refrigerateur Dometic

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
Zoulou
Routier
Routier
Messages : 329
Enregistré le : mer. 25 févr. 2009 19:16
Région d'habitat : Provence verte
Localisation : France
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: refrigerateur Dometic

Message par Zoulou »

Dernier message de la page précédente :

HBM31a a écrit :
mar. 5 juin 2018 12:48
Bonjour,

.
(Il fallait une clé 6 pans Allen pour les 8 vis [4 par plaque]). J'avais dû seulement resserrer les vis.
Attention quand même à ne pas trop serrer les vis au remontage à cause du risque d'écrasement de la pâte, ce qui produirait l'effet inverse à celui que l'on recherche.
Cdlt



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: refrigerateur Dometic

Message par jaz51 »

la pattes thermique j'y pense depuis un moment, au départ notre frigo ramé a 7-8°c fans le frigo quelque soit la position, maintenant on y touche plus et en position 4 il fluctu entre 1°c le matin et 5°c en journée (je ne tiens pas compte des pointe a 9 ou 10 au moment des repas car 10 min après retour vers les 5°c c'est surtout que vu le peu de profondeur de nos frigo la moindre ouverture et l'air froid se fait "envahir" par la chaleur) c'est certes suffisant mais ça reste pas le top ... surtout en position 4 (le freezer fait des glaçons, congèle un morceau de viande pour quelques jours quand on a peut de le laisser dans le frigo en été mais on evite de manger des glaces en CC car elle restent molles) et après avoir examiné les ailettes arrière ça semble monté à la va vite, elles ne sont même pas a plat sur le fond, une a moitié encastrée dans le plastique et l'autre coté touche pas! Bref je pense que nos deltas viennent de la effectivement!



PUDPEZ
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 258
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012 08:23
Région d'habitat : Loire Atlantique
Localisation : Saint Nazaire
Zodiaque :

Re: refrigerateur Dometic

Message par PUDPEZ »

Bonjour
Bien reçu et tout compris, si avec tout cela je ne m'en sort pas je suis un ane . Je verrai donc cela a la maison au retour quand le frigo sera vide .
Merci pour votre aide et patience .
Bonne journée .
Francis



ISA ET DOM
Locataire
Locataire
Messages : 34
Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 09:05
Région d'habitat : VENDEE LA ROCHE SUR YON
Genre :
France

PROBLEME DE FRIGO

Message par ISA ET DOM »

Bonjour a vous tous
vue le nombre de personnes qui s’intéresse a notre problème de frigo soit on est vraiment tomber sur une m......reste a penser que tous les autres fonctionne au top on aurait souhaite de l'aide voir des témoignages mais cela va sans doute venir
cordialement a vous tous

post déplacé et fusionné

la modération



Avatar du membre
Goupil 85
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5076
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 09:48
Région d'habitat : France
Localisation : Vendée
Genre :
Zodiaque :
France

Re: refrigerateur Dometic

Message par Goupil 85 »

Bonjour,

@ Isa et Dom :

1°) il ne sert à rien d'ouvrir un nouveau sujet dans un autre sous forum. :evil:

En conséquence, je l'ai fusionné avec celui qui évoquait le même souci où vous êtiez déjà intervenu ...

::> viewtopic.php?f=5&t=82390#p1209972

2°) avez vous répondu aux questions qui vous ont été posées ?
essayez de mettre le réglage du thermostat au 2/3. les dires du concessionnaire... me semblent limites. Vous a t'il montré la courbe des T° qu'il aurait relevé?
==> viewtopic.php?f=5&t=82390#p1209996

3°) Avez bien lu la totalité des réponses qui ont été faites à Pudpez ?

4°) Avez vous tenter de déplacer la sonde (quitte à la scotcher ailleurs provisoirement), vous êtes vous renseigné pour l'achat éventuel de pâte thermique ?

Un certain nombre de pistes y sont évoquées, les mesures ou décisions à prendre ne relèvent que de vos actions futures.

:idea: -> il vous a déjà été demandé d'éviter l'écriture toute en majuscules, même pour un titre de post, (majuscules = cris )

==> viewtopic.php?f=22&t=80943&p=1184227#p1184304

Image

Denis.



Avatar du membre
compact sp

Re: refrigerateur Dometic

Message par compact sp »

Bonjour ,

Je partage la réaction de Goupil85 , sujet maintes fois traité que celui des frigos à absorption , recherches avec mots clé sur ce forum ou d'autres , de la lecture pour les longues soirées .

Isa et Domi , gardez à l'esprit que vous n'atteindrez pas la performance du réfrigérateur que vous possèdez dans votre appartement sauf à opter pour la même technologie , en clair changer de frigo pour un frigo à compression entre 850 et 2000 selon la contenance ce à quoi il faut ajouter une installation électrique capable de vous fournir du 12 v 24/24 7jours/7 .

Gardez à l'esprit que votre frigo utilise 3 énergies et qu'il faut une carte électronique pour la gestion ( frigo à compression : un simple thermostat ) et que cette carte subit les variations d'intensité électrique de votre installation , elle n'aime pas ça .

Gardez à l'esprit que ce frigo est dans un véhicule qui roule et il doit encaissé toutes les vibrations dues à l'état de la route , de la qualité de vos suspensions , de votre conduite et il n'aime pas ça non plus , son agrégat non plus .

Gardez à l'esprit que vous faites du froid avec du chaud ( flamme gaz ou résistance électrique 12v ou 220v ) ce qui par température élevée n'arrange rien .

Mis à part ça , votre frigo semble fonctionner comme les autres sauf à une sonde qui s'est peut être déplacée au fil du temps et de la route .

A +



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message