Chaudière de chauffage central comfort type 2921
Modérateur : Mécaniciens
- NicoMerco
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Chaudière de chauffage central comfort type 2921
Bonjour à toutes et à tous,
je suis nouveau sur ce site internet, je m'appelle Nicolas j'ai 25 ans,
voilà que mon "super" chauffage Alde fait des siennes :
je peux allumer la "chaudière de chauffage central comfort type 2921"
la chaleur tourne dans les radiateurs,
- j'ai remis de l'antigel avant car il était vide-
mais quand j'essaie de mettre de l'eau chaude, après 1 à 3 minutes.. plus que de l'eau froide,
alors même si on est en été, l'hiver vient vite de nos jours et puis une 'tite douche chaude, ça aide à se mettre au boulot donc voilà, j'ai lu beaucoup de sujet avant de poster le mien, mais même si certains s'en rapprochent fortement, je ne comprends pas exactement comment faire, je me fais aidé par un voisin très sympa et très bricoleur mais là, on ne comprend pas, ça fait un moment que je cherche et je me suis dis
"allez, je vais partager un sujet".
A savoir en plus:
_ qu'à côté de la chaudière en bas il y a un appareil qui semble être un circulateur pour échangeur thermique mais qu'il est débranché et que je ne sais pas avec quoi et où le rebrancher, mais qu'il chauffe lui aussi,
_ et qu'une espèce de mastic blanc coule sur le le corps de chaudière, c'est peut-être du mastic réfractaire, et qu'il semble qu'il ai des gouttes d'eau qui coulent aussi un peu quand ça chauffe.
Le véhicule est équipé d'une pompe SHURflo qui semble fonctionner puisque l'eau sort quand même avec une bonne pression.
J'espère m'avoir suffisamment présenté pour ne pas être trop direct mais veuillez m'excuser je n'ai pas l'habitude de publier sur les forums.
Merci de m'avoir lu.
ॐ
je suis nouveau sur ce site internet, je m'appelle Nicolas j'ai 25 ans,
voilà que mon "super" chauffage Alde fait des siennes :
je peux allumer la "chaudière de chauffage central comfort type 2921"
la chaleur tourne dans les radiateurs,
- j'ai remis de l'antigel avant car il était vide-
mais quand j'essaie de mettre de l'eau chaude, après 1 à 3 minutes.. plus que de l'eau froide,
alors même si on est en été, l'hiver vient vite de nos jours et puis une 'tite douche chaude, ça aide à se mettre au boulot donc voilà, j'ai lu beaucoup de sujet avant de poster le mien, mais même si certains s'en rapprochent fortement, je ne comprends pas exactement comment faire, je me fais aidé par un voisin très sympa et très bricoleur mais là, on ne comprend pas, ça fait un moment que je cherche et je me suis dis
"allez, je vais partager un sujet".
A savoir en plus:
_ qu'à côté de la chaudière en bas il y a un appareil qui semble être un circulateur pour échangeur thermique mais qu'il est débranché et que je ne sais pas avec quoi et où le rebrancher, mais qu'il chauffe lui aussi,
_ et qu'une espèce de mastic blanc coule sur le le corps de chaudière, c'est peut-être du mastic réfractaire, et qu'il semble qu'il ai des gouttes d'eau qui coulent aussi un peu quand ça chauffe.
Le véhicule est équipé d'une pompe SHURflo qui semble fonctionner puisque l'eau sort quand même avec une bonne pression.
J'espère m'avoir suffisamment présenté pour ne pas être trop direct mais veuillez m'excuser je n'ai pas l'habitude de publier sur les forums.
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- isaphil13
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Re: Chaudière de chauffage central comfort type 2921
bonjour NicoMerco ,
effectivement ,J'espère m'avoir suffisamment présenté pour ne pas être trop direct mais veuillez m'excuser je n'ai pas l'habitude de publier sur les forums.,
il existe une rubrique présentation ;;;; https://www.aidecampingcar.com/forum/viewforum.php?f=22 ;;;; spécialement dédiée ,
vous pouvez y déposer quelques mots comme vous l'avez déja fait plus haut , pour votre problème vous ètes dans la bonne rubrique
mais vous aurez surement plus de réponses une fois cette formalité effectuée ,
effectivement ,J'espère m'avoir suffisamment présenté pour ne pas être trop direct mais veuillez m'excuser je n'ai pas l'habitude de publier sur les forums.,
il existe une rubrique présentation ;;;; https://www.aidecampingcar.com/forum/viewforum.php?f=22 ;;;; spécialement dédiée ,
vous pouvez y déposer quelques mots comme vous l'avez déja fait plus haut , pour votre problème vous ètes dans la bonne rubrique
mais vous aurez surement plus de réponses une fois cette formalité effectuée ,
Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
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- Goupil 85
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Re: Chaudière de chauffage central comfort type 2921
Bonjour,
@ Philippe : j'ai cloné la présentation au bon endroit et l'ai supprimé de ce sujet où elle était devenue inutile.
==> https://www.aidecampingcar.com/forum/vi ... 22&t=82824
@ NicoMerco : ne manquez pas d'y jeter un petit coup d’œil ! ...
Denis.
@ Philippe : j'ai cloné la présentation au bon endroit et l'ai supprimé de ce sujet où elle était devenue inutile.
==> https://www.aidecampingcar.com/forum/vi ... 22&t=82824
@ NicoMerco : ne manquez pas d'y jeter un petit coup d’œil ! ...
Denis.
- NicoMerco
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Re: Chaudière de chauffage central comfort type 2921
Bonjour,
tout d'abord, je tiens à vous présenter mes excuses quant à mon absence du net ces derniers jours.
J'utilise le net avec parcimonie.
