Jouons ...avec les cales !!!
Posté : ven. 24 août 2018 16:39
Bonjour à toutes et tous !
NB : On ne parlera pas sur ce post des équipements hydrauliques puisque l'automatisme gère la manœuvre !
"Jouons" avec les cales manuelles que l'on positionne sous certaines roues pour obtenir l'horizontalité du CC !
*Tous les ccristes en ont ! Souvent en plastique moulé dur, il en existe des jaunes, des noires, des bleues, mais on va taire les marques, inutiles sur ce post !
Certains ont des "fait maison" en bois ou en métal ...alors "jouons" avec et donnez-nous votre façon de procéder selon les cas édictés ci-dessous car j'ai parfois été éberlué de voir certains positionnements bizarres, sinon totalement illogique, contre toutes lois physiques !
Une seule question :
Où placez-vous les cales ? Devant ou derrière les roues et pourquoi ainsi ?
1er cas : Terrain horizontal mais en légère pente, le CC est stationné dans le sens de la pente, nez vers le bas !
2ème cas: Terrain idem , CC idem mais stationné nez vers le haut !
3ème cas : Terrain idem mais le CC est stationné perpendiculairement à la pente !
Nota : Il va de soit qu'on se gare toujours , le CC prêt à partir sans aucune manœuvre, ni marche arrière !
Les photos sont les bienvenues !
A vous lire et a vos conseils ! jmax !
NB : On ne parlera pas sur ce post des équipements hydrauliques puisque l'automatisme gère la manœuvre !
"Jouons" avec les cales manuelles que l'on positionne sous certaines roues pour obtenir l'horizontalité du CC !
*Tous les ccristes en ont ! Souvent en plastique moulé dur, il en existe des jaunes, des noires, des bleues, mais on va taire les marques, inutiles sur ce post !
Certains ont des "fait maison" en bois ou en métal ...alors "jouons" avec et donnez-nous votre façon de procéder selon les cas édictés ci-dessous car j'ai parfois été éberlué de voir certains positionnements bizarres, sinon totalement illogique, contre toutes lois physiques !
Une seule question :
Où placez-vous les cales ? Devant ou derrière les roues et pourquoi ainsi ?
1er cas : Terrain horizontal mais en légère pente, le CC est stationné dans le sens de la pente, nez vers le bas !
2ème cas: Terrain idem , CC idem mais stationné nez vers le haut !
3ème cas : Terrain idem mais le CC est stationné perpendiculairement à la pente !
Nota : Il va de soit qu'on se gare toujours , le CC prêt à partir sans aucune manœuvre, ni marche arrière !
Les photos sont les bienvenues !
A vous lire et a vos conseils ! jmax !