et vous , comment faites vous ?????

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: et vous , comment faites vous ?????

Message par jaz51 »

Dernier message de la page précédente :

nous au début on ne le faisait pas (sur le premier) et au premier hiver rigoureur j'ai voulu mettre un radiateur hors gel dedans donc branché, depuis on a pris l'habitude de le laisser en 230V.
De toute manière si CC dehors avec PS il va charger tout le temps aussi, le seul que peut fatiguer c'est le chargeur je pense



Avatar du membre
bouboune
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 12413
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:57
Région d'habitat : Lyon
Localisation : Rhône Alpes Lyon
Genre :
Zodiaque :
France

Re: et vous , comment faites vous ?????

Message par bouboune »

Pour nous le CC toujours dehors donc aucune charge électrique cause 4e étage d'un immeuble, le panneau solaire fait le nécessaire pour la cellule et passe sur la batterie moteur déjà 6 ans quand celle-ci est pleine, le gaz 2 à 3 heures avant le départ pour le frigo et de temps en temps 250 km pour aller chez la fille jusqu'à ce qu'il tombe de la neige puis ne bouge plus jusqu'à Pâques quand celui-ci est fin mars début avril


.....En camping car c'est comme à la maison ...
...mais le paysage et le voisinage changent chaque jour.

Avatar du membre
philou21
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 810
Enregistré le : dim. 9 févr. 2014 18:28
Région d'habitat : Bourgogne
France

Re: et vous , comment faites vous ?????

Message par philou21 »

Bonjour à tous,
Pour nous le CC sera stocké à l'hivernage à partir de mercredi dans une ancienne stabulation (panneau solaire ne prenant que très peu la luminosité). Il n'est pas branché. Le + de la batterie porteur est débranché et la batterie cellule est inactivé par coupe batterie lors du stockage.
Toutes les 3 semaines voir un mois, je vais le faire rouler sur 25 à 30 kms. :D



Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17773
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Re: et vous , comment faites vous ?????

Message par Douglas »

Re ,

Soit sous hangar ( toujours une petite charge par panneau ), soit dehors mais jamais branché 220 V ni batteries débranchées depuis plus de 20 ans et 6 véhicules .

Quelques kilomètre parcourus tous les mois pour pneus et divers ingrédients .

Cdlt


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

boe
Routier
Routier
Messages : 332
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 20:40
Région d'habitat : aquitaine
Localisation : PUGNAC 33
Zodiaque :
France

Re: et vous , comment faites vous ?????

Message par boe »

bonsoir
nous , depuis dix ans , toujours de la meme façon:
sitot rentrer, sous le hangar, branche sur 220 avec un petit chauffage des que le froid se fait ressentir


Mobilvetta KYACHT 89 exChallenger Mageo 398eb ex Challenger Genesis 56 2.3l 130cv exMobilvetta top driver 61

Avatar du membre
L'Apache
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2039
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 13:05
Région d'habitat : Béarn Libre !!
Localisation : Au pied des Pyrénées !
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: et vous , comment faites vous ?????

Message par L'Apache »

Normalement pour pouvoir le laisser en permanence, le chargeur doit avoir une position "entretien", qui n'a pas les mêmes caractéristiques que la fonction "charge". Les anciens chargeurs ne doivent pas rester branchés en permanence.
exemple https://www.nootica.fr/chargeur-de-batterie-ctek-xs0-8-12v-0-8a.html?referer=gshopping&gclid=CjwKCAiA5qTfBRAoEiwAwQy-6UEWzIXJVvVAj586pT_XnvofLQubuXatjJ7lYWZK5-icepQnqdKDwRoCuZMQAvD_BwE

Je pense que le cc récents en sont systématiquement équipés mais pas forcément les plus anciens.


:D Le bonheur a des roues !!!! :D

Avatar du membre
bleusideral
Acheteur
Acheteur
Messages : 89
Enregistré le : dim. 29 avr. 2018 12:25
Région d'habitat : Gard
Genre :
Zodiaque :
France

Re: et vous , comment faites vous ?????

Message par bleusideral »

Bonsoir
J'ai 2 panneaux solaires et deux régulateurs dont un avec sortie batterie porteur , comme ça les batteries sont maintenues.
Jamais je ne laisserait un chargeur 230v en permanence, trop de risques, consommation inutile...



Avatar du membre
coco37
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016 18:27
Région d'habitat : centre
Genre :
France

Re: et vous , comment faites vous ?????

Message par coco37 »

L'Apache a écrit :
lun. 12 nov. 2018 23:08
Normalement pour pouvoir le laisser en permanence, le chargeur doit avoir une position "entretien", qui n'a pas les mêmes caractéristiques que la fonction "charge". Les anciens chargeurs ne doivent pas rester branchés en permanence.
exemple https://www.nootica.fr/chargeur-de-batterie-ctek-xs0-8-12v-0-8a.html?referer=gshopping&gclid=CjwKCAiA5qTfBRAoEiwAwQy-6UEWzIXJVvVAj586pT_XnvofLQubuXatjJ7lYWZK5-icepQnqdKDwRoCuZMQAvD_BwE
Bonjour,

J'ai ce genre de chargeur sur mes motos.
Ils sont branchés en permanence et pas de soucis sinon il faut changer la batterie presque tous les ans.
Il faut dire qu'une batterie moto est 5 fois plus petite que celle d'une auto et fait démarrer la même cylindrée.

