Quelle antenne tnt?

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
kloklo28
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1205
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 12:52
Région d'habitat : Voves
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

Re: Quelle antenne tnt?

Message par kloklo28 »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,
Vu le cagnât de cette été j'ai installé une antenne Téléplus 3G de chez Téléco. Il est regrettable de ne pouvoir parfois capter un signal.
J'habite en Beauce, pourtant pas d'obstacle, et 100 mètres en + ou - bonne ou mauvaise réception.
Je viens de faire une belle virée sur 6 étapes j'ai pu capter les chaines 4 fois, ce qui est pénible est d'avoir à relancer la recherche.
Il doit y avoir une standardisation des fréquences sur toute la France en ???.
Perso j'utilise pour des étapes comme celle-ci généralement ma parabole automatique, mais un vent violent m'a desserré la liaison du bras à l'ensemble. Avec un manche à balai et le + après contact j'ai pu tout replier.
A ce propos il y a-t-il un post sur le forum qui fait état de cette chose, notamment son serrage avec une clé dynamométrique que je pense emprunter à mon garagiste local.


Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Quelle antenne tnt?

Message par jaz51 »

pascal breizhonneg a écrit :
mer. 14 nov. 2018 14:47
jaz51 a écrit :
mar. 13 nov. 2018 21:29
voir un redémarrage intempestif de la TV! ça m'est arrivé une paire de fois où la TV mettait beaucoup de temps a démarrer ou se ralumée juste après extenction sur la mauvaise source! Au Bourget pour le salon par exemple on a voulu regarder la TV en mangeant le midi et elle s'eteignait toute seule sans arret et sur la mauvaise source au démarrage a chaque coup ... et le voisin aussi devait avoir une perturbation dans les airs!
Ca peut être un petit malin à proximité qui a partir de la marque de votre télé est capable de la mettre en veille avec une simple application sur son téléphone portable... C'est con, et peut être méchant quand c'est répétitif. Je le sais, le gamin c'est amusé à éteindre les télés des bars de Lisbonne depuis la rue, juste en voyant la marque de la télé. Je ne vous dis pas la gueule des clients pendant le match de foot entre le Portugal et la France.
Maintenant que tu me le dits, ma TV etait pile dans l'axe de celle du voisin qui pestait sur sa TV sortait sa carte la remettait,... si ça se trouve il etaignait juste ma TV et changé de source en même temps que la sienne !!!!



Avatar du membre
clucq
Routier
Routier
Messages : 316
Enregistré le : mer. 3 nov. 2010 21:07
Région d'habitat : Île-de-France
Localisation : val d'oise
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Quelle antenne tnt?

Message par clucq »

Bonjour
As-tu tout simplement regardé ton branchement entre
l'antenne et le mat ?
voir tous les branchements antenne
cl


@ +
clucq
Scooter Piaggio 300 HPE + remorque Cochet
Rapido656
CCariste depuis 1987

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • ANTENNE TNT
    par OMDID » » dans Camping-cars
    8 Réponses
    316 Vues
    Dernier message par OMDID
  • Antenne TNT sur Hymer Exsis-t 414 Crossover 2018
    18 Réponses
    829 Vues
    Dernier message par Joeric
  • Tnt
    14 Réponses
    2240 Vues
    Dernier message par A2LISAIS
  • tnt sat et tf1
    par coco 76 » » dans Matériels et programmes informatiques
    8 Réponses
    1620 Vues
    Dernier message par le butte
  • Décodeur TNT SAT
    par Tyroma » » dans Matériels et programmes informatiques
    6 Réponses
    757 Vues
    Dernier message par rodeo blues