Jouons ...avec les cales !!!

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
Depite

Re: Jouons ...avec les cales !!!

Message par Depite »

Dernier message de la page précédente :

dur dur à deux d'être dans le même sens :lol:
DSCF5931.JPG
20180531_134720.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Jouons ...avec les cales !!!

Message par jaz51 »

A partir du moment ou on met les cales il commence a être délicat de partir en urgence surtout qu'avec nos freins a mains qui gènent la rotation des sièges sur beaucoup de fiat après 2006 on a en général une cale derrière la roue à l'apposées des cales ... remarque j'en ai vu un qui oubliant ces cales est passé par dessus une fois!

Autre chose sur la notice des Milenco (on a dit pas de marque mais bon ... d'ailleurs elles sont retournées au marchand car pliées à la première utilisation et je n'étais pas le premier ... pour des cales PL!) il y a un pictogramme indiquant qu'on ne doit pas monter en M/A sur les cales? pourquoi? je ne sais pas mais le fait est que la dernière fois qu'on a essayé on est tout de même passé par dessus ... moins de maitrise en M/A? mais maintenant je privilégie de monter en marche avant même si c'est face a la pente. d'ailleurs l'assière de nos CC étant légerement penchée vers l'avant il me semble assez évident de se mettre face a la pente car on gagne quelques cms.

Il y a quelques temps je rêvé de vérins auto et j'ai vu un CC tout neuf équipé de ces gadget ... il a dû mettre 1/2 heure a e placer le truc! Après que le proprio se soit mis a 4 pattes sous le CC pour placer des cales en bois sous les vérins sinon il trouvait pas l'horizontal. Pourtant peu de pente on a dormis la veille sans cale a sa place! Juste un trou et nous on avait la remorque donc plus avancé c'est les roues arrières qui était dans le trou ça suffisait a mettre quasi a plat c'est dire ... devaient juste s'enfoncer! Comme quoi la techno!



Avatar du membre
L'Apache
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2039
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 13:05
Région d'habitat : Béarn Libre !!
Localisation : Au pied des Pyrénées !
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Jouons ...avec les cales !!!

Message par L'Apache »

Bah attache donc tes cales avec 1m de corde, ça t'évitera de sortir le 12 :mrgreen:


:D Le bonheur a des roues !!!! :D

Avatar du membre
Depite

Re: Jouons ...avec les cales !!!

Message par Depite »

Avec la suspension pneumatique , cela se met de niveau en quelques secondes ,que du bonheur...
Bien sur dans la limite de la pente et du système :mrgreen:



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6144
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Jouons ...avec les cales !!!

Message par farani34 »

:D Youyou ! :lol: :lol: :lol:
OK Roland, mais là, vous êtes à deux CC et dans le cas précis....de forces majeures d' E.P.O et de ses suites ! :lol: C'est pas pareil !!!!! :lol:
*Ceci étant; c'est la position idéale qu'il faut adopter à deux, car elle protège des caprices du temps en déployant le store ( soleil, pluies, vent ) et des vues directes d'intrus "morts de soif " à qui il manque toujours trois grains de sucre ou "figurez-vous qu'on a oublié les cornichons ! "et que tu te sens "obligé", par pure courtoisie, de partager un peu d' E.P.O :roll: !
Sympathies ! jmax :trinque:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Jouons ...avec les cales !!!

Message par claudecpx »

:choc: E P O : Eau, Pastis, Olive ... manque les cales, C = Cacahuètes. :lol:


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • cales ou pas cales
    par ggmb » » dans Camping-cars
    22 Réponses
    1594 Vues
    Dernier message par LORI35
  • Cales hivernage
    par lunan46100 » » dans Camping-cars
    11 Réponses
    2984 Vues
    Dernier message par Membre supprimé 8971