(Résolu) antenne GA-SAT qui s'est bloquée

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
marcangouleme
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 213
Enregistré le : sam. 17 juin 2017 09:22
Région d'habitat : angoulême
Genre :
France

(Résolu) antenne GA-SAT qui s'est bloquée

Message par marcangouleme »

Bonjour à tous et avant tout une très bonne année pleine de jolies ballades.


j'aimerai comprendre, donc si quelqu'un à une réponse je suis preneur.


Je vous explique ce qui m'est arrivé. Sortant le camping car pour le faire tourner un peu, 60km, je profite d'un arrêt de madame dans une grande surface pour tester mon antenne satellite (GA-SAT) et éventuellement charger les mises à jour.

Le controleur trouve la position GPS et l'antenne se déplie correctment, et ensuite plus rien, elle bougeait bien de temps en temps sur son axe mais restait dans sa position d'origine.
J'ai voulu la faire revenir à sa position initiale en appuyant sur home et là rien, antenne bloquée dépliée. Coupure du courant au controleur, re-essai et toujours rien. Devant absolument reprendre la route j'ai demarré le CC et la sécurité qui replie l'antenne CC en route, ne fonctionne pas.

Obligé de s'arrêter à nouveau pour rendre visite à la mère de mon épouse, je coupe le courant au controleur.

1/2 heure plus tard, je dis à ma femme , on va essayer une nouvelle fois, et là miracle l'antenne se replie et revient à sa position initiale.


Devant ce mystère, et réfutant toute intervention d'origie divine, j'aimerai comprendre ce qui s'est passé.

Je précise qu'ayant ramené le CC à son hivernage, je n'ai pas réessayé l'antenne (pas le temps).

D'avance merci



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10210
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: antenne GA-SAT qui s'est bloquée

Message par isaphil13 »

bonjour ,

d'aprés ce que vous relatez , peut etre une mauvaise alimentation du moteur , une cosse oxydée ou dessertie , avec les vibrations

un coup "oui" un coup "non"

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: antenne GA-SAT qui s'est bloquée

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
ayant la même antenne aller chatouiller le petit micro rupteur qui donne la position "Home" il donnerait ou pas les informations de fonctionnement
cela m'est arrivé 1 fois et la seule chose que j'ai fait c'est le chatouillement,je devait le remplacer mais pour l'instant rien de fait
j'essaye une nouvelle technologie pour avoir la tv (mi box via smartphone)



Avatar du membre
marcangouleme
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 213
Enregistré le : sam. 17 juin 2017 09:22
Région d'habitat : angoulême
Genre :
France

Re: antenne GA-SAT qui s'est bloquée

Message par marcangouleme »

j'ai bien lu aviano29 et je veux bien chatouiller tout ce que tu veux, mais où se trouve le micro rupteur dont tu parles ?



Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: antenne GA-SAT qui s'est bloquée

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
une fois levée il est la

Image


il y a dans ce forum un sujet qui traite de cette antenne "GA SAT équivalent de la Snipe2" jette un coup de clic



Avatar du membre
marcangouleme
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 213
Enregistré le : sam. 17 juin 2017 09:22
Région d'habitat : angoulême
Genre :
France

Re: antenne GA-SAT qui s'est bloquée

Message par marcangouleme »

merci pour ta photo aviano29 je sais maintenant où chatouiller

Par contre tu parles d'un post qui aurait traité de la GA-SAT je ne l'ai pas trouvé

Cirdialement



nannou
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 122
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 08:40
Région d'habitat : 08440
Localisation : ardennes
Genre :
France

Re: antenne GA-SAT qui s'est bloquée

Message par nannou »

Bonjour

Dans le moteur de recherche écrire " Antenne Snipe " la même que la votre

Bonne journée



Avatar du membre
marcangouleme
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 213
Enregistré le : sam. 17 juin 2017 09:22
Région d'habitat : angoulême
Genre :
France

Re: antenne GA-SAT qui s'est bloquée

Message par marcangouleme »

