seule solution le couvrir pour l'hiver

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
dudu-27
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1148
Enregistré le : dim. 9 sept. 2007 13:33
Région d'habitat : Dordogne
Localisation : 24100 Bergerac avec les côteaux du pécharment devant moi
Zodiaque :
France

Re: seule solution le couvrir pour l'hiver

Message par dudu-27 »

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir

je sais ,j'avais et je ne peux plus donc ,donc déjà 3 ans dehors par tout temps et bonjour la galère ,huile de coude et lessive,mais aussi le toit ne va plus avoir de peinture,donc il faut un compromis et la bâche reste la solution basique malgré ses inconvénients il restera bien un petit +
https://www.leader-loisirs.com/equipeme ... 0-800.html

vu aussi cela mais beaucoup plus cher
http://www.ludospace.com/toit-de-protec ... 2x20189562

http://www.ludospace.com/toit-de-protec ... 2x20189556
Modifié en dernier par dudu-27 le lun. 8 janv. 2018 22:52, modifié 2 fois.


Amicalement.

ANNY et DANIEL..Pilote G742LCE.année 2010 4T250 3L/160 cv..GPS ..Média center android Witson iGO Primo Isr 9.6.29.625822 ,+ Galaxy GN4 iGO Primo Isr 9.6.29.625822 (04 2017) not_changed + MicroSD originale , skin Doupas_v9.0_Pearl3D_24.zip, Freebox révolution + routeur Wifi Fon

Avatar du membre
papajds
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 885
Enregistré le : ven. 27 mars 2015 11:43
Région d'habitat : Rhone Alpes Isère
Genre :
Zodiaque :
Contact :
France

Re: seule solution le couvrir pour l'hiver

Message par papajds »

Bonsoir,

Sur mon précédent CC , j'avais une bache de protection microperforée ,imperméable,et respirante...etc ...
le problème c'est que si une poche d'eau se crée sur la bache ,sur le toit , ça passe à travers tout de même.donc pas "top"

Pour palier à ce soucis, j'avais acheté des chambres à air de bon diamètre et posées sur le toit .pour ne pas qu'il y ai de poche dans le creux de la chambre à air, une plaque polystyrène extrudé de 20 mm sur le dessus de la chambre à air. découpé au diametre desiré et attachée la chambre a air .positionnées sur le toit de façon à créer des pentes
La bache par dessus tout ça et plus de problème.l'eau ruisselait bien sur la bache , et pas d'eau sur le CC

J'ai abandonné ce système pour la bonne raison , que pour sortir et rouler un peu , il faut enlever et remettre la bache.Faut etre 2 et c'est pas pratique.Monter sur le toit ...etc ...
de plus à chaque fois que l'on veut verifier si tout va bien dans le CC , il faut ouvrir, écarter la bache ...etc ...etc
et comme les fermetures éclair ne sont jamais au bon endroit , j'en ai eu marre , et donc abri en dur.

mais pour un CC qui ne roule pas hors saison ...ça se discute , en prenant les précautions de ne pas pieger l'eau en dessous.

Bonne soirée


Merci

Hymer T 598 CL

Gps android IGO
Gps WinCE IGO
http://pjds-edit-kml.monsite-orange.fr/

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: seule solution le couvrir pour l'hiver

Message par jaz51 »

dudu-27 a écrit :Bonsoir

je sais ,j'avais et je ne peux plus donc ,donc déjà 3 ans dehors par tout temps et bonjour la galère ,huile de coude et lessive,mais aussi le toit ne va plus avoir de peinture,donc il faut un compromis et la bâche reste la solution basique malgré ses inconvénients il restera bien un petit +
https://www.leader-loisirs.com/equipement-exterieur/2466-housse-de-toit-camping-car-et-caravane-top-cover-750-800.html

vu aussi cela mais beaucoup plus cher
http://www.ludospace.com/toit-de-protection-vanprotect-726-a-765-cm-c2x20189562

http://www.ludospace.com/toit-de-protection-vanprotect-480-a-520-cm-c2x20189556
attention a ce site 2 commandes et 2 galères de délais! La dernière fois j'etais a 3 mois de delais pour un porte vélo j'ai demandé un remboursement! DOnc un coup a avoir la protection pour partir au printemps!



