Norme Euro 6(d) avantage a Ford pour son moteur
Modérateur : Mécaniciens
- Laurent
- Vieux routier
- Messages : 2492
- Enregistré le : mar. 21 déc. 2004 14:27
- Région d'habitat : Aubignan
- Localisation : aubignan 84810 france
- Contact :
Norme Euro 6(d) avantage a Ford pour son moteur
Bonjour a tous,
La firme Ducato a été la première a sortir un moteur aux normes Euro 6 dés juillet 2016 en adaptant sont excellent 2,3 litres a cette norme. Pour cela elle a choisi un système de recirculation des gaz d'échappement avec double vanne EGR.
Système économique pour le constructeur et pour l'utilisateur, qui ne s'accompagne pas d'une grosse prise de poids.
A l'inverse Ford a été plus long. Il vient tout juste de sortir un tout nouveau moteur de deux litres, donc a la base plus léger. La firme a choisi le système d'ajout d'urée ( ad blue) cher au constructeur Volkswagen qui a tant souffert de ses magouilles sur la pollution. Ce système est plus couteux pour le constructeur et pour l'usager, de plus il s'accompagne d'une prise de poids.
A première vue l'avantage serait a Ducato. En réalité, si l'on regarde plus soigneusement et a plus long terme, l'avantage va incontestablement a Ford.
Aujourd'hui avec les nouvelles normes d'homologation Européenne ( dynamiques) le fiat ne serait plus homologué car c'est un très mauvais système que Renault qui a été beaucoup critiqué va abandonner. Tout les spécialistes critique ce mauvais système qui pollue toujours. Or les modèles qui continuent a être vendu seront réévalué tous les trois ans. Ils risquent donc de perdre l'homologation.
En 2021 si une nouvelle norme plus contraignante voit le jour Fiat sera dépassé. Ford par contre pourra augmenter le débit d'urée ( ad blue ) ça nous coutera plus, mais ça fonctionnera........
La firme Ducato a été la première a sortir un moteur aux normes Euro 6 dés juillet 2016 en adaptant sont excellent 2,3 litres a cette norme. Pour cela elle a choisi un système de recirculation des gaz d'échappement avec double vanne EGR.
Système économique pour le constructeur et pour l'utilisateur, qui ne s'accompagne pas d'une grosse prise de poids.
A l'inverse Ford a été plus long. Il vient tout juste de sortir un tout nouveau moteur de deux litres, donc a la base plus léger. La firme a choisi le système d'ajout d'urée ( ad blue) cher au constructeur Volkswagen qui a tant souffert de ses magouilles sur la pollution. Ce système est plus couteux pour le constructeur et pour l'usager, de plus il s'accompagne d'une prise de poids.
A première vue l'avantage serait a Ducato. En réalité, si l'on regarde plus soigneusement et a plus long terme, l'avantage va incontestablement a Ford.
Aujourd'hui avec les nouvelles normes d'homologation Européenne ( dynamiques) le fiat ne serait plus homologué car c'est un très mauvais système que Renault qui a été beaucoup critiqué va abandonner. Tout les spécialistes critique ce mauvais système qui pollue toujours. Or les modèles qui continuent a être vendu seront réévalué tous les trois ans. Ils risquent donc de perdre l'homologation.
En 2021 si une nouvelle norme plus contraignante voit le jour Fiat sera dépassé. Ford par contre pourra augmenter le débit d'urée ( ad blue ) ça nous coutera plus, mais ça fonctionnera........
Versailles est partout, pour le pêcheur de truites.....
Ce qui rend fou, ce n'est pas le doute, c'est la certitude.......
gps: mon smartphone avec waze.
Ce qui rend fou, ce n'est pas le doute, c'est la certitude.......
gps: mon smartphone avec waze.