Bonjour,

Je suis allé voir mon CC cet après midi, il faisait beau et j'avais emporté une échelle.
J'ai essayé de mettre l'antenne qui s'est bloquée comme cela s'était déjà produit.
J'ai simplement bougé un peu l'antenne et elle s'est mise à tourner et à se positionner correctement pour trouver le satellite.
J'en ai profité pour télécharger les mises à jour et l'antenne s'est repliée correctement.
j'ai bien vu où était le fameux interrupteur.
Merci à tous de la peine que vous vous donnez pour dépanner les néophytes dans mon genre



Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: antenne GA-SAT qui s'est bloquée

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
merci pour ton retour,qu'entends tu par télécharger les mises a jour, car moi sans rien faire a part la mise en route de la tv la s'affiche "mise a jour" je clic "ok" et c'est bon
a part cela je ne fais rien,bon du coup je vais le sortir dans l'après midi pour voir si qq chose s'affiche



Avatar du membre
marcangouleme
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 213
Enregistré le : sam. 17 juin 2017 09:22
Région d'habitat : angoulême
Genre :
France

Re: antenne GA-SAT qui s'est bloquée

Message par marcangouleme »

Je ne m'étais pas servi de la télé depuis Octobre. Les mises à jour de des satellites interviennent environ tous les mois. Mon démodulateur a fait une recherche complète (environ 3 minutes) pour mettre à jour les dernières modifications. C'est ce que j'appelle télé charger les mises à jour
. On ne s'aperçoit de rien sauf que le temps pour avoir la première image est un peu plus long.



Avatar du membre
pascal breizhonneg
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 762
Enregistré le : dim. 23 oct. 2016 09:58
Région d'habitat : Ouest paris
Bretagne

Re: antenne GA-SAT qui s'est bloquée

Message par pascal breizhonneg »

Amis téléphytes, téléphages et téléphobes bonjour,

Je fais en principe un arrêt à côté de l'endroit ou je fais l'hivernage pour faire la mise à jour, tout en lisant un bouquin, car chez moi il y a trop d'arbres pour que l'antenne pointe sur le satellite... car oui ça peut être très long. Et si il ya un soucis je fonce chez le concessionnaire qui n'est qu'à 20mn.


Bavaria I741J

"J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore."

Avatar du membre
marcangouleme
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 213
Enregistré le : sam. 17 juin 2017 09:22
Région d'habitat : angoulême
Genre :
France

Re: antenne GA-SAT qui s'est bloquée

Message par marcangouleme »

Tout d'abord merci à ceux qui ont essayé de me trouver une solution.
Après une sortie où l'antenne s'est comportée de manière satisfaisante le dernier soir antenne bloquée pas moyen de la rentrer, et pas question de monter sur le toit il pleuvait. Le lendemain matin j'appuie sur le bouton "Home" et elle se replie correctement. J'ai téléphoné à mon concessionnaire, il m'a demandé de lui ramener l'antenne si je pouvais la démonter car celà lui gagnerait du temps. Il m'a dit que ce problème était récurrent chez Snipe-GA-Sat et qu'il suffisait de changer l'interrupteur de fin de course de l'antenne. Devant descendre à Toulouse j'ai déposé mon antenne chez lui, il m'a demandé de l'attendre car il en avait à peu près pour 1heure. 3/4 d'heure après il me rendait l'antenne.
Je lui ai demandé combien je lui devais, il m'a répondu que puisque le défaut était connu il prenait ça en garantie (même si elle était dépassée). Depuis j'ai remonté l'antenne et ça fonctionne. Il faut remercier la concession Caravaning Loisirs à Toulouse pour le sérieux de la prestation.



Avatar du membre
Goupil 85
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5076
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 09:48
Région d'habitat : France
Localisation : Vendée
Genre :
Zodiaque :
France

Résolu : antenne GA-SAT qui s'est bloquée

Message par Goupil 85 »

Bonjour,

Merci pour le retour d'information, il est louable de nous indiquer le sérieux de ce professionnel.

je passe le sujet en Résolu



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message