Avatar du membre
dudu-27
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1148
Enregistré le : dim. 9 sept. 2007 13:33
Région d'habitat : Dordogne
Localisation : 24100 Bergerac avec les côteaux du pécharment devant moi
Zodiaque :
France

Re: seule solution le couvrir pour l'hiver

Message par dudu-27 »

Bonsoir
A jaz51 ,Grrrrr ,merci ben je vais essayer de voir ailleur

A papajds ,oui je compte prendre les barres a mettre dessous


Amicalement.

ANNY et DANIEL..Pilote G742LCE.année 2010 4T250 3L/160 cv..GPS ..Média center android Witson iGO Primo Isr 9.6.29.625822 ,+ Galaxy GN4 iGO Primo Isr 9.6.29.625822 (04 2017) not_changed + MicroSD originale , skin Doupas_v9.0_Pearl3D_24.zip, Freebox révolution + routeur Wifi Fon

chrispaul
Acheteur
Acheteur
Messages : 80
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 21:47
Région d'habitat : midi pyrénées
France

Re: seule solution le couvrir pour l'hiver

Message par chrispaul »

Bonjour,
J'ai eu un abris VANPROTEC c'est idéal pour protéger le camping car sans condensation, l'inconvénient c'est assez lourd à manipuler et surtout pour le glisser sur le toit.
Cordialement.



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6046
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: seule solution le couvrir pour l'hiver

Message par farani34 »

:D Salut les gens des voyages ! :mrgreen:
Bâcher pour éviter les salissures, les coulures noires provenant du toit; oui, mais je ne suis pas pleinement convaincu que de le bâcher ainsi évite la condensation !
Je reste même persuadé du contraire - pour l'avoir testé sur mes caravanes à l'époque !
Il reste toujours de la condensation et ce, même si la bâche est spécialement faite pour l'évacuer !
Je vous vois saucissonner vos CC de bâches de toutes sortes , alors une question m'interpelle :
Si vous couvrez ainsi votre CC, c'est que vous ne vous en servez pas de tout l'hiver , n'est-ce pas ?
Et de ce fait d'autres questions en découlent :
Puisque le CC est totalement couvert, votre panneau solaire aussi, n'est-ce pas ?
Alors comment faites-vous pour maintenir les charges de vos batteries cellule et moteur ?
Vous branchez-vous au courant de la maison pour que le régulateur agisse sur la batterie de la cellule et la maintienne ainsi en charge !
Faites-vous tourner votre moteur de temps en temps ?
Donnez moi vos avis éclairés sur ces questions , si vous le voulez bien ! jmax :trinque:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: seule solution le couvrir pour l'hiver

Message par jaz51 »

Je me faisais justement la remarque cette semaine ... mon camping car est propre comme ci je l'avais lavé! Hormis le toit carrément qui est un peu noir par place le reste est lavé par les grosses pluies de janvier! Et en règle général je n'ai pas tant de traces noires que ça. Quand il était tout neuf ça marqué plus que ça, maintenant il est moins blanc immaculé je pense et surtout je le lave avec un savon auto lustreur donc ça adhère moins. Au pire un coup d'éponge et il en reste que très peu (vraiment sur les point d'écoulement) par contre bacher ou abrité doit indéniablement soulager les joints



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: seule solution le couvrir pour l'hiver

Message par bernobby »

bonsoir
par contre bacher ou abrité doit indéniablement
soulager les joints
Pas sur, condensation sous la bache =moisissure
= sèche les joints prématurément, si tu le vends
dans les trois ans, se sera l'acheteur qui verra :lol: .
A moins que les joints sont au top niveau :trinque:
bernobby



Avatar du membre
ptiloup08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3445
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 09:25
Région d'habitat : ardennes
Localisation : ardennes
Contact :
New Caledonia

Re: seule solution le couvrir pour l'hiver

Message par ptiloup08 »

bjr
pour Jmax et peut être d'autres
j'ai la chance d'avoir pu construire un hangar pour le 2ième, ça n'évite pas qqs fois d'avoir de l'humidité (dans les grandes variation de température comme en ce moment) sur la carrosserie pourtant ventilé mais sol terre battue en attendant une dalle. je le fais tourner de temps en temps, et branche quand je vois au tableau que le niveau des batteries chute à moins 60% mais c'est très rare, rien que de le faire tourner, ça m'a suffit cet hiver (pas froid) pas eu besoin du 220!! alors vous au soleil, ça n'a pas dû être utile!!
j'avais au début que le toit du hangar mais j'avais quant même le cc trempé alors j'ai fait les côtés!


Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: seule solution le couvrir pour l'hiver

Message par jaz51 »

effectivement Bernobby c'etait en omettant la condensation. Cependant des moisissures j'en ai déjà dans les endroit un peu tarabiscotés des assemblements.
De toute manière sera normalement vendu avant ces 5 ans et a une concession ... et d'ici la on devrait avoir fini notre rampe (mais faudra je pense rester au 7m a cause du PaF ... pourtant j'avais mesuré large mais dans la pratique peu de marge) pour mettre un abris en haut de la cours



Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: seule solution le couvrir pour l'hiver

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
pour répondre a farani34,mon c car est stationné dans un garage fermé isolé,je ne sort jamais d'octobre a mars (inclus) je ne suis pas équipé de panneaux solaire et le recharge avec 220 v par l'intermédiaire d'un programmateur 2 jours /semaine,le moteur n'est pratiquement pas démarré (je le sort du garage 2 fois pour voir si la parabole fait une mise a jour) par contre le truma gaz oil est mis en fonctionnement tous les mois pendant 4 h



Avatar du membre
Michel 77
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 22:49
Région d'habitat : I-D-F
Localisation : Sud 77
Genre :
Contact :
Isle of Man

Re: seule solution le couvrir pour l'hiver

Message par Michel 77 »

Bonjour.

Jaz51 » 26 Jan 2018 18:49
par contre bacher ou abrité doit indéniablement
soulager les joints

bernobby » 26 Jan 2018 21:16
Pas sur, condensation sous la bache =moisissure
= sèche les joints prématurément, si tu le vends
dans les trois ans, se sera l'acheteur qui verra
.

Ne pas confondre les bâches bas de gamme comme ci-dessous .
Image Image

Et une housse spécifique pour CC en toile étanche ET micro perforée qui évite justement la condensation,c'est le 6ème hiver que j'utilise la mienne (de novembre à mars) et même avec le temps de m...e que nous avons en ce moment il n'y a aucune humidité sur le CC (ni dedans)et c'est une réelle protection.
Image


Cordialement.
Michel
Chausson Allegro 82 sur Renault Master 3l dCi 140

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: seule solution le couvrir pour l'hiver

Message par bernobby »

bonsoir
Ben c'est un wader que tu as :shock: je comprend
mieux il respire de l'intérieur vers l'extérieur et
empêche l'eau de pénétrer vers l'intérieur?
bernobby



Avatar du membre
Michel 77
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 22:49
Région d'habitat : I-D-F
Localisation : Sud 77
Genre :
Contact :
Isle of Man

Re: seule solution le couvrir pour l'hiver

Message par Michel 77 »

Bonsoir.
Wader !! Ben j'irai pas dans l'eau avec la housse (surtout qu'en ce moment ça inonde par chez moi ) :D

C'est bien ça,quand on regarde la housse (tissu polypropylène) de l'intérieur vers l'extérieur c'est plein de micro perforations par contre c'est étanche à l'eau et perméable à l'air.

Les bâches type Fiamma sont elles en vinyle non perméable à l'air.


Cordialement.
Michel
Chausson Allegro 82 sur Renault Master 3l dCi 140

Avatar du membre
Cbastien68
Locataire
Locataire
Messages : 20
Enregistré le : lun. 2 juil. 2018 21:18
Région d'habitat : Alsace
France

Re: seule solution le couvrir pour l'hiver

Message par Cbastien68 »

Bonjour,

ne pouvant pas installer de auvent ou autre protection, je pense aussi acheter une bâche. Mais je ne trouve rien pour un CC avec capucine.
Vous avez des adresses?
Je chercherai une grange ou un autre abris, mais en attendant, je pense que c'est la moins mauvaise solution.

Merci.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message