- jaz51
- Vieux routier
- Messages : 3419
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
- Région d'habitat : Grand-Est
Re: Norme Euro 6(d) avantage a Ford pour son moteur
on va finir par rouler à l'urée ... moi ce qui me gène c'est que finallement la meilleure solution est toujours celle qui coute aux usagers ... et quid de la fiabilité a terme
- rodeo blues
- Vieux routier
- Messages : 2647
- Enregistré le : jeu. 28 août 2014 19:06
- Région d'habitat : Hte Normandie
- Localisation : region de Vernon 27
- Genre :
- Zodiaque :
Re: Norme Euro 6(d) avantage a Ford pour son moteur
bonjour
l'urée est déjà utilisée dans les voitures avec FAP depuis pas mal de temps chez PSA en tous cas , je viens de faire re remplir le réservoir de la 407 de mon fils au bout de 11 ans
faut pas se faire du soucis pour Fiat ils vont pas perdre 75% du marché des CCar pour une question de normes ils ont du ou sont en train de plancher sur la chose
enfin si cela continue avec les histoires de normes bientôt on va ressortir les percherons ou boulonnais avec Hidalgo , le Mulot et Cie
claude
l'urée est déjà utilisée dans les voitures avec FAP depuis pas mal de temps chez PSA en tous cas , je viens de faire re remplir le réservoir de la 407 de mon fils au bout de 11 ans
faut pas se faire du soucis pour Fiat ils vont pas perdre 75% du marché des CCar pour une question de normes ils ont du ou sont en train de plancher sur la chose
enfin si cela continue avec les histoires de normes bientôt on va ressortir les percherons ou boulonnais avec Hidalgo , le Mulot et Cie
claude
le Turbo est a l'automobile...... ce que le Viagra est a l'homme......la résolution des problèmes de couple
- claudecpx
- Vieux routier
- Messages : 1664
- Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
- Région d'habitat : Haute Savoie
- Localisation : Annecy
- Zodiaque :
Re: Norme Euro 6(d) avantage a Ford pour son moteur
Hello,
Bien que MB ne soit pas très en vogue chez les c.caristes, il est en euro 6 depuis 2014, bien avant Fiat. Rien à voir au niveau moteur et avec la BVA c'est super. Ce n'est que mon avis.
Bien que MB ne soit pas très en vogue chez les c.caristes, il est en euro 6 depuis 2014, bien avant Fiat. Rien à voir au niveau moteur et avec la BVA c'est super. Ce n'est que mon avis.
Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.
- dbaunr
- Locataire
- Messages : 42
- Enregistré le : jeu. 20 oct. 2016 17:04
- Région d'habitat : Gavray
- Zodiaque :
Re: Norme Euro 6(d) avantage a Ford pour son moteur
Bonjour,
le problème avec l'ad blue c'est que quand le véhicule ne roule pas pendant longtemps ça cristallise et bouche les conduits ce qui fait que le moteur ne tire plus.
Je faisais du scolaire et cela arriver souvent à la rentrée de septembre
le problème avec l'ad blue c'est que quand le véhicule ne roule pas pendant longtemps ça cristallise et bouche les conduits ce qui fait que le moteur ne tire plus.
Je faisais du scolaire et cela arriver souvent à la rentrée de septembre
Normand et fier de l'être !
- Laurent
- Vieux routier
- Messages : 2492
- Enregistré le : mar. 21 déc. 2004 14:27
- Région d'habitat : Aubignan
- Localisation : aubignan 84810 france
- Contact :
Re: Norme Euro 6(d) avantage a Ford pour son moteur
Re,
J'ai entendu dire qu'il fallait rouler au moins une fois par mois, pour éviter que ça cristallise .
Est ce exact ?
J'ai entendu dire qu'il fallait rouler au moins une fois par mois, pour éviter que ça cristallise .
Est ce exact ?
Versailles est partout, pour le pêcheur de truites.....
Ce qui rend fou, ce n'est pas le doute, c'est la certitude.......
gps: mon smartphone avec waze.
Ce qui rend fou, ce n'est pas le doute, c'est la certitude.......
gps: mon smartphone avec waze.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 54 Réponses
- 1483 Vues
-
Dernier message par mageo119eb
-
- 11 Réponses
- 2468 Vues
-
Dernier message par kaelig22