alternateur 180A

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chris2208
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alternateur 180A

Message par chris2208 »

salut à tous
qui a fait remplacé son alternateur par un plus puissant ( ex 180A au lieu de 140A) ???
pour pouvoir recharger un peu mieux la batterie aux.


Bonne journée et bonne route à tous
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Michel28
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Re: alternateur 180A

Message par Michel28 »

Bonjour
Tu est sur que c'est nécessaire un 180A
je suis pas sur que ça charge plus ou plus vite


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Re: alternateur 180A

Message par CCEV »

Même observation que Michel!
Avec un parc de batteries de plus de 1000 Ah (voire 1500), peut-être, mais là, c'est plutôt un train qu'un camping-car :D
Quand on charge à 50A, avec nos installations, c'est déjà beaucoup (c'est généralement la limite prévue par les constructeurs de CC)!


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Re: alternateur 180A

Message par claudecpx »

Hello,
Je ne sais pas si cela est utile ou non mais sur mon c.car c’est un modèle 180 A renforcé.... ne me demandez pas à quoi cela correspond, je ne saurai vous en dire plus.
Seul jp51 :wink: plus spécialiste que moi pourrait vous en dire plus s’il passe ici et voit ce post.


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

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Re: alternateur 180A

Message par chris2208 »

re
moteur en marche j'ai 14 A qui arrive sur ma batterie aux et dès que je mets le frigo j'ai plus que 2 A qui vont dans ma batterie,
peut-être avec un 180A il y aura plus???


Bonne journée et bonne route à tous
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Re: alternateur 180A

Message par GEGE 51 »

Bonjour

A un instant t votre batterie se recharge avec une intensité de 14À
sous une certaine tension.
A l'instant ou votre frigo va consommer ,la tension va chuter .
La tension aux bornes de la batterie étant plus faible cela va entraîner
un courant de recharge moins important.
La solution, limiter la chute de tension en augmentant la section des câbles.
A+



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Re: alternateur 180A

Message par HBM31a »

Bonjour,

Ecoute GEGE51 connu pour ses compétences et l'efficacité de ses analyses.

Les câbles sont généralement sous-dimensionnés.

Bon bricolage.

Je vous souhaite de fabuleuses balades en camping-car.


Notre vaillant pinscher nain: 7kg de muscles!

La liberté n'est jamais acquise d'avance, il faut la défendre chaque jour.
Chacun est libre et responsable de ses choix.
On apprend toute sa vie.
On ne se grandit pas en rabaissant les autres.

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Re: alternateur 180A

Message par CCEV »

Cela peut venir aussi d'un alternateur insuffisant, incapable d'alimenter correctement à la fois le frigo et la batterie, et qui ne fonctionne pas normalement.
Donc après vérification des câbles, et surtout si l'installation a déjà fonctionné normalement, ça peut être une cause également...
Dans tous les cas, inutile de changer pour un plus puissant!


La raison du plus fort est toujours la meilleure!

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