Remorques transversales !

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6118
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Remorques transversales !

Message par farani34 »

:trinque: :D é lo éveri bodi ! ( en anglich pour montrer ma grande kulture ! ) :lol:
On a déjà longuement parlé des remorques en tous genres, des fourgons, des porte-motos, etc !
Alors aujourd'hui parlons UNIQUEMENT de la transversale à roues pivotantes ...et pas les autres !!!! :twisted: :lol:
Pour soulager mon camion qui roule toujours au maxi de son PTAC et souvent au-delà :roll: ; et m'éviter les emmerdes avec les bleus et la prune qui va avec, j'ai dans l'idée de m'orienter vers la remorque transversale à roues pivotantes!
J'élimine d'emblée la transversale à essieu fixe, parce que je suis le rey pour " m'enfiler" dans des passages étroits où il est impossible de faire demi-tour ! Alors pour reculer; bonjour tristesse !!! :lol:
Elle portera notre futur scoot ( :plaisante: ) , ma R.S et tout le bazar qui alourdit ma soute, dans des coffres annexes que je construirai avec des plaques d'alu !
J'ai consulté Yout hube, j'ai vu que les genres et modèles sont nombreux : à roues jumelées, à essieu simple, à une ou deux boules, avec ou sans biellette, etc....
Qui en possède une et qui veut bien nous en donner les avantages et les inconvénients , tout quoi ?
Comiques et pipoteurs :!*: ...s'abstenir ! :lol: Biz ! jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18816
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Remorques transversales !

Message par Michel28 »

Bonjour
Et pas les autres ... selon Jmax
Et bien si, parlons en un peu

j'ai une remorque porte voiture sans permis E (maxi 750kg) et dessus une Fiat 500 ancienne
hé ben vois tu, avant hier sur une aire d'autoroute, je veux me garer, pas de place, c*l de sac ... bref M/AR
Je me suis payé une marche AR de 50M au rétro et Caméra de recul, et sans soucis
alors qu'avec une petite remorque ça aurait été pratiquement impossible
ça c'est pour l'info ou à savoir

Après tu veux une remorque transversale, s'il y a des avantages, faut pas que ça occulte les inconvénients
avec le balayage de l'AR, la durée de de vie des pneus assez courte, et un poids non négligeable sur la flèche
la seule à mon avis la mieux étudiée la YO Remorque, elle se trouve en concession CC au même prix
http://www.yoremorques.fr/public/remorques.php?remid=2
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15428
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Remorques transversales !

Message par le-lion-chauve »

Pour avoir discuté avec 2 personnes en possédant une , 2 opinions totalement différents .
Le 1er , que des éloges , il l'avait depuis 3 mois , sauf le détail qui tue : le prix .
Le 2ème , beaucoup plus mitigé . 3 ans en sa possession et déjà plusieurs soucis : 1 essieu hs , des soucis récurrents avec le système de pivotement des roues , donc pneus hs et non pris en compte lors de la réparation. Pour cette personne , entre le prix , les ennuis , le choix est vite fait , revente et passage à une remorque traditionnelle avec jantes et pneus auto.
A toi de faire ton bon choix .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

bj36
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 104
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:37
Région d'habitat : indre
Localisation : Berry (Châteauroux)
France

Re: Remorques transversales !

Message par bj36 »

bonjour,

je possède un remorque YO 3 rails pour un scooter peugeot metropolis
yo.jpg

voici les avantages / inconvénients selon moi

avantages :
- les marches arrières ( dans l'alignement du CC)
- longueur
- réglage en hauteur et longueur du timon
- installation du scooter (260 kg) au sol

inconvénients
- les roues de petites tailles (voir l'usure dans le temps)
- le poids utilisable de 260 kg (pourquoi ne pas avoir homologue la remorque en 500 kg pour gagner de la charge utile ?)
- le système de fixation sur le guidon manque de protection
- prix

a+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


CC Pilote G740 + GPS tomtom + GPS chinois

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6118
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Remorques transversales !

