C'est l'histoire de mon frigo qui ne refroidit plus.

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Migraine
Locataire
Locataire
Messages : 12
Enregistré le : mer. 16 mai 2018 22:16
Région d'habitat : Nantes

C'est l'histoire de mon frigo qui ne refroidit plus.

Message par Migraine »

Bonjour,

Après le gaz le frigo, ah les aléas des vieux coucous qu'on aime tant...

Je vous expose le soucis, même si il me semble décédé. Le frigo ne fonctionne pas ... Alors à vrai dire le freezer fait du froid, mais pas la partie frigo, donc on l'a retourné durant 24h, sur conseil d'un ami on l'a un peu secoué... mais pour le moment, rien de concluant, alors hier il faisait 35° par chez nous, on l'a testé au gaz durant 5h, il était à 22° au bout de 5h, peut être auriez vous truc ou astuces en plus ?


Merci à tous!



Avatar du membre
Papyluc
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 144
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 07:49
Région d'habitat : Tarn et Garonne
Localisation : Albias - Tarn et Garonne
Genre :
Contact :
France

Re: C'est l'histoire de mon frigo qui ne refroidit plus.

Message par Papyluc »

Re.

5 heures, c'est un peu juste pour obtenir le maximum de froid ! Que ce soit au gaz ou sur 220v, 12 heures, c'est un minimum. Les trimix permettent de baisser de 20 a 25° la température ambiante, donc si tu arrive à 10/15°dans le frigo, surtout si c'est un vieux machin ...



Avatar du membre
Didier.L.
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 1041
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010 19:48
Région d'habitat : BIOT
Localisation : Alpes Maritimes
Zodiaque :
France

Re: C'est l'histoire de mon frigo qui ne refroidit plus.

Message par Didier.L. »

Bonjour,
Par ces grosses chaleur, il vaut mieux installer un ventilateur "turbo" à l'arrière , ça aide bien le frigo


Plus de camping car pour le moment, et nous prenons le temps pour faire notre choix, surement un fourgon ...???

Avatar du membre
30daniel
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1048
Enregistré le : dim. 6 sept. 2015 12:48
Région d'habitat : albertville 73200
Localisation : albertville 73200
Genre :
Zodiaque :
France

Re: C'est l'histoire de mon frigo qui ne refroidit plus.

Message par 30daniel »

bonjour
mettre si possible un bout de auvent pour faire un peu d'ombre sur les grilles et les ventilos dans la partie supérieur de la cheminée en extraction, c'est 30% d'amélioration pour le moins, enlever les grilles en stationnement aide aussi beaucoup
Cdt



CCEV
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 838
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 09:19
Région d'habitat : Breizh

Re: C'est l'histoire de mon frigo qui ne refroidit plus.

Message par CCEV »

Effectivement, à 35°, faut pas trop demander à un frigo à absorption! Déjà un "compression" va avoir du mal!
S'il y a du froid dans le freezer à cette température, c'est OK à mon avis! Faudrait essayer la nuit, quand il fait un peu moins chaud, ou alors dans un endroit plus frais, mais si c'est en balade, pas facile (même autrement d'ailleurs, désolé).


La raison du plus fort est toujours la meilleure!

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15440
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Re: C'est l'histoire de mon frigo qui ne refroidit plus.

Message par le-lion-chauve »

Si ça n'a jamais été fait, prévoir aussi un bon nettoyage de la cheminée , du gicleur et peut être son remplacement . En tous les cas , ça ne risque pas de lui faire de mal .
Attention lors du démontage , le gicleur est souvent minuscule et a vire fait de se perdre ......
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

jmperon37
Messages : 1
Enregistré le : mar. 3 juil. 2018 16:46
Région d'habitat : Centre
Genre :

Re: C'est l'histoire de mon frigo qui ne refroidit plus.

