Prb avec Mon démodulateur Astra

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
lucien41
Locataire
Locataire
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 30 août 2012 16:52
Région d'habitat : Loir et Cher
Localisation : loir et Cher
France

Prb avec Mon démodulateur Astra

Message par lucien41 »

Bonjour
Avant toute chose, mon équipement :
antenne Glomex Discovery2 S500SS2 (HD), un démodulateur Clayton CLS 310B, une TV HD en HDMI.
Je sors le Cc d'hivernage ... Lorsque je l'avais rangé fin octobre, la télé fonctionnait parfaitement. Et là, plus rien !
J'avais repéré une mise à jour pour mon antenne (10/01/2018), que j'ai faite par carte mémoire sans problème. Je lance l'antenne, en 20 secondes, elle trouve Astra, se stabilise en met un voyant vert (OK).
Je change la carte TNTSAT qui devait être changée (elle est dans le bon sens), je mets en route le démodulateur, il fait une recherche sur 11856, puis 12402 et me met "transpondeur principal pas trouvé". Il propose alors une recherche globale qui ne donne rien. A noter que les barres graphes de réception sont à 0. J'ai vérifié tous les cables bien serrés, toutes les connexions ... mais cela marchait en octobre et depuis rien ne s'est passé (hivernage).
J'ai cherché un peu sur Internet et je découvre un post pas très récent, disant que les transpondeurs doivent être changés, V27500 3/4 pour V29700 5/6 pour les deux "valeurs" 11856 et 12402. Je l'ai fait, aucune amélioration sauf qu'il trouve lors d'une recherche générale, des chaines arabes, pakistannaises, etc ... pour du télé achat.
J'ai donc réinitialisé le démodulateur, mais je me retrouve comme au début.
Est-ce un problème de mise à jour (mais je n'ai pas vu qu'on pouvait la faire par clé USB)? Peut-il recevoir une MAJ alors qu'il ne se cale sur rien ? Le démodulateur est-il HS ?
Beaucoup de questions, quelqu'un a-t-il un début de réponse ?
D'avance, merci !



Avatar du membre
GEMAPO
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1032
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 17:26
Région d'habitat : dordogne
Zodiaque :
France

Re: Prb avec Mon démodulateur Astra

Message par GEMAPO »

Bonsoir,
Regarde dans la rubrique "vos trucs et astuces en bricolage" il y a un post "plus de réception tntsat" je crois que tout à été dit.
Gérard



Avatar du membre
Goupil 85
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5076
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 09:48
Région d'habitat : France
Localisation : Vendée
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Prb avec Mon démodulateur Astra

Message par Goupil 85 »

Bonsoir,

Comme le dit Gérard, peux être jeter un petit coup d’œil là : viewtopic.php?f=17&t=82031&p=1203720#p1203718

Denis.



lucien41
Locataire
Locataire
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 30 août 2012 16:52
Région d'habitat : Loir et Cher
Localisation : loir et Cher
France

Re: Prb avec Mon démodulateur Astra

Message par lucien41 »

Bonsoir
J'ai effectivement tout regardé, mais ...
Sur le site Glomex, j'ai bien installé la dernière mise à jour (01/2018) ...
Je vais essayer de refaire cette mise à jour, des fois qu'elle ne se soit pas bien faite ...



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message