Message par farani34 »

Michel28 a écrit :
lun. 18 juin 2018 12:24
Bonjour.......j'ai une remorque porte voiture sans permis E (maxi 750kg) et dessus une Fiat 500 ancienne
hé ben vois tu, avant hier sur une aire d'autoroute, je veux me garer, pas de place, c*l de sac ... bref M/AR
Je me suis payé une marche AR de 50M au rétro et Caméra de recul, et sans soucis
alors qu'avec une petite remorque ça aurait été pratiquement impossible....
Après tu veux une remorque transversale, s'il y a des avantages, faut pas que ça occulte les inconvénients
avec le balayage de l'AR, la durée de de vie des pneus assez courte, et un poids non négligeable sur la flèche
la seule à mon avis la mieux étudiée la YO Remorque...
le-lion-chauve a écrit :
lun. 18 juin 2018 12:39
Pour avoir discuté avec 2 personnes en possédant une , 2 opinions totalement différents .
Le 1er , que des éloges , il l'avait depuis 3 mois , sauf le détail qui tue : le prix .
Le 2ème , beaucoup plus mitigé . 3 ans en sa possession et déjà plusieurs soucis : 1 essieu hs , des soucis récurrents avec le système de pivotement des roues , donc pneus hs et non pris en compte lors de la réparation. Pour cette personne , entre le prix , les ennuis , le choix est vite fait , revente et passage à une remorque traditionnelle avec jantes et pneus auto.A toi de faire ton bon choix .Jean
bj36 a écrit :
lun. 18 juin 2018 12:53
bonjour...
je possède un remorque YO 3 rails pour un scooter peugeot metropolis
yo.jpg
voici les avantages / inconvénients selon moi
avantages :
- les marches arrières ( dans l'alignement du CC)
- longueur
- réglage en hauteur et longueur du timon
- installation du scooter (260 kg) au sol
inconvénients
- les roues de petites tailles (voir l'usure dans le temps)
- le poids utilisable de 260 kg (pourquoi ne pas avoir homologue la remorque en 500 kg pour gagner de la charge utile ?)
- le système de fixation sur le guidon manque de protection
- prix
Bonjour les amis! Merci pour vos trois premiers avis !
J'étudie chaque option dans le détail ! A bientôt ! jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: Remorques transversales !

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
je tracte une remorque transversale"normale" depuis longtemps et pas de soucis,juste 2 remarques,les remorques biboules ne sont pas assurées par certaines compagnies car ne sont pas des remorques dites suiveuses(bien se renseigner avec l'assurance),la seconde remarque sur un colistier "bj36"qui possède une yo avec un scooter métropolis ce monsieur roule en surcharge car le métropolis pèse 285 kg et la remorque yo est donnée pour 260 kg,je possède également ce type de 3 roues,ma remorque est également équipée d'un coffre pour y placer du matériel afin de soulager le c car poids total 500 kg avec essieu de 750 kg
ne pas oublier que dans le système yo avant de reculer il faut se mettre en ligne,débloquer les roues donc les rendre pivotantes et poser la barre de blocage afin de reculer droit,je ne critique pas du tout cette remorque mais avant d'acheter la mienne j'ai bien étudié cette remorque



bj36
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 104
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:37
Région d'habitat : indre
Localisation : Berry (Châteauroux)
France

Re: Remorques transversales !

Message par bj36 »

aviano29 a écrit :
lun. 18 juin 2018 14:19
bonjour
la seconde remarque sur un colistier "bj36"qui possède une yo avec un scooter métropolis ce monsieur roule en surcharge car le métropolis pèse 285 kg et la remorque yo est donnée pour 260 kg
voici la fiche [url] https://www.peugeotscooters.fr/gamme/metropolis-rx-r[/url] poids 265 kg (c'est dans la marge des 5%)


CC Pilote G740 + GPS tomtom + GPS chinois

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Remorques transversales !

Message par jaz51 »

Effectivement la remorque transversale a roues pivotantes pour scoot + matos a mon avis tu oublies! Elles ont au mieux 265kg de CU (en option sinon 240 de mémoire) pour les Yo! Perso j'ai regardé pour mettre une moto ou un maxi scoot dessus + vélo, en la prenant en 265kg fallait un 2 roue de maxi 220kg (poid des vélo + porte vélo 45kg y a rien de trop je pense) avec les pleins! Le Tmax passait mais le BMW équivalent non et en moto faut pas trop passer les 600 ou alors faire attention au poids



brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2987
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

Re: Remorques transversales !