Message par jmperon37 »

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce bon site.
Problèmes de frigo, je viens à peine de m’ en sortir même avec du neuf...
1- Attention en 220 v, avoir une rallonge propre au niveau des connectiques de prises’ il faut que ces connections soient bonnes pour avoir une tension et intensité correctes.
2-Être parfaitement Horizontal en L et l . Mon camp. Car ne tolère pas une une pente supérieure à 66mm pour un empattement de 4,05m entre essieux avt et arrière. Soit 16%. Au delà il ne fonctionne pas ou très mal.
3- L’adjonction d’un petit ventilo derrière la grille haute est aussi un +.
Nota, les constructeurs ne se mouillent pas pour donner les performances réelles de leur frigo et conservateur et non pas congélateur, du moins pour les types «  à absorption ».
4- S’arranger pour garer à l’ombre le côté frigo ce qui est évident.
5- s.arranger le soir pour mettre des bouteilles d.eau dans le freezer et le lendemain les passer côté frigo afin de le soulager. Bref, bien gérer .
Mettre un thermomètre mini maxi à mémoire dans le freezer et frigo donne des bons éléments pour gérer.



CCEV
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 838
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 09:19
Région d'habitat : Breizh

Re: C'est l'histoire de mon frigo qui ne refroidit plus.

Message par CCEV »

jmperon37 a écrit :
mar. 3 juil. 2018 19:17
1- Attention en 220 v, avoir une rallonge propre au niveau des connectiques de prises’ il faut que ces connections soient bonnes pour avoir une tension et intensité correctes.
C'est encore (et surtout) plus vrai en 12V ! 8)


La raison du plus fort est toujours la meilleure!

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15440
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Re: C'est l'histoire de mon frigo qui ne refroidit plus.

Message par le-lion-chauve »

Biens tous ces conseils "Jmperon 37" , et merci de nous les donner , mais en venant sur ce forum , il est exigé une petite présentation dans la rubrique adéquate ..... Ca fait plaisir à tous et c'est aussi une preuve de politesse vis à vis de tous .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Migraine
Locataire
Locataire
Messages : 12
Enregistré le : mer. 16 mai 2018 22:16
Région d'habitat : Nantes

Re: C'est l'histoire de mon frigo qui ne refroidit plus.

Message par Migraine »

Je me rebranche tout juste après une grosse semaine intense de travail! Mais le frigo refroidit! Nous l'avons laissé au 220v durant des heures, bien droit à l'ombre, et d'un coup 8 degré (enfin d'un coup, après au moins 24h)... Peut être qu'il fallait était un peu flemmard après de nombreuses années ...

Merci encore à vous, plus qu'un soucis de ballon d'eau chaud et nous sommes bons, c'est le prochain chantier, ça et les toilettes sèches ;-)



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: C'est l'histoire de mon frigo qui ne refroidit plus.

Message par jaz51 »

comme le dit jmperon même neuf des fois c'est pas la panacée a 35°c! J'ai mis un peu de temps a apprivoiser le frigo. Au départ passé 25°c dehors je me retrouvais avec un frigo a plus de 10°c mais thermostat a 3 (sur 5) trop juste, a 5 sur 5 ça faisait l'effet inverse! à ce réglage je tombe a 0 dans le frigo si les T°c ext sont raisonnable mais si il fait chaud il fait "bouillonner" le gaz et chauffe a mort la parois sans refroidir le frigo (la chaleur de derrière rechauffe l'interieur). En appliquant les conseilles donnée dans le message de jmperon (pas forcement le coup des bouteilles dans le freezer car a 35°c on en consomme 3 par jour de toute manière) j'ai gardé mon frigo dans les 5 ou 6°c même a 35°c début juillet! Bon paar contre ayant pas de store sur le CC faut viser pour l'ombre! Une seule position possible parois gauche au sud ... faut que l'aire le permette! Quand les place sont a 90° du sud j'ai soit le soleil sur le frigo le matin soit en fin d'après midi et justement il y a 2 semaines j'ai du coller un parasol a 16H30 tous les jours pour mon frigo (et nous a l'ombre sous l'arbre plus loin pas accessible au CC)



Répondre