Aménagements soutes

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
Momon09
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2328
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017 07:24
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Ariège
Occitanie

Re: Aménagements soutes

Message par Momon09 »

Dernier message de la page précédente :

Re,
Effectivement, avec des cornières en PVC (habillage menuiseries extérieures en rénovation) j'ai rehaussé le châssis support du tiroir de telle sorte qu'il soit à hauteur pour que le rail amovible repose sur le seuil du portillon .
Au niveau du poids pas plus de 15 kg avec le cloisonnement du dessous de lit.
Modifié en dernier par Momon09 le mar. 5 déc. 2017 15:03, modifié 1 fois.


Ghislaine, Jean-Raymond et Jazz
Profilé Chausson Flash 20 Top de 2011 sur Ford Transit 2,4l 140 CV
Bonne journée à tous

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Aménagements soutes

Message par jaz51 »

de toute manière même avec 2 porte quand tu as un truc un tant soit peu lourd (style un VAE pliant) au milieu de la soute, que ça soit d'un coté ou de l'autre il est trop loin!
A une époque j'ai lorgné sur un ixeo 734 (la version pas time avec le lit pavillon longitudinal et la salle de bain double accès) et j'ai abandonné a cause de l'impossibilité d'avoir une 2eme porte soute (sans raison technique d'ailleurs!) je n'avais pas pensé à cette solution ... enfin vu la CU du bestiaux de toute manière!



Avatar du membre
Momon09
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2328
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017 07:24
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Ariège
Occitanie

Re: Aménagements soutes

Message par Momon09 »

Re,
C'est vrai que la charge utile est tellement restreinte sur certains bahuts que il faut tout regarder. :evil: :evil:
Moi j'ai de la chance que le l'engin, chargé avec tout ce dont j'ai besoin pour un départ, plein GO fait, réservoirs d'eau vides est à 3140 kg sur la bascule de la déchetterie de la communauté de commune (le lendemain de sa vérification par les poids et mesures), donc je pense que je peux considérer le poids comme sur. :D :D
Mais il y en a où c'est pas la peine de faire quoique ce soit vu le peu de marge disponible. :mrgreen: :mrgreen:
J'ai tout fait en aluminium parce que c'est de loin le meilleur compromis légèreté/solidité. :super:


Ghislaine, Jean-Raymond et Jazz
Profilé Chausson Flash 20 Top de 2011 sur Ford Transit 2,4l 140 CV
Bonne journée à tous

Avatar du membre
TELQUELLE
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 4939
Enregistré le : mar. 25 juin 2013 21:25
Région d'habitat : SUD DE FRANCE
Localisation : ENTRE CEVENNES ET MEDITERANNEE
Zodiaque :
France

Re: Aménagements soutes

Message par TELQUELLE »

Hey ,

je vais attendre que la "bete" soit dans la cour pour me rendre compte !

la soute est traversante mais du coté porte cellule j'y installe ma caisse a wouafs ;
j'espère seulement que la porte soute cote conducteur me permettra de pouvoir y entrer et donc sortir
le matos style table , chaises etc etc !!!

j'voirai ça ce WE


MAP
RAPIDO 891M

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine : Elle est mortelle !!!

JE BOYCOTTE LES "CAMPINGS-CARS PARKS A BESTIAUX" dont L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT et qui pousse les municipalités a pondre des arrêtés de stationnement ILLEGAUX !!!!!

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Aménagements soutes

Message par jaz51 »

la porte soute gauche c'est souvent pour dire! Déjà pas décaissée! La notre est encore assez grande mais j'ai voulu y mettre les VAE un coup a y laisser une vertèbre a cette hauteur! Et je voulait y mettre les fauteuil verticaux dans le décrochement de la table de nuit (coté le plus large) mais comme je doit les passer en biais pas moyen et pourtant une fois entrés ils tienne (en montant le lit et en le redescendant apès mais c'est d'un chiant ... surtout vu la vitesse du lit!)



Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Aménagements soutes

Message par claudecpx »

Hello,
Lors des aménagements, ne pas oublier que nous avons une charge maxi dans la soute (je ne parle pas de la CU) .
Mon précédent Exsis 578 avait 250 kg et l'actuel a 350 kg ce qui est bien pour y garer le scooter avec ses 130 kg et le reste mais il y a de la place et pourtant ce n'est qu'un 6,99 m de long pour 2,22 m de large, dont plutôt compact mais mis en PL a 4,2 t comme cela pas de problème de surcharge tous pleins faits.
Le Sandow est l'arme fatale pour gagner du poids et maintenir plein de choses plutôt légères... J'avais cela sur les bateau et ça bouge bien plus que nos camping cars.


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17772
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Re: Aménagements soutes

Message par Douglas »

Bonjour,

Je n'ai fait aucune installation fixe , si ce n'est l'installation de divers crochets en inox achetés chez un fournisseur de matériel nautique.

Les rails des deux V A E sont fixés sur deux fines planchettes , chacune comportant à son extrémité des petites roulettes dites "de tiroir" qui me permettent en soulevant légèrement de les faire avancer ou reculer dans la soute .

Cdlt
soute1.jpg
soute velos.jpg
soute roulettes.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message