TPMS controle pression pneus

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

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eole87_79
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Re: TPMS controle pression pneus

Message par eole87_79 »

Dernier message de la page précédente :

Merci pour ce renseignement t très important.
J'ai failli me laisser tenter par ce modèle car j'en cherche un depuis quelques temps.
Serait il possible d'avoir la référence du tien ?



jpgold
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Re: TPMS controle pression pneus

Message par jpgold »

pour eole87_79

https://fr.aliexpress.com/item/2017-New-Solar-Power-TPMS-Wireless-Tire-Pressure-Monitoring-System-With-LCD-color-display/32816444789.html?spm=a2g0w.search0104.3.7.sBg9ot&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_5_10152_10065_10151_10068_5430020_5410020_10305_10304_10307_10306_10137_10060_10302_10155_10154_5370011_10056_10055_10054_10059_100031_10099_5400020_10103_10102_10052_10053_10107_10050_10142_10051_5380020_5390020_10084_10083_10080_10082_10081_10177_10110_10111_10112_10113_10114_10312_10313_10184_10314_10315_10078_10079_10210_10073_5420011-10050,searchweb201603_19,ppcSwitch_5&btsid=98e9c331-46ae-4594-8f96-cd12f1542266&algo_expid=92e90c6c-6493-4b3a-9e4f-9e7a94551e82-0&algo_pvid=92e90c6c-6493-4b3a-9e4f-9e7a94551e82&transAbTest=ae803_2



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papajds
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Re: TPMS controle pression pneus

Message par papajds »

Bonsoir jeanmarc72,

ok, c'est bon à savoir.

bonne soirée


Merci

Hymer T 598 CL

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http://pjds-edit-kml.monsite-orange.fr/

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Re: TPMS controle pression pneus

Message par eole87_79 »

Merci jpgold, ce modèle dispose bien d'un affichage jusqu'à 6 bars ?



jpgold
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Re: TPMS controle pression pneus

Message par jpgold »

oui il va jusqu a 99 psi =6,82581bar



rover17
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Re: TPMS controle pression pneus

Message par rover17 »

Bonjour
L'alarme de pression mini est-elle paramétrable :?:


Autoroller 4 , 2.8 tdi , 150cv
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jpgold78
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Re: TPMS controle pression pneus

Message par jpgold78 »

pour l instant pas installer ,j attends la traduction qu un copain doit me donner
sitôt installer je mettrai tous ça en ligne
cdlt



rover17
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Re: TPMS controle pression pneus

Message par rover17 »

Bonsoir , d'avance merci pour cette future info


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jpgold78
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Re: TPMS controle pression pneus

Message par jpgold78 »

bonjour a tous
comme promis voici le produit que j ai acheté et dont je viens d avoir la traduction (merci a Laurent qui a même appelé des contacts en Angleterre ,pour être sur)
2017-12-26_182337.jpg[attachment=1]1 et2.pdf
2 et 3.pdf
3 et 4.pdf
5 et 6.pdf

voici maintenant la traduction
TRADUCTION.pdf
j espere que beaucoup en profiteront

le chineanglais est tres dur a traduire
a bientot a tous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



CcDd
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Re: TPMS controle pression pneus

Message par CcDd »

hello

à jpgold, la centrale est elle bien alimentée par un petit panneau solaire, ou, par un cable 12 volts ?

je lirai bientot ton mode d emploi, merci pour ce travail

cdlt, Pascal



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jpgold78
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Re: TPMS controle pression pneus

Message par jpgold78 »

les deux
cdlt



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Re: TPMS controle pression pneus

Message par HBM31a »

Bonjour,

J'ai installé un appareil genre Tiremoni acheté chez Lazone (indication de la pression et de la température des pneus), il y a une semaine.
Nous sommes partis un matin avec 6° extérieurs:
à l'avant: 4.5 kg et 8° de température des pneus (VancoCamper 215x70x15),
à l'arrière: 5 kg et 8° de température des pneus (VancoCamper 215x70x15).
Après 200 km et 12° extérieurs:
à l'avant: 5.1 kg et 19°/20° de température des pneus,
à l'arrière: 5.8 kg et 19°/20° de température des pneus.

PS: Théoriquement, j'aurais dû les gonfler à 5kg à l'avant et à 5.5kg à l'arrière mais j'étais lassé d'avoir l'impression de rouler avec des pneus "en bois" qui faisaient vibrer les suspensions! Mon camping-car compact (6.40m) est loin d'atteindre 3 500 kg à pleine charge. Je roule avec 50l d'eau propre.

La pression avait augmenté de 0.6 kg à l'avant et de 0.8 kg à l'arrière avec seulement 12° d'écart par rapport à la température initiale!
J'ai pensé, au début, que la pression était faussée à cause du mouvement des roues, nous avons fait une courte halte et la pression est redescendue lentement puis elle est revenue à peu près au même niveau en roulant.
Hier, après avoir bien roulé, je me suis arrêté, j'ai démonté rapidement le capteur de pression arrière droit et j'ai branché mon contrôleur de pression qui est toujours dans le camping-car. La pression était conforme, à une graduation près!

La question que je me pose est:
Quelle pression atteindront mes pneus en plein été, avec 30° à l'ombre et en roulant sur une voie rapide?

J'ignore si tous les pneus augmentent autant leur pression dans les mêmes conditions.

Ces pneus vont bien sur le sec mais dès que le terrain est un peu humide, ce sont de vraies savonnettes!
Je n'avais jamais ce problème avec mes Michelin XC sur les autres camping-cars.
Pour la 1ère fois de notre vie de camping-caristes, nous avons dû nous faire aider pour sortir d'une surface herbeuse humide à l'automne dernier!!! Depuis, nous avons acheté chez Camping-car+ 4 plaques anti-enlisement en promo, nous les mettons par 2 à l'avant des roues... avant.

