Chaînes neige

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
cocardis
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 144
Enregistré le : ven. 3 avr. 2015 15:58
Région d'habitat : belgique
Genre :
Belgium

Chaînes neige

Message par cocardis »

Bonjour, je possède un camping car intégral PL (4500 kg). Je dois acheter des chaines neige et j'hésite entre une gamme premier prix disponible notamment sur un site de vente en ligne d'accessoires pour camping car, coût environ 50 euros en 16 pouces et d'autres paires de chaines neige qui coutent pour environ 140 euros ?

Je me dis que pour un usage occasionnel celles de 50 euros pourraient aller mais je n'ai pas envie de faire un mauvais achat pour gagner 50 euros ?

Merci de vos retours et bon dimanche,

Roland



Avatar du membre
chris2208
Routier
Routier
Messages : 376
Enregistré le : mar. 10 avr. 2012 13:30
Région d'habitat : PACA
Localisation : 13320 BOUC BEL AIR
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Chaînes neige

Message par chris2208 »

salut
j'ai des modèles à 45€ depuis 3 ans en usage occasionnel mais en maillon de 11mm, j'en suis satisfait


Bonne journée et bonne route à tous
Christian et Valérie Amicalement
ADRIA Coral plus 670 DC , Autoradio 2Din 10.1" GPS IGO , GPL 46L , PS 250W inclinable, TPMS, Batterie lithium 200AH, suspension pneumatique AV et AR avec réservoir et compresseur

Avatar du membre
jean-jacques13
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 170
Enregistré le : ven. 14 oct. 2016 18:00
Région d'habitat : provence
Localisation : Provence
Zodiaque :
France

Re: Chaînes neige

Message par jean-jacques13 »

Bonjour
J'avais acheté des chaines "tourisme" avec des maillons de 9 mm . au bout de 5 km a allure très réduite j'avais déjà 3 maillon de partis.
J'ai racheté le model "camping car" avec des maillons de 16 mm a 50 € chez camping car+. j'espère ne pas en avoir besoin, mais elles ont l'air plus sérieuses.
A+


Dethleffs Intégral Globetrotter Esprit I 5970 sur Fiat Ducato maxi 130

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6147
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Chaînes neige

Message par farani34 »

:D Hello !
Quand on a une 4L on achète des chaînes pour 4L et quand on a un camping-car Poids Lourd........... :mrgreen: :D
En tous cas c'est ce que je ferai si je dois rouler sur la neige, mais cela dépend aussi de l'utilisation !
Si c'est pour une fois par hasard, tente le coup avec des chaînes premier prix, mais si ça doit se renouveler, n'hésites pas; investi dans de vraies chaînes spéciales pour PL !
Cordialement ! jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Chaînes neige

Message par jaz51 »

le problème avec les "vraies" chaine poids lourds c'est qu'elle risquent de plus passer dans les passage de roues! Les HTD font déjà 16mm (les PL j'en vois dans les 25mm) a prendre en compte!



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6147
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Chaînes neige

Message par farani34 »

:D Hey !
Oui jaz51, quand je dis "chaînes pour PL" , faut entendre "petit PL " ! :mrgreen:
Un CC même PL, c'est pas un grumier quand même !!!
Il faut que les chaînes soient adaptées, c'est tout ! :mrgreen: jmax :trinque:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
Aprilien
Locataire
Locataire
Messages : 14
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 21:44
Région d'habitat : Pont d'Arc
France

Re: Chaînes neige

Message par Aprilien »

Bonjour,
J'ai des HTD en 15' (maillons de 16, 50€) sur 3t5, pas de pb particulier, utilisées plusieurs fois pour me sortir de situations de routes délicates sur quelques kms. Le plus difficile c'est de les monter car les roues de Hymer sont un peu plus rentrées que sur un profilé, donc on râle un peu plus surtout quand il gèle et que la neige bloque le clip d'attache du câble :shock: Il faut absolument faire du training montage à la maison , après ça va mieux......


Rien n'arrête un Hymer, même pas ses freins ....
HYMER B584
Aprilien

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Chaînes neige

Message par jaz51 »

farani34 a écrit :
mar. 18 déc. 2018 09:41
:D Hey !
Oui jaz51, quand je dis "chaînes pour PL" , faut entendre "petit PL " ! :mrgreen:
Un CC même PL, c'est pas un grumier quand même !!!
Il faut que les chaînes soient adaptées, c'est tout ! :mrgreen: jmax :trinque:
oui mais j'ai regardé des chaines CC PL je ne vois pas spécialement la mention, c'est chaines spacial CC point en général sans mention PL/VL ou camionette



Avatar du membre
partou
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 174
Enregistré le : jeu. 4 févr. 2016 18:51
Région d'habitat : languedoc
Occitanie

Re: Chaînes neige

Message par partou »

Bonjour à toustes,
Je suis un peu comme Jmax pensant qu'il faut des chaines selon sa monture... ( surtout compte tenu du poids de nos CC )
personnellement nous avons des chaines en maillon 16 depuis 3 ans et aucun problème . Je crois que c'est la bonne dimension de maillon pour un CC mais ce n'est que mon avis ...
Je viens de les nettoyer puisque nous rentrons de 10 jours ou nous avons dû les mettre 2 fois et elles sont encore comme neuves.
voila ...
Cordialement
Michel



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10220
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: Chaînes neige

Message par isaphil13 »

bjr ,

leur passer avec un pinceau un petit peu d'huile usagée te les conservera en état plus longtemps , jusqu'au prochain usage :)

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
partou
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 174
Enregistré le : jeu. 4 févr. 2016 18:51
Région d'habitat : languedoc
Occitanie

Re: Chaînes neige

Message par partou »

Salut Philippe,

C'est fait ...

Michel



cocardis
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 144
Enregistré le : ven. 3 avr. 2015 15:58
Région d'habitat : belgique
Genre :
Belgium

Re: Chaînes neige

Message par cocardis »

Bonjour à tous et merci pour vos réponses, j'ai donc fini par acheter en deuxième main, des RUDcompact Grip V 16 mm, chaines qui n'ont jamais été utilisées et prévues pour un poids lourds léger.

Bonne journée et bonnes fêtes à tous

Roland



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Chaînes neige

Message par jaz51 »

Elles ont l'air effectivement pas mal. Mais au vu des caractéristiques elles sont finalement assez proches des HTD, même diamètre de maillon en tout cas ... après la qualité de l'acier peut différer aussi



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6147
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Chaînes neige

Message par farani34 »

:D Hello ise ! :mrgreen:
J'ai profité d'une promo pour m'équiper d'une paire de chaînes "spéciales" camping-car parce qu'on va en avoir l'utilité bientôt ! :lol:
https://www.mon-camping-car.com/image/829.jpg
* Chaînes SAFEROAD HTD maillon carbone 16 mm, verrouillage auto-bloquant, arceau intérieur flexible
Conforme norme Autrichienne V 511 ???? KESAKO ?
Conforme norme FR
Réception dans une semaine ! Je vous dirai....plus tard si utilisation !
Bye mutchatchos ! :mrgreen: jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message