Ensuite, après avoir bien réfléchi:
- j'ai compris que la taille du ballon d'eau chaude est la raison pour laquelle l'eau chaude ne dure pas indéfiniment,
que de plus, plus le temps de chauffe est long, plus l'eau qui se remplit, chauffera rapidement.
Disons, 15 minutes pour de l'eau tiède, 30 minutes pour de l'eau très chaude;
- ensuite, vis-à-vis de ma chaudière et du mastic qui en sortait. C'est réglé : mastic réfractaire + scotch alu
- enfin, pour le gros appareil qui ressemble à un circulateur pour échangeur thermique, je constate qu'il chauffe mais puisqu'un câble est sectionné et que je ne sais pas où le relier et bah pour l'instant, je fais sans.
Savez-vous à quoi ça sert exactement ?
Merci, dans tous les cas pour votre soutien.
Campingcarement.
tout d'abord, je tiens à vous présenter mes excuses quant à mon absence du net ces derniers jours.
J'utilise le net avec parcimonie.
Ensuite, après avoir bien réfléchi:
- j'ai compris que la taille du ballon d'eau chaude est la raison pour laquelle l'eau chaude ne dure pas indéfiniment,
que de plus, plus le temps de chauffe est long, plus l'eau qui se remplit, chauffera rapidement.
Disons, 15 minutes pour de l'eau tiède, 30 minutes pour de l'eau très chaude;
- ensuite, vis-à-vis de ma chaudière et du mastic qui en sortait. C'est réglé : mastic réfractaire + scotch alu
- enfin, pour le gros appareil qui ressemble à un circulateur pour échangeur thermique, je constate qu'il chauffe mais puisqu'un câble est sectionné et que je ne sais pas où le relier et bah pour l'instant, je fais sans.
Savez-vous à quoi ça sert exactement ?
Merci, dans tous les cas pour votre soutien.
Campingcarement.
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- le-lion-chauve
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Re: Chaudière de chauffage central comfort type 2921
Ne serait ce pas un échangeur se servant des calories moteur ???? dans ce cas , le fil coupé pourrait être la pompe qui l'alimente . Système réversible , qui pourrait servir aussi à réchauffer le moteur par grand froid.
Jean
Jean
L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
Gérard de Rohan Chabot
- NicoMerco
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Re: Chaudière de chauffage central comfort type 2921
Bien reçu ! Merci, c'est sûrement cela, j'en ai vaguement déjà entendu parler,
mais peux-tu m'expliquer comment ça fonctionne brièvement Jean s'il te plaît ?
Ainsi, j'ai déjà rebranché les 4 files qui se trouvent sur le côté
(on les voit sur la photo avec des dominos non connectés),
mais le gros câble qui se trouve au bout je ne sais pas où le reconnecter en fait.
Ensuite, est-ce automatique ? Comment cela fonctionne-t-il ?
Aussi, j'ai une valve au niveau du moteur qui me permet de faire partir la chaleur du moteur vers les radiateurs, et celle-ci fonctionne très bien (surtout pour les radiateurs les plus près du moteur, après je pense que plus on roule longtemps, plus ça circule partout).
La question est : est-ce qu'il y a un lien entre ce système et mon appareil déconnecté ?
Est-ce qu'utiliser la chaleur du moteur en utilisant la valve utilise du liquide de refroidissement de la chaudière ?
Merci pour m'avoir lu.
Bonne journée.
mais peux-tu m'expliquer comment ça fonctionne brièvement Jean s'il te plaît ?
Ainsi, j'ai déjà rebranché les 4 files qui se trouvent sur le côté
(on les voit sur la photo avec des dominos non connectés),
mais le gros câble qui se trouve au bout je ne sais pas où le reconnecter en fait.
Ensuite, est-ce automatique ? Comment cela fonctionne-t-il ?
Aussi, j'ai une valve au niveau du moteur qui me permet de faire partir la chaleur du moteur vers les radiateurs, et celle-ci fonctionne très bien (surtout pour les radiateurs les plus près du moteur, après je pense que plus on roule longtemps, plus ça circule partout).
La question est : est-ce qu'il y a un lien entre ce système et mon appareil déconnecté ?
Est-ce qu'utiliser la chaleur du moteur en utilisant la valve utilise du liquide de refroidissement de la chaudière ?
Merci pour m'avoir lu.
Bonne journée.
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- le-lion-chauve
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Re: Chaudière de chauffage central comfort type 2921
Le principe est simple : tu chauffes un circuit type radiateur avec le liquide de refroidissement moteur . Ce radiateur chauffe un circuit d'eau chauffe eau . C'est un échangeur thermique tout simple . Maintenant , les fils ???? ce peut être des sondes , vannes , pompe .... je ne sais pas , essaies de mettre d'autres photos plus claires et en gros plan .D'autres ont peut être un système similaire
Jean
Jean
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Gérard de Rohan Chabot
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- bernobby
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Re: Chaudière de chauffage central comfort type 2921
bonjour
si cela peut aider bernobby
si cela peut aider bernobby
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- NicoMerco
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Re: Chaudière de chauffage central comfort type 2921
Bonjour,
j'ai bien reçu vos messages et je vous remercie,
je pars demain mais je vous envoie quand même une photo afin d'étudier la question.
J'ai reconnecté les 4 fils au premier plan et celui au fond qui est plus gros et qui part du bout je ne sais pas où le connecter.
Bonne soirée à tous.
j'ai bien reçu vos messages et je vous remercie,
je pars demain mais je vous envoie quand même une photo afin d'étudier la question.
J'ai reconnecté les 4 fils au premier plan et celui au fond qui est plus gros et qui part du bout je ne sais pas où le connecter.
Bonne soirée à tous.
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