@+JM.



bj36
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 104
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:37
Région d'habitat : indre
Localisation : Berry (Châteauroux)
France

Re: et vous , comment faites vous ?????

Message par bj36 »

bonjour,

Camping car dans le garage avec un panneau solaire de 120 W à l’extérieur brancher sur un régulateur qui charge les 2 batteries (cellule et porteur)

a+


CC Pilote G740 + GPS tomtom + GPS chinois

Avatar du membre
pascal breizhonneg
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 762
Enregistré le : dim. 23 oct. 2016 09:58
Région d'habitat : Ouest paris
Bretagne

Re: et vous , comment faites vous ?????

Message par pascal breizhonneg »

Bonjour
Je branche le camping car 4h sur le secteur une fois par semaine.


Bavaria I741J

"J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore."

Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Re: et vous , comment faites vous ?????

Message par claudecpx »

Hola,
Garé dans un hangar à 15 km de mon domicile, j'ai mis une horloge à 12€ de chez Brico qui déclenche tous les samedis pendant 8 h car un cycle complet de charge se fait sur environ 6 heures.
L'EDL 29 est coupé mais il laisse passer la charge des batteries comme indiqué dans la notice Hymer.


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

Avatar du membre
Roadking 34
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 532
Enregistré le : mar. 15 nov. 2005 19:51
Région d'habitat :
Localisation : Herault 34

Re: et vous , comment faites vous ?????

Message par Roadking 34 »

Bonjour ,

Je pense que je vais faire comme Pascal Breizonneg , a savoir , que je vais brancher mon camping car à l'aide d'un programmateur
que je viens d'acheter Chez Mr Bricoco , 4 heures , sur les heures creuses tous les 15 jours je pense que cela suffit pour entretenir la batterie a décharge lente ..... :super: :super: :super:


Dans une voiture, ce ne sont pas les chevaux sous le capot qui me font peur, c'est l'âne qui est au volant...

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6147
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: et vous , comment faites vous ?????

Message par farani34 »

:D Bonjour TLM
Nous n'avons pas la chance d'avoir un toit pour le CC. Il est stationné dehors dans l'allée contre la maison, mais je le démarre et le fait tourner jusqu'à ce que le moteur soit chaud, tous les mois environ et moins en période de grands froids !
Le PS joue son rôle de maintien de charge et de temps en temps je branche le 220 pour booster la batterie cellule et également 48 heures avant le départ pour le frigo !
Le CC est de 2014 et j'ai commencé a avoir des soucis de batterie cellule l'an dernier!
Il y a deux mois, j'ai du la remplacer car elle ne tenait plus du tout sa charge ! Put01 de mer, de samer :lol: !!!! :pasconten:
La concession m'a suggéré de la remplacer par une batterie au gel un peu plus chère mais technologiquement meilleure . Bon, on verra !
Je n'avais jamais eu de souci de démarrage jusqu'à..... et c'est arrivé comme un coup de pied OQ !
Il y a un mois, démarrage très difficile, jusqu'à quasiment épuiser la batterie moteur et pourtant il ne faisait pas froid ! :choc: :choc:
N'ayant pas d'autre solution, j'ai fait poser un nouvelle batterie de 100 Ah ! J'espère que !
Deux batteries en deux mois !!!! Hola, faudrait que la plaisanterie s'arrête ! :pasconten:
Le pro m'a dit que sur les CC qui sont plus ou moins statiques, c'est normal ! Il m'a même dit que 4 ans, c'est déjà bien !!!!! :roll:
Quand je lis certains avec des batteries de 12 ans !!! :shock: :shock: :shock: :shock: Whaou !
Bye tatous ! jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: et vous , comment faites vous ?????

Message par Michel28 »

Bonjour
Sur les CC neufs, les batteries qui ne tiennent pas, à mon avis
ce sont des CC qui ont été stockés assez longtemps, avec défaut de surveillance de la charge des batteries
Après CC vendu, un coup de charge ... roule ma poule ...
durée de vie raccourcie des batteries ... garantie échue .... un grand classique


Perso arrivé à 5 ans je change la batterie .... c'est quand même du consommable
avec des éléments qui trempe dans l'acide .... c'est pas éternel


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15444
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Re: et vous , comment faites vous ?????

Message par le-lion-chauve »

Ma 1ère batterie cellule a tenu 8 ans , puis plus rien , ce 2 jours avant de partir . Coup de fil chez "Power Manutention" (voir leur site sur le net ) et le lendemain avant midi j'avais ma batterie , regulation financière le jour même .
Mes batteries cellules , elles , tiennent moins , en moyenne 5 ans , etcomme Michel , je change, ce auprès de la même maison.
Adresse donnée par Gillou , vraiment excellente et livraison dès le lendemain dans 90 % des cas ,( encore cette semaine avec une batterie pour la Matra. ) et , gratuite de surcroit .
En comparant les prix : -50 % par rapport à des concessions , en moyenne , et -25 % par rapport à des boite type Estauto ou feu orange .... De plus , de très bon conseil . Une adresse à garder.
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Comment s'y retrouver ?
    par Depite » » dans France et Étranger
    4 Réponses
    1786 Vues
    Dernier message par joregaz68