"rodeo blues", je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'on ne fait pas n'importe quoi avec les pneus!
Par contre j'aurai aimé trouvé un pneu de bonne dimension en même temps que ma jante mais il n'y en avait pas.
Et je ne voudrai pas polémiqué mais quand tu dis que la RS doit être de même dimension que les autres roues et "
qu'il est interdit de monter deux dimensions de pneus différentes sur un même essieu" force est cependant de constater que les constructeurs ne mettent plus depuis longtemps (ou peut-être très rarement certains) de vraies 5ème roue aux dimensions des 4 autres !!!
Pour exemple: J'ai une XANTIA montée en 185x65x14 avec une RS (fournie par Citroën) en 165x70x14 avec un indice de vitesse et de charge différent des autres roues et avec une pression de gonflage différente également quelque soit qu'on la mette à l'avant ou l'arrière !
J'ai une LAGUNA 3 montée en 205x60x16 avec une RS (fournie par Renault) en 185x65x16 avec également indice de charge et de vitesse différent des 4 autres roues et avec pression de gonflage également différente des autres quelque soit qu'on la mette à l'avant ou l'arrière.
Et que dire de mon fils avec une PUNTO montée en 185x ??? et sa RS est une galette en 125 il me semble.
A chaque fois il est précisé une vitesse à ne pas dépassé mais bon il y a exception avec les RS. Maintenant avec un CC c'est peut-être pas recommandé mais en général les camping-caristes ne sont pas des "Fangios" et avec une RS pas vraiment identique mais qui pourrait faire l'affaire je pense qu'il rouleraient encore moins vite.
Bref comme tu le dis, c'est une RS, juste en dépannage et ça m'embête de claquer de la tune pour une roue qui ne servira peut-être jamais alors que pour les 4 autres en montes je ne rechigne pas à mettre le prix pour de la bonne qualité. Je n'ai pas pris n'importe quoi dans cette casse. Une occase dans la bonne dimension oui et si je ne trouve pas, un neuf en bas de gamme.