Message par brloga »

Bonsoir,
Personnellement, j'ai une remorque faite maison pour transporter ma 850 TDM.
Ayant vécu à la campagne, j'ai l'habitude de manœuvrer avec les remorques, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Dans mon CC, j'ai le rétro intérieur et par ma bais arrière, je vois la bulle de ma moto. Il m'est donc facile de reculer avec les 3 rétros. Quand je ne l'a vois plus au milieu, je cherche à gauche ou à droite.
Si je devais choisir entre une remorque avec double tête d'attelage qui te suit partout et une où il ne faut oublier de verrouiller et déverrouiller ceci ou cela, mon choix serait pour la première. On a tous connu des systèmes où il y a des choses à faire et puis un jour on oubli et c'est la catastrophe.
Ce qui est probablement regrettable à vous lire, c'est que malgré le prix exorbitant, entre l'usure des pneus et les systèmes de rotation pas fiables, ce n'est pas terrible.
Bonne soirée.
Bruno


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Remorques transversales !

Message par jaz51 »

la remorque bi-boule il me semble que le problème c'est que ça n'a pas d'homologation!
Quant a la remorque classique l'inconvénient reste tout de même l'encombrement à l'etape. Avec une transversale on tient encore sur un emplacement même un peu juste. Une remorque standard faut parfois choisir l'aire en fonction de sa taille



Avatar du membre
kloklo28
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1204
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 12:52
Région d'habitat : Voves
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

Re: Remorques transversales !

Message par kloklo28 »

DT ConceptBonsoir,
Perso j'ai eu une remorque transversale à roues pivotantes double boule que j'ai acheté au établissement Leray.
Je ne suis pas certain que le successeur ai repris la fabrication. Mais pour moi que du bonheur car vraiment pas doué pour les marches arrières, même nulle.
J'ai parcouru avec cette remorque au moins 30000 klm et aucun problème. Le scooter était un Piaggo hexagon et j'ai même ajouté par la suite un Carry-case.
Ce que m'avez séduit s'était le sérieux de la fabrication, le système de pivotement des roues étaient celui de petit avion. On peut voir le système de suspension

Image

Une photo l'ensemble (l'immatriculation n'est plus carte grise perdue)

Image

C'est lui même qui m'avait confectionné l'attelage, quant au petite roue j'ai ceci sur la remorque maintenant de la Bissonnette, vue la largeur de la bande de roulement je me pose pas trop de question. Ok elle tourne plus vite, ok mais ce n'est pas un argument.
Quant au marche arrière maintenant avec la Bissonnette, comme je suis toujours aussi nulle, sur la béquille et demi-tour.
A toi de faire ton marché.

Après mon envoi je me suis souvenu que celui qui avait déposé le brevet avait repris la fabrication en mono boule.



Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Remorques transversales !

Message par jaz51 »

le système peut avoir ces avantages mais vu le positionnement du scooter prendre le plus leger possible car la c'est mini 50% de son poids sur l'attelage! Donc avec un scooter ça passe mais avec une moto ou un maxi sccoter c'est de l'ordre de 100kg sur le bout de l'attelage! Après avec un porte a faux de plus de 2m (cas d'un 6.99m) on retrouve les 200kg de départ sur l'extremité du chassis! Pour moi pas bon!



Avatar du membre
compact sp

Re: Remorques transversales !

Message par compact sp »

Bonjour ,

Dans les remorques aussi , on vient de vendre la petite bagagère , repéré sur coin coin , remorque Easy load , plate forme s'abaisse pour charger , possibilité d'un coffre complémentaire , 385kg de CU sur 500kg de PTAC ……..un billet de 2000 quand même .

A +



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18816
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Remorques transversales !

Message par Michel28 »

Bonjour
Dès que l'on sort de quelques cornières et une boule d'attelage, et un prix de remorque assez bas ou compétitif
après, il y a de l'étude, conception, usinage, montage, etc.... homologation, ce qui augmente de beaucoup la note


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: Remorques transversales !

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
@compact sp a tu acheté la remorque easy load,laquelle il existe 3 types je crois



Répondre