RAPIDO 891M

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: RAPIDO 891M

Message par jaz51 »

Dernier message de la page précédente :

problème des rapido la CU! D'ailleurs j'ai remarqué un truc la gamme 2018 a pris quasi 100kg de CU! Même des CC non modifiés (que la face avant) voir pire le 680F a grandi de 10cm et les profilé pris un peu de hauteur.

370kg si ils y sont reellement pourquoi pas a 2 en faisant attention mais c'est la limite basse



Avatar du membre
TELQUELLE
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 4939
Enregistré le : mar. 25 juin 2013 21:25
Région d'habitat : SUD DE FRANCE
Localisation : ENTRE CEVENNES ET MEDITERANNEE
Zodiaque :
France

Re: RAPIDO 891M

Message par TELQUELLE »

Hey ,

Oui je reconnais que c'est un peu .light !!! :lol: :lol: :lol:

Bon nous ne sommes "que" deux et c'est pour cette raison que j'ai des teckels :zip: :zip:


MAP
RAPIDO 891M

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine : Elle est mortelle !!!

JE BOYCOTTE LES "CAMPINGS-CARS PARKS A BESTIAUX" dont L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT et qui pousse les municipalités a pondre des arrêtés de stationnement ILLEGAUX !!!!!

Avatar du membre
Momon09
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2328
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017 07:24
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Ariège
Occitanie

Re: RAPIDO 891M

Message par Momon09 »

Bonjour,

Oui, OK, mais 3 teckels ça mange et quand ils ont bien mangé, ça pèse aussi. :lol: :lol: :lol:
Allez, je galège! :trinque:
Bonne et belle route avec cette superbe occase :super:


Ghislaine, Jean-Raymond et Jazz
Profilé Chausson Flash 20 Top de 2011 sur Ford Transit 2,4l 140 CV
Bonne journée à tous

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: RAPIDO 891M

Message par jaz51 »

on rigole mais on avait un chat (qui nous a quitté en octobre) de 4kg tout mouillé! Mais le jour du départ, entre la litière, les protections a mettre sur le lit (on mettait plusieurs couche car il etait pas toujours très sympa avec nous quand le voyage etait trop long ... même en faisant des pauses), la nourriture, la caisse de transport au cas où) ça fait de suite 10 (déjà le poids du sac de litière) à 15kg!



Avatar du membre
TELQUELLE
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 4939
Enregistré le : mar. 25 juin 2013 21:25
Région d'habitat : SUD DE FRANCE
Localisation : ENTRE CEVENNES ET MEDITERANNEE
Zodiaque :
France

Re: RAPIDO 891M

Message par TELQUELLE »

Hey ,

oh oui : ça "bouffe" ces ptes bestioles :
entre la caisse en soute , les croquettes ,les gamelles , laisses , colliers, jouets pour la "merdeuse" etc etc etc
je n'ai jamais pese : je s'rais p'etre surprise :lol: :lol:

Bon coté intérieur: seule la veille a le droit d'y dormir et en aucun cas dans la chambre = protection OBLIGATOIRE de toutes les banquettes !!!
Les 2 autres dorment dans la soute dans leur caisse


MAP
RAPIDO 891M

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine : Elle est mortelle !!!

JE BOYCOTTE LES "CAMPINGS-CARS PARKS A BESTIAUX" dont L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT et qui pousse les municipalités a pondre des arrêtés de stationnement ILLEGAUX !!!!!

Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: RAPIDO 891M

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
pour revenir au c car très joli,la CU de 370 kg il va falloir être prudent au chargement (c'est ce que j'ai sur mon c car actuel et ce que j'avais sur le précédent)un conseil tu charges comme un départ et tu passes a la balance et ensuite tu avises,le dernier je suis a 3,5 pil poil,tout ce que je charge en soute est pesé et je met le poids sur le matériel embarqué,bonne route



Avatar du membre
TELQUELLE
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 4939
Enregistré le : mar. 25 juin 2013 21:25
Région d'habitat : SUD DE FRANCE
Localisation : ENTRE CEVENNES ET MEDITERANNEE
Zodiaque :
France

Re: RAPIDO 891M

Message par TELQUELLE »

Hey ,
Merci des conseils aviano .
Bonne idée ; je le chargerai avec ,a peu de choses près , ce qu'il y avait dans l'ancien et je filerai
a la balance (100m de la maison ) et de la j'aviserai .


MAP
RAPIDO 891M

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine : Elle est mortelle !!!

JE BOYCOTTE LES "CAMPINGS-CARS PARKS A BESTIAUX" dont L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT et qui pousse les municipalités a pondre des arrêtés de stationnement ILLEGAUX !!!!!

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: RAPIDO 891M

Message par jaz51 »

Nous le chat bougé pas du lit arrière, dans le giotti il s’aventurait sur le tableau de bord mais dans le burstner hormis sur la poubelle de la porte arrivé a Rotheneuf (on sait pas pourquoi 3 fois de passage la bas 3 fois il s'est pointé à la baie de porte et jamais sur les autres aires) quand il se pointé dans le couloir c'etait pour aller dehors le reste du temps.
Pas besoin de protection à l'étape mais en roulant il trouvait plus commode d'uriner sur le lit que de descendre ... et comme a 20 ans ça pouvait etre au bout de plusieurs heures comme 1/2 heure et quand il avait envie de "nuire" il se réservait pour le roulage la petite saleté! Du coup il y avait 3 épaisseurs de protection dont 2 imperméables (et ouf le matelas a toujours était épargné)

