Montage d'une antenne et TV dans un camping car , help !!

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10187
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: Montage d'une antenne et TV dans un camping car , help !!

Message par isaphil13 »

Dernier message de la page précédente :

bjr ,

si elle est alimentée directement par cable , il est possible que le transfo soit a l'intérieur , ce serait bien pour toi ,

sinon il serait stupide de commencer en 12v batterie pour avoir du 220v que l'on retransforme en 12v , il y aurait autant de pertes que

de conso de ton appareil , désolé de t'avoir annoncé cette mauvaise nouvelle :( ,

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

kakakol
Locataire
Locataire
Messages : 57
Enregistré le : lun. 10 déc. 2018 21:52
Région d'habitat : Ardeche
France

Re: Montage d'une antenne et TV dans un camping car , help !!

Message par kakakol »

Bonjour Isa , heureusement que tu m'as indiqué cette info sur le 220, je ne pensais pas que ça consommait autant . Je vois beaucoup de gens avec des convertisseurs dans les camions , je pensais que c'etait economique .
Donc tampis pour ma Akai , je l'ai ouvert et il n'y a pas de circuit en 12v accessible .
Je dois donc partir en chasse d'un ecran 12v .



Avatar du membre
pascal breizhonneg
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 762
Enregistré le : dim. 23 oct. 2016 09:58
Région d'habitat : Ouest paris
Bretagne

Re: Montage d'une antenne et TV dans un camping car , help !!

Message par pascal breizhonneg »

Amis du petit écran bonjour,

Je n'ai pas tout lu, n'étant pas un pro de la pose ou de l'achat de ce matériel.

Juste une idée en passant. Prend si tu peux et si pas de gros surcout, une télé avec une prise USB. Fan de l'Irlande, de l'Ecosse et des pays bordique, la parabole n'est pas de sortie tous les jours à cause du vent. Donc nous partons avec un disque dur chargé en films pour couvrir les soirées pluvieuses et venteuses.
On n'a remarqué que nous sortions la parabole que pour voir les infos… Ca fait cher si on l'avait pas eu dans le pack d'achat.
Donc pourquoi pas juste la télé à led avec le boitier qui va pour l'alimenter en électricité et un disque dur sympa bien rempli ?


Bavaria I741J

"J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore."

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10187
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: Montage d'une antenne et TV dans un camping car , help !!

Message par isaphil13 »

bjr ,

je te conseille une télé spécifique CC , tu peux aller voir sur le forum ce post ,

https://www.aidecampingcar.com/forum/viewtopic.php?f=29&t=63358

j'en ai vu une en promo chez leader -...... , avec lecteur dvd , usb hdmi , mais il en existe une quantité de modèles , allez !!! le père Noel

va passer , :)

PS: moi c'est "Phil" , mon épouse c'est "Isa" , au plaisir

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Montage d'une antenne et TV dans un camping car , help !!

Message par jaz51 »

Démonter la TV pour "shunter" le transfo 230V, il y en a forcement un mais je ne sais pas si derrière c'est forcement de 12V, le mieux alimenter et tester ce qu'il y a en sortie ... si pas noté sur le tansfo car fort possible.

Par contre une TV qui consomme 50W en 230V va forcement consommer 50W aussi en 12V, il y aurait moins de conso qu'avec un convertisseur mais toujours au moins 4 fois la conso d'une TV spécifique CC qui consomme entre 12 et 15W!! la TV consommera 4A environ sur une batterie qu'on trouve couramment entre 80 et 100A c'est moins de 10H de TV, ça parait beaucoup mais il n'y a pas que la TV qui consomme!
Après selon l'usage c'est jouable mais il faudra en tenir compte surtout si la batterie n'est pas au meilleur de sa forme



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Montage d'une antenne et TV dans un camping car , help !!

Message par jaz51 »

tiens pas la même TV mais c'est instructif

https://www.astuces-pratiques.fr/electronique/ecran-plat-panne-d-alimentation

on remarque qu'il y a une carte d'alimentation complète qui abaisse la tension mais aussi une qui l'augmente! Donc ça risque de pas être simple.

Un truc qui me vient aussi pour la conso electrique si TV ancienne certaiment LCD et non pas LED d'où les 50W



kakakol
Locataire
Locataire
Messages : 57
Enregistré le : lun. 10 déc. 2018 21:52
Région d'habitat : Ardeche
France

Re: Montage d'une antenne et TV dans un camping car , help !!

Message par kakakol »

Bonjour les amis , merci de vous préoccuper de mon dossier ! :lol:
Bon j'ai acheté cette tv 12v oceanic chez Cdiscount : 73 euros
https://www.cdiscount.com/destockage/destockage-image-et-son/oceanic-tv-led-camping-car-hd-48-3cm-19-12-24v/f-1250701-occdzbkm86oxt7s.html#mpos=5|cd
et un support deporté en soldes à 5 euros :shock: . je vais donc rapporté celui que j'ai acheté au Leclerc ( le meme ) 30 euros !