Je vous souhaite de fabuleuses balades en camping-car sans pression excessive... et sans patinage plus ou moins artistique.


Notre vaillant pinscher nain: 7kg de muscles!

La liberté n'est jamais acquise d'avance, il faut la défendre chaque jour.
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Re: TPMS controle pression pneus

Message par Michel28 »

Bonjour
La pression se contrôle toujours à froid
après on laisse faire


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Sergio64
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Re: TPMS controle pression pneus

Message par Sergio64 »

Bonjour,

@ Michel: Oui, c'est ce que j'ai toujours fait, mais ça c'était avant.

L'été dernier, mon TPMS tout neuf, sortie par temps chaud en journée, 400 kms d'autoroute. Pression à froid 5.5 bar (spec constructeur du Laïka) au bout de 300 kms d'autoroute t°roues 38° pression 6.8 bar à l'arrière :shock: j'étais vraiment pas à l'aise...
Depuis j'ai baissé à 5 bar à froid, je passe à 5.5 en 30 minutes, en hiver !


Laïka Ecovip 1r 2000 sur porteur Fiat Ducato 2.8 idtd.

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Re: TPMS controle pression pneus

Message par HBM31a »

Bonsoir,

Michel28, je sais parfaitement qu'il faut vérifier la pression à froid, c'est ce que je fais toujours, mais cela n'empêche pas de se poser des questions sur une telle augmentation de pression.
J'ai des valves métalliques renforcées évidemment mais je n'ai jamais oublié que sur mon précédent camping-car, le Welcome 74, les 2 valves métalliques (caoutchou et acier inox) arrière s'étaient déformées sous la pression et avait jailli de l'orifice de la jante comme des bouchons de champagne, c'était en août 2007, en Bavière!
Heureusement que nous venions de nous arrêter dans un camping pour effectuer le lavage du linge! Un sympathique caravanier allemand m'a dépanné en allant demander 2 crics à l'accueil et en me proposant d'amener mes roues dans son 4x4, chez un garagiste qu'il connaissait pendant que son épouse offrait un thé à la mienne et papotait en Anglais. J'ai récupéré une des valves qui ressemblait à un mini-entonnoir en inox et j'ai pu la comparer à celles que le mécano m'a proposées: elles étaient de bien meilleure qualité avec une collerette inox plus épaisse et plus large d'1/3!
Démontage des pneus + 2 valves inox + remontage + regonflage à 5 kg = 10 Euros, un prix "d'ami"! J'ai laissé un pourboire au mécano.
Nous sommes devenus amis avec le couple de caravaniers et chaque fois que nous évoquons l'épisode en trinquant, je leur dis:
" French Champagne is good but french valves ...!" (Le Champagne français est bon mais les valves ...)
J'avais raconté cette anecdote au regretté Duc qui connaissait le camping.
Si tu consultes les forums, tu verras que je n'étais pas le seul à avoir connu cette mésaventure. Nous avons eu beaucoup de chance mais pour ceux qui roulaient, l'histoire s'est souvent terminée avec des dégâts.


Notre vaillant pinscher nain: 7kg de muscles!

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Re: TPMS controle pression pneus

Message par Vinch54 »

jpgold a écrit :
mer. 27 déc. 2017 18:36
pour eole87_79

https://fr.aliexpress.com/item/2017-New ... st=ae803_2
bonsoir a tous.

Je voulais vous faire part de mon retour d'expérience concernant ce contrôleur de pression des pneus..

Je l'ai donc commandé sur le site ci dessous et reçu sous une vingtaine de jours a peine.
L'emballage fait pro et contient :
- 1 afficheur
- 4 capteurs repérés droite/gauche et av/ar (j'ai du quand même inverser 2 couvercles car indication inversé sur l'afficheur, le capteur référencé av droit m'affichait la pression av gauche et inversement, rien de grave et problème réglé en 3 min)
- 1 cable USB
- 1 adaptateur allume cigare si besoin,
- 1 clé pour verrouiller les écrous antivol des capteurs,
- 1 clé pour ouvrir les capteurs afin de pouvoir changer les pile,
- 4 joints torique de rechange pour l'étanchéité des couvercles des piles des capteurs
- 1 notice que je n'ai même pas pris la peine de regarder

Je l'ai installé samedi et suis parti en WE aussitôt dans le foulée ce qui m'a permis de le tester immédiatement et voila ce qui en ressort :

point positif :
- facile a installer,
- facile a programmer (alertes T° et pressions basses et hautes).
- pas de déséquilibrage et vibration suite a la pose des capteurs.

points négatifs :
- erreur de 200gr entre l'indication de la pression sur l'afficheur et la pression réelle (il indique par exemple 4.8b a l'avant alors que j'en ai 5), apparemment, pas possible de les ré-étalonner.
- l'appareil ne s'éteint pas automatiquement. :roll:
- pas possibilité de régler une alerte de pression max supérieur a 6 bars donc lorsque je roule, les pneus arrières montent a cette pression (du moins, l'indicateur m'indique cette pression, je ne l'ai pas vérifié en vraie) du coup, l'alerte retentie sans arrêt : résultat des courses, j'ai du roulé appareil éteint ! c'est balo quand même !!!!

pour remédier a ca, je vais l'ouvrir et couper le bip !

lorsque j'aurai un peu plus de temps, après un roulage sur plusieurs dizaines de km, je vérifierai les pressions affichée sur l'écran et leur valeurs réelles.

Voila, en espérant que ce retour vous aide dans votre choix....



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