Montage d'une antenne et TV dans un camping car , help !!

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

kakakol
Locataire
Locataire
Messages : 57
Enregistré le : lun. 10 déc. 2018 21:52
Région d'habitat : Ardeche
France

Re: Montage d'une antenne et TV dans un camping car , help !!

Message par kakakol »

Dernier message de la page précédente :

isaphil13 a écrit :
mar. 11 déc. 2018 22:18
re ,
pour le réglage , une boussole , un satfinder a demeure , il faut 5mn maximum , le temps de déplier l'antenne compris
je dois acheter ça en plus de l'antenne , du demodulateur et de l'ecran ?
isaphil13 a écrit :
mar. 11 déc. 2018 22:18
avec tout ça tu as la télé partout en Europe , sans craindre les zones blanches , a un prix relativement correct
Tu parles de la parabole ou de la plane ?



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10213
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: Montage d'une antenne et TV dans un camping car , help !!

Message par isaphil13 »

tu n'est pas obligé d'acheter ça , je m'en suis passé pendant six ans , mais pour 10€ je trouve que ça facilite pas mal la recherche

la boussole , c'est obligatoire si tu veux une direction exacte de ton satellite , sauf si tu te gares sur une aire surpeuplée ou

les autres camping caristes sont déja en train de regarder la télé , quant a l'antenne , les deux se valent , l'une est sensible au vent et l'autre

a la pluie ( bien que j'ai une plate et il faut vraiment qu'il pleuve beaucoup pour que ça gène ) , sur celle que je t'ai donnée en exemple la

longueur du mat me semble un peu courte , cela fait partie aussi des choses a voir ,

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Montage d'une antenne et TV dans un camping car , help !!

Message par jaz51 »

bah honnetement ma plane, première dalle (éventrée a cause de son exposition aux aléa climatique et prise en garantie) en 31dB (correspond a peine a une 50cm), moindre averse plus de TV, la 2eme en 33dB (plus proche d'un 60cm ou au moins une grosse 55cm) faut déjà une bonne averse, sur TNTsat ça va mais sur Fransat (j'ai les 2) parfois pas besoin de beaucoup non plus! J'ai vu monter sur le lit et essuyer l'antenne par le lanterneau pour voir une fin de film ... après 3 ou 4 fois tu es content d'avoir le générique :D
Du coup je préfère une antenne qui est sensible au vent car le vent (si pas de pluie en meme temps) tu peux sortir visiter, et en 65cm jusque 50/60km/h ça passe.
Prochaine fois je mets hertzien + sat!



Avatar du membre
Gaston 02
Modérateur
Modérateur
Messages : 1510
Enregistré le : ven. 27 févr. 2015 16:46
Région d'habitat : Picardie 02
Localisation : Aisne, près de saint Quentin
Zodiaque :
France

Re: Montage d'une antenne et TV dans un camping car , help !!

Message par Gaston 02 »

Nous avons une antenne plate Alden (automatique, mais çà ne change rien pour l'antenne proprement dite ) et en sommes très satisfait: peu sensible au vent (sauf tempête, mais là aucune antenne ne résiste !), n'est brouillée que rarement par la pluie, sauf cataracte, et de courte durée...



kakakol
Locataire
Locataire
Messages : 57
Enregistré le : lun. 10 déc. 2018 21:52
Région d'habitat : Ardeche
France

Re: Montage d'une antenne et TV dans un camping car , help !!

Message par kakakol »

brrrrrrrrrrr je ne sais plus quoi acheter du coup !:!!!!!!! :oops: :oops: :cry: :cry:



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10213
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: Montage d'une antenne et TV dans un camping car , help !!

Message par isaphil13 »

ben!?! tout n'est pas aussi catastrophique que ce que certains pourraient laisser croire ,

je possède comme Gaston une antenne plate et en suis aussi trés satisfait , d'autres possèdent des paraboles qui leur conviennent et qui résistent

au vent normal , si vous recherchez du matériel pour des situations extrêmes penchez vous sur le catalogue de la N.A.S.A. , sinon pour une

utilisation normale ,ce n'est pas une averse ou un peu de vent qui va vous embêter ,ne dramatisons pas

seul le prix fera la différence et vous serez surement satisfait comme nous tous de votre investissement ,

, vous avez largement de quoi faire votre choix avec les liens que l'on vous a donné et aussi les idées que vous pouvez

en tirer , on trouvera toujours quelqu'un qui va se plaindre de tel ou tel produit et on en finit par ne plus rien faire

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

kakakol
Locataire
Locataire
Messages : 57
Enregistré le : lun. 10 déc. 2018 21:52
Région d'habitat : Ardeche
France

Re: Montage d'une antenne et TV dans un camping car , help !!

Message par kakakol »

Bonjour et merci pour votre aide !
j'ai trouvé celle que vous m'avez conseillé à 200 euros neuve port compris et 10% de remise pour le 1er achat !
https://xlways.com/antennes-satellites-manuelles-camping-car-caravane-fourgon/67-microsat-msat330-antenne-satellite-manuelle.html
Je pense que je vais ecouter vos conseils , prendre celle-ci avec le demodulateur :
https://www.cdiscount.com/high-tech/recepteurs-tnt-satellite/strong-srt-7404-recepteur-satellite-haute-defini/f-10672-strongsrt7404.html
Mais j'ai lu qu'il fallait changer la carte au bout de 4ans !! vrai ou faux ? et c'est encore un truc payant ?
J'ai un autre petit soucis , c'est que je ne sais pas ou mettre le démodulateur ! il peut être mis dans un meuble ou fixer verticalement ou il doit impérativement etre visible et horizontale ?
merci !!
:trinque:



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10213
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: Montage d'une antenne et TV dans un camping car , help !!

