouve pas mal de C200 sur le coincoin ainsi que des K7 C2, trop vieux ? Trop risqué ?


Challenger Genesis 56 2010

Avatar du membre
Pacha
Routier
Routier
Messages : 324
Enregistré le : sam. 20 janv. 2007 13:35
Région d'habitat : Midi Pyrénnées
Localisation : Aveyron
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Quel wc à K7 pour remplacer un wc sous vide HS ?

Message par Pacha »

Question subsidiaire: Thetford ou Dometic ?? Thetford semble moins cher, les 2 marques se valent en terme d'efficacité/praticité ?
Merci pour vos avis !


Challenger Genesis 56 2010

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10183
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: Quel wc à K7 pour remplacer un wc sous vide HS ?

Message par isaphil13 »

bonsoir ,

pourquoi pas un WC portable dans ce genre ,

https://www.mon-camping-car.com/article/4691/WC-portable-Porta-Potti-Qube-165?gclid=EAIaIQobChMIo7G344Hz3wIVA1XTCh0XqQ8VEAQYBCABEgIxPvD_BwE

il suffit de le fixer au sol avec des fixations dans ce genre
images.jpg
vil suffit de déterminer l'emplacement au sol

isaphil13
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
Pacha
Routier
Routier
Messages : 324
Enregistré le : sam. 20 janv. 2007 13:35
Région d'habitat : Midi Pyrénnées
Localisation : Aveyron
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Quel wc à K7 pour remplacer un wc sous vide HS ?

Message par Pacha »

Bonjour à tous

Après avoir lu tout ce qui concernait les wc à K7 sur le forum avec tous les soucis rencontrés, mon choix s'est porté sur un Thetford C263CS céramique.
La série 260 est relativement récente, elle dispose d'un indicateur de remplissage K7 "vide/moitié/plein", facilité de démontage de la trappe comparé au C200, confort d'assise :tiku: , coût des joints comparé aux Dometic (4 fois moins cher) :wink: .

Trouvé en Hollande à prix correct alors qu'en France les prix sont simplement indécents... :guil:

Bref, reste plus qu'à sortir la caisse à outils!

:bravo:


Challenger Genesis 56 2010

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Quel wc à K7 pour remplacer un wc sous vide HS ?

Message par jaz51 »

90% des CC actuels sont en Thethford certainement pour grater 3 soultes ... mais bizarrement on trouve du Dometic chez itineo ou parfois PLA/giottline qui sont des marque plus orienté premier prix! Bizarre

En tout cas je préfère de loin DOmetic! Le reservoir est un peu plus grand (1l) et plus en hauteur, le mecanisme plus pratique et silencieux, le rinçage pluys efficace et surtout cuvette en ceramique, dispo chez thethforden option et toute la cuvette donc plus lourd! Seul inconvénient la poignée de commande de la tirette est sur le reservoir donc si on le pose a coté de la vidange dans la boue ou autre ou pire on laisse tomber la cassette (fait sur le giotti) on la salit ou l'abime



Avatar du membre
Pacha
Routier
Routier
Messages : 324
Enregistré le : sam. 20 janv. 2007 13:35
Région d'habitat : Midi Pyrénnées
Localisation : Aveyron
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Quel wc à K7 pour remplacer un wc sous vide HS ?

Message par Pacha »

Chez Thetford les "céramique" (keramik chez nos amis Teutons) sont à 150/200€ plus cher, ils appellent çà également "china bowl" va-t-en savoir pourquoi...
Le modèle "CS" n'a pas de réservoir intégré, il est raccordé au réseau du véhicule.
:mrgreen:


Challenger Genesis 56 2010

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Quel wc à K7 pour remplacer un wc sous vide HS ?

Message par jaz51 »

yep et la différence est que dometic il n'y a que la partie interne en céramique donc moins cher et moins lourd!



Avatar du membre
Pacha
Routier
Routier
Messages : 324
Enregistré le : sam. 20 janv. 2007 13:35
Région d'habitat : Midi Pyrénnées
Localisation : Aveyron
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Quel wc à K7 pour remplacer un wc sous vide HS ?

Message par Pacha »

J'ai l'avantage de ne pas être ennuyé par le poids... PTAC 11,2 tonnes :lol:


Challenger Genesis 56 2010

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Quel wc à K7 pour remplacer un wc sous vide HS ?

Message par jaz51 »

prends la thethford ceramique alors



Avatar du membre
Pacha
Routier
Routier
Messages : 324
Enregistré le : sam. 20 janv. 2007 13:35
Région d'habitat : Midi Pyrénnées
Localisation : Aveyron
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Quel wc à K7 pour remplacer un wc sous vide HS ?

Message par Pacha »

:wink: Le colis arrive (peut être) aujourd'hui... :mrgreen:


Challenger Genesis 56 2010

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Vide poche supplémentaire
    par jalibo27 » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    7 Réponses
    1712 Vues
    Dernier message par CRICRI
  • Remplacer l'autoradio d'origine.
    par ptitfefe » » dans Matériels et programmes informatiques
    18 Réponses
    8375 Vues
    Dernier message par Christian 38
  • Remplacer pile EFOY par panneau solaire
    par dudu73 » » dans Camping-cars
    13 Réponses
    1272 Vues
    Dernier message par dudu73