Anti-patinage ASR et système ESP sur DUCATO

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Anti-patinage ASR et système ESP sur DUCATO

Message par jaz51 »

Dernier message de la page précédente :

je ne sais pas sur le ducato mais sur les véhicule PSA dits a grip controle il se desactive passé 40 ou 50km/h c'est pour évoluer sur sol glissant a basse vitesse! Donc a enclencher avant enlisement



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6121
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Anti-patinage ASR et système ESP sur DUCATO

Message par farani34 »

:D Re Hello ! :mrgreen:
Je joue au candide...que je suis parfois ! :plaisante:
OK jaz ! Tu me confirmes donc, ce que je viens de supposer ci-dessus !
Par temps de pluies, de neige, de grésil, de chutes de grenouilles ou de capotes ! :oops: :oops: :oops: , donc dans tous les cas ou la chaussée serait glissante :lol: :lol: :lol: ; il serait conseillé d'activer l'ESP ! :super:
Et selon tes dires, cette fonction se désactiverai toute seule dès les 50 km/H environ !
Bon, on va attendre les premiers flacons :trinque: !
*C'est incroyable que personne n'en ai parlé avant; pas plus que nos techniciens des concessions qui nous expliquent à l''achat, le fonctionnement du "bestiau" !!!!!!
On n'est pas des rallye-mans avec nos camions, mais c'est pourtant important cette chose là !!! Carambar, macarel et bon Diou :lol: jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
HBM31a
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1125
Enregistré le : sam. 24 mars 2018 12:17
Région d'habitat : Toulouse
Genre :
France

Re: Anti-patinage ASR et système ESP sur DUCATO

Message par HBM31a »

Bonsoir

Comme je l'avais signalé, mon anti-patinage est réalisé avec mes plaques de désensablement reliées par des colliers en Rilsan !
Elles ont tout de même des limites ! Il ne reste plus alors que les chaînes !

Sur mon Euro5+ (p 83 et 84 de la notice) fonction automatique:
INTERVENTION DU SYSTÈME ESC (ESP):
Elle est signalée par le clignotement du témoin sur le tableau de bord, pour informer le conducteur que le véhicule est en conditions critiques de stabilité et d'adhérence.

ACTIVATION DU SYSTÈME:
Le système ESC s'active automatiquement au démarrage du moteur et ne peut pas être désactivé.

Bon patinage plus ou moins artistique! :D :D :D


Notre vaillant pinscher nain: 7kg de muscles!

La liberté n'est jamais acquise d'avance, il faut la défendre chaque jour.
Chacun est libre et responsable de ses choix.
On apprend toute sa vie.
On ne se grandit pas en rabaissant les autres.

Avatar du membre
partou
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 174
Enregistré le : jeu. 4 févr. 2016 18:51
Région d'habitat : languedoc
Occitanie

Re: Anti-patinage ASR et système ESP sur DUCATO

Message par partou »

Salut à tous,

@Jmax oui ce que tu supposais est bon :trinque: je viens de sortir le bouquin de fiat qui dit : sur des chaussées enneigées, avec les chaines à neige montées, il peut être utile d'activer ce bouton .... ça permet d'obtenir une plus forte traction .

@Jaz51 tu as raison ça n'a aucun effet passé 30 km/h d’après le bouquin aussi .

En fait quand tu t'enlises avec le cc, il vaut mieux un tracteur conventionnel pour s'en sortir ... et si tu avais reculé c'est ce que nous aurions fait.

autre chose Jmax, tu n'étais pas sur un "gazon" juste sur de l'herbe a vache donc ne sois pas désolé .

PS: les autobloquants ça sera efficace seulement dans virages et non sur la ligne de départ quand il y aura des rallyes en CC :mdr:

Bonne soirée à tous

Michel :trinque:



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message