Message par isaphil13 »

re ,

le strong srt 7404 peut etre monté a l'intérieur d'un meuble (attention a conserver une bonne ventilation ) grâce a un déport infrarouge

(non prévu dans la boite , disponible sur commande ) , nous sommes assez nombreux a utiliser ce modèle , est fournie une carte

qui est valable 4 ans et qui coute 15€ au renouvellement , paiement a la cde et réception par courrier quelques jours plus tard ,

votre démodulateur vous en rappelle regulièrement la date de validité ,

isaphil13 :)


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

kakakol
Locataire
Locataire
Messages : 57
Enregistré le : lun. 10 déc. 2018 21:52
Région d'habitat : Ardeche
France

Re: Montage d'une antenne et TV dans un camping car , help !!

Message par kakakol »

Bonjour isaphil , merci !
pas mal ce deport infrarouge c'est exactement ce qu'il me faut !
J'ai regardé sur le bon coin et on trouve pas mal de SRT 7404 d'occasion pour 30-40 euros , penses tu que je puisse
acheter ça d'occas ?
Bonne journée !



Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: Montage d'une antenne et TV dans un camping car , help !!

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
sur le lien que tu joins le strong est a 74 euros pour un produit neuf et garantie,je ne prendrai pas le risque de le prendre d'occasion,a toi de voir



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10213
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: Montage d'une antenne et TV dans un camping car , help !!

Message par isaphil13 »

meme avis qu'aviano ,

celui que tu achètes neuf est livré avec la carte viacess incluse dans le paquet , méfie toi aussi que sur le BC on ne te refiles pas un

démo qui ne supporte pas la HD alors que c'est bien spécifié sur les nouveaux modèles ,

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Montage d'une antenne et TV dans un camping car , help !!

Message par jaz51 »

j'ai ce démo et j'en suis saisfait. Le déport à un petit inconvenient (enfin moi c'est un déport thomson puisque les démo sont les même presque) c'est qu'il ne permet pas d'allumer le démo! ça ne me dérange pas puisque j'ai un interrupteur (conseillé pour eviter la conso en veille 1A c'est 1A ern CC!) pour couper mon démo et qu'il s'allume a la mise sous tension donc pas génant juste pas l'eteindre par erreur.

Par contre attention à l'occasion car les cartes TNTsat on une durée de vie de 4 ans donc si besoin de la changer (surtout que certains vendeur la conserve) c'est 15€ de plus! ALors qu'elle est livré à activer avec un neuf

L'antenne plane a vous de voir, antarion doit pas être au top au vu des dires de collègues (je soupsonne le pointeur d'être gourmant) au passage!



kakakol
Locataire
Locataire
Messages : 57
Enregistré le : lun. 10 déc. 2018 21:52
Région d'habitat : Ardeche
France

Re: Montage d'une antenne et TV dans un camping car , help !!

Message par kakakol »

Merci les amis , je vais acheter le demo en neuf dans ce cas .
Je reflechi encore à tout ça , mais pour recap je prendrai
L'antenne plane à 200 euros + une scie cloche
le demo à 75 euros + le deport infra rouge
une boussole et le satfinder
un ecran plat
c'est tout bon ? :) ça fait quand meme un beau budget pour regarder la tv !



kakakol
Locataire
Locataire
Messages : 57
Enregistré le : lun. 10 déc. 2018 21:52
Région d'habitat : Ardeche
France

Re: Montage d'une antenne et TV dans un camping car , help !!

Message par kakakol »

jaz51 a écrit :
jeu. 13 déc. 2018 11:01
Le déport à un petit inconvenient c'est qu'il ne permet pas d'allumer le démo! ça ne me dérange pas puisque j'ai un interrupteur !
En effet ce n'est pas tres pratique , mais je ferai comme toi , un interrupteur pour le tout !



Avatar du membre
Le gabach
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1157
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 13:53
Région d'habitat : vaucluse
Genre :
France

Re: Montage d'une antenne et TV dans un camping car , help !!

Message par Le gabach »

Bonjour,

Je suit le sujet avec grand intérêt puisque moi aussi je dois remplacer mon antenne omni . Vu que j'y comprends rien et que j'ai pas envie de me retrouver avec une nouvelle "daube" je suis assez intéressé par la MSAT330.
Juste une question: j'ai une télé récente,(un an et demi) avec TNT intégrée.Est-ce que je suis obligé d'avoir un démodulateur pour recevoir la TNT,ou bien juste l'antenne suffit?

Le gabach



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10213
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: Montage d'une antenne et TV dans un camping car , help !!

Message par isaphil13 »

bonjour ,

sur ta notice d'emploi de ta télé , il doit etre précisé les branchements que tu peux effectuer , mais en sachant que "TNT" veut dire

télévision numérique TERRESTRE, je ne serais pas étonné que vous ayez besoin d'un démodulateur satellite,

@kakakol ,

une boussole a 5€ et un satfinder a 10€ et un déport infrarouge a 12.50€ , j'espère que vous n'allez pas hypothéquer la maison :lol:
s-l640.jpg
isaphil13
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message