Modifier ma tv en 12v simplement n'etait pas realisable sur ma akai , et je ne suis pas non plus electronicien ..
A suivre des reception du colis .

j'ai modifié votre message , modérateur isaphil13



kakakol
Locataire
Locataire
Messages : 57
Enregistré le : lun. 10 déc. 2018 21:52
Région d'habitat : Ardeche
France

Re: Montage d'une antenne et TV dans un camping car , help !!

Message par kakakol »

isaphil13 a écrit :
mer. 19 déc. 2018 10:46
je te conseille une télé spécifique CC ,
c'est fait :D
isaphil13 a écrit :
mer. 19 déc. 2018 10:46
PS: moi c'est "Phil" , mon épouse c'est "Isa" , au plaisir
c'est noté Phil :wink:



kakakol
Locataire
Locataire
Messages : 57
Enregistré le : lun. 10 déc. 2018 21:52
Région d'habitat : Ardeche
France

Re: Montage d'une antenne et TV dans un camping car , help !!

Message par kakakol »

pascal breizhonneg a écrit :
mer. 19 déc. 2018 10:01
Donc pourquoi pas juste la télé à led et un disque dur sympa bien rempli ?
Salut , en effet c'est une idée , j'y reflechi !! :)
C'est vrai que ça fait cher les infos , d'autant que les infos sont juste deprimantes et bourrées de violence !



Avatar du membre
compact sp

Re: Montage d'une antenne et TV dans un camping car , help !!

Message par compact sp »

Bonjour ,

Vous traitez un site de vente d'escrocs monsieur , il faudrait un peu de retenu …..non ? Mon amie travaille où un point retrait de ce site qui a été mis en place depuis plus de 3 ans et n'a à ce jour aucun client venu retirer leur colis dans de tels propos ……..modération non ?

A +



Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: Montage d'une antenne et TV dans un camping car , help !!

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
effectivement pourquoi alors as tu acheté sur ce site,j'ai l'impression que tu achètes sans réfléchir
lorsqu'un site ne me plait pas je n'achète pas.



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10187
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: Montage d'une antenne et TV dans un camping car , help !!

Message par isaphil13 »

messieurs , veuillez utiliser le point d'exclamation en haut a droite du message incriminé , il sert a rapporter a l'équipe de modération

avec vos commentaires tout problème qui pourrait survenir et ainsi stopper toute situation qui pourrait déraper , merci


Image


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

kakakol
Locataire
Locataire
Messages : 57
Enregistré le : lun. 10 déc. 2018 21:52
Région d'habitat : Ardeche
France

Re: Montage d'une antenne et TV dans un camping car , help !!

Message par kakakol »

:lol: Vu l'etat d’énervement de certain et l'agressivité je n'en dirait pas plus sur l'escroquerie dont j'ai été victime de la part de Cdiscount il y a 6 ans .
Faites du sport si vous êtes en colère ! :lol:
Bon pour en revenir au sujet , j'ai mal écris , j'en suis navré .. je n'ai pas acheté , mais voulu acheter !
j'aurais du ecrire : j'aimerai acheter ! comme quoi un mot ...

Bon je suis toujours partagé car j'ai lu les avis sur les modeles pas cher , et avant d'acheter une marque je me demandais si un ecran de pc ne fonctionnerai pas ? il faudrait le son integré et une prise hdmi , qu'en pensez vous ? Sous reserve qu'on puisse l'utiliser en 12v .



Avatar du membre
compact sp

Re: Montage d'une antenne et TV dans un camping car , help !!

Message par compact sp »

Bonjour .

Qualifier une personne physique ou morale d'escrocs sans argumentation = allégations exposant le forum à des poursuites pour diffamation .

A +



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Montage d'une antenne et TV dans un camping car , help !!

Message par jaz51 »

en même temps si ils attanquent tous ceux que les traite (souvent à raison) de ce terme ils n'auront peut etre même plus besoin de vendre quoique ce soit! J'ai eu aussi quelques misères avec eux!



Avatar du membre
cabet
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 9324
Enregistré le : ven. 9 juil. 2010 20:02
Région d'habitat : Vaud
Localisation : Essertines suisse
Switzerland

Re: Montage d'une antenne et TV dans un camping car , help !!

Message par cabet »

Hello
Je ne comprend pas si ton budget est serré achète une télévision chez ama- zone ou autre un 54 en 12 v et 220 dans les 100 &150 € les nouvelles sont équipée d'un démodulateur et une antenne omnidirectionnelle entre 30 et 50€ sur mon cc j'ai installé un support pour avancer la tv et pour la tourner quand nous sommes au lit sur l'image tu voit l'antenne omnidirectionnelle ronde et la télé à l'intérieur, et si tu change de région c'est comme avec le satellite il faut faire une recherche des chaines mais rapide

thumb_[033595]_1024.jpg
thumb_[031924]_1024.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message