Sinon pour revenir au sujet des 370kg faut pas que ça soit exprimé sans option et que rapido n'ai pas trop joué sur les 5%. Nous on a 400kg je pense qu'on esst plus que limite le jour du départ surtout avec un attelage, du coup on passe au moins a la vidange même si on remet pas d'eau (de toute maniere on devrait avoir 20l et on a toujours dans les 50 ... 20l on tombe en panne avant l'arrivée) et on roule rarement avec les 90l de gazole et en été (la ou on est le plus chargé) c'est une seule bouteille de gaz + un cube



Avatar du membre
TELQUELLE
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 4939
Enregistré le : mar. 25 juin 2013 21:25
Région d'habitat : SUD DE FRANCE
Localisation : ENTRE CEVENNES ET MEDITERANNEE
Zodiaque :
France

Re: RAPIDO 891M

Message par TELQUELLE »

Hey ,
ça va nous changer qq peu la vie :
Dans l'ancien j'avais quasi 500kg ....... :D
il va falloir trancher sur le matos INDISPENSABLE


MAP
RAPIDO 891M

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine : Elle est mortelle !!!

JE BOYCOTTE LES "CAMPINGS-CARS PARKS A BESTIAUX" dont L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT et qui pousse les municipalités a pondre des arrêtés de stationnement ILLEGAUX !!!!!

Avatar du membre
Momon09
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2328
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017 07:24
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Ariège
Occitanie

Re: RAPIDO 891M

Message par Momon09 »

Re,
Il faudra aussi alléger au maximum (vaisselle, verre etc...), partir avec le minimum (eau propre) et travailler ensuite avec le local pour la subsistance.


Ghislaine, Jean-Raymond et Jazz
Profilé Chausson Flash 20 Top de 2011 sur Ford Transit 2,4l 140 CV
Bonne journée à tous

Avatar du membre
TELQUELLE
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 4939
Enregistré le : mar. 25 juin 2013 21:25
Région d'habitat : SUD DE FRANCE
Localisation : ENTRE CEVENNES ET MEDITERANNEE
Zodiaque :
France

Re: RAPIDO 891M

Message par TELQUELLE »

Hey ,
je peux sacrifier sur bcp de choses : MAIS PAS SUR LES VERRES : :trinque: :trinque: :trinque:
L' APERO et un bon vin son les ingrédients indispensables pour une belle balade en CC :lol:


MAP
RAPIDO 891M

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine : Elle est mortelle !!!

JE BOYCOTTE LES "CAMPINGS-CARS PARKS A BESTIAUX" dont L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT et qui pousse les municipalités a pondre des arrêtés de stationnement ILLEGAUX !!!!!

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: RAPIDO 891M

Message par bernobby »

bonsoir
Et puis avant de partir, il faut faire les vidanges inhérent aux humains :lol: on gagne quelques grammes
Au retour de ballade en Suède avant le pont de Malmö les campings cars que la douane arrête, c'est Pilote, Rapido et une autre
marque toujours Francaise que je me rappelle plus ils leur font la pesait, ça me fait penser à ça car la photo de ton CC ma fait tilt :lol:
tellement ils ressemble à ceux que j'ai vue là bas...... :roll: :D bon je te taquine :shock: :D
Là bas avec se type de véhicule pour pas avoir d'ennuie au retour il faut la carte grise au-dessus de 3.5T car bizarrement il te laisse
entrée mais pour sortir ils sont constipé :cry:
bernobby



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: RAPIDO 891M

Message par jaz51 »

pilote pourtant un profilé 6.99m c'est 600kg de CU!

De toute manière si ils veulent ils visent les intégraux et les plus de 7m ... ça fait tilt. Hormis les derniers "lowcost" genre itineo, sunlight, carado tout le monde est sous les 300kg de CU!
Finallement cet intégrale rapido (sur le papier) s'en sort même bien! Les rapido de la gamme 80dF (alko) depuis quelques années c'est 250kg de CU! Idem Mobilvetta! Et hors chassis alko un 8F c'est moins de 350kg sans options (315kg pour le 890) et bizarrement en 2018 tout le monde gagne plusieurs 10 aines de kg de CU ... soit ils ont trouvé la recette miracle soit y a triche! Surtout que lors de la présentation de la gamme 2018 ils annoncaient pas les CU aux journalistes! Le 896f nous plait bien mais j'ai un doute sur le véracité des 425kg de CU qui plus de base et identique au petit frère le 880f



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: RAPIDO 891M

Message par bernobby »

Bonsoir
Un 6.99m 600kg de CU tu rigoles :lol: je verrais
plutôt 1000kg de CU :roll:
bernobby



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: RAPIDO 891M

Message par jaz51 »

https://www.pilote.fr/camping-car/gamme-pacific/profile-p706c/

600 en essentiel et 550 en sensation

a voir en réel mais bon dans l'absolue ça laisse 100kg de marge par rapport au notre



Avatar du membre
TELQUELLE
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 4939
Enregistré le : mar. 25 juin 2013 21:25
Région d'habitat : SUD DE FRANCE
Localisation : ENTRE CEVENNES ET MEDITERANNEE
Zodiaque :
France

Re: RAPIDO 891M

Message par TELQUELLE »

Hey ,

Bernoby : a te lire il y a 2 solutions
soit avoir un double jeu de CG : 1 pour les pays "normaux" et 1 pour la Suède :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
(ce qui me semble ....compliqué :( :( :( )
ou : éviter tout simplement la Suède

ou peut etre 3 solutions : vider le CC avant de sortir du pays :!*: :!*: :!*:
ils font ça pour recuperer du matos :lol: :lol: :lol:


MAP
RAPIDO 891M

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine : Elle est mortelle !!!

JE BOYCOTTE LES "CAMPINGS-CARS PARKS A BESTIAUX" dont L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT et qui pousse les municipalités a pondre des arrêtés de stationnement ILLEGAUX !!!!!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message