probleme antene automatique telco

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

iceman
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 100
Enregistré le : sam. 31 janv. 2009 13:43
Région d'habitat :
Localisation : 01

probleme antene automatique telco

Message par iceman »

Bonjour, mon antenne telco flat sat classic ne se positionne plus sur atl bird depuis 15 jours , je suis allé sur le site telco , une nouvelle mise a jour a faire du 12 juillet que j'ai effectué et toujours rien , j'appelle le sav de telco et il me dise module automatique obsolète , elle est de 2011 :oops:
quelqu'un aurai t'il une solution
merci d'avance



iceman
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 100
Enregistré le : sam. 31 janv. 2009 13:43
Région d'habitat :
Localisation : 01

Re: probleme antene automatique telco

Message par iceman »

ils sont modifié la réception des satellite atl bird de DVB-S a DVB-S2 résultat module automatique obsolète =980 euro et dans l'avenir astra sera concerné



Avatar du membre
coco 76
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 430
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 22:25
Région d'habitat : Seine Maritime
Bretagne

Re: probleme antene automatique telco

Message par coco 76 »

Bonjour,
Je suis vraiment désolé pour vous, mais je ne comprend pas pourquoi vous vous obstiné avec ces antennes auto depuis que je parcours ce forum de nombreuses fois ce sujet revient. Pour ma part antenne sat manuelle et tout va bien depuis des années.



boe
Routier
Routier
Messages : 332
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 20:40
Région d'habitat : aquitaine
Localisation : PUGNAC 33
Zodiaque :
France

Re: probleme antene automatique telco

Message par boe »

bonsoir
meme probleme pour moi , sauf que mon antenne est une flat sat classic DVB S2 installee en decembre 2016 , et aucune reception sur Eutelsat
ou est le probleme??


Mobilvetta KYACHT 89 exChallenger Mageo 398eb ex Challenger Genesis 56 2.3l 130cv exMobilvetta top driver 61

iceman
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 100
Enregistré le : sam. 31 janv. 2009 13:43
Région d'habitat :
Localisation : 01

Re: probleme antene automatique telco

Message par iceman »

coco 76
j'ai acheté le camping car avec l’antenne automatique
donc je fait avec



iceman
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 100
Enregistré le : sam. 31 janv. 2009 13:43
Région d'habitat :
Localisation : 01

Re: probleme antene automatique telco

Message par iceman »

boe a écrit :bonsoir
meme probleme pour moi , sauf que mon antenne est une flat sat classic DVB S2 installee en decembre 2016 , et aucune reception sur Eutelsat
ou est le probleme??
faire une mise a jour du pointeur



boe
Routier
Routier
Messages : 332
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 20:40
Région d'habitat : aquitaine
Localisation : PUGNAC 33
Zodiaque :
France

Re: probleme antene automatique telco

Message par boe »

re
merci iceman mais comment fait'on, faut il telecharger un logiciel sur pc et ensuite branche celui ci sur le pointeur , et ou trouvr le logiciel?


Mobilvetta KYACHT 89 exChallenger Mageo 398eb ex Challenger Genesis 56 2.3l 130cv exMobilvetta top driver 61

lemich42
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 813
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 20:08
Région d'habitat : loire
Localisation : feurs
France

Re: probleme antene automatique telco

Message par lemich42 »

bonjour

j'ai fais la mise a jour , effectuée correctement , affiche OK ) et ça ne marche pas mieux

voici le mail que j'ai reçu ce jour de Téléco :

Bonjour,
Par cette communication nous tenons à vous informer des changements qui se sont vérifiés très récemment au niveau du satellite Eutelsat 5W et dont vous avez probablement déjà eu connaissance : en effet celui-ci a éteint sans préavis le dernier transpondeur DVB-S disponible. Pour rappel une transmission DVB-S est une transmission numérique en Simple Définition (SD). Les produits portant l’inscription DVB-S2 ne sont pas concernés par cet évènement. Par conséquent, tout appareil recevant le signal DVB-S n’est plus à même de capter le satellite susmentionné. Pourtant, notre département technique a travaillé à une solution d’urgence qui pourra permettre aux clients de mettre à jour aussi bien leurs pointeurs manuels DSF80/ DSF80E que leurs boîtiers de commande DVB-S pour les antennes automatiques Easy (boitiers NOIRS) et Telesat (boitiers GRIS) et, cela, par le biais des programmes de mise à jour publiés sur notre site Internet, à la page ci-dessous :

http://www.support-telecogroup.com/tele ... ftware.asp

Cette mise à jour s’appuie sur 2 footprint qui sont capables de couvrir presque toute l’Europe .

Il est bien évident que cette solution ne peut être considérée que temporaire et que Teleco ne peut nullement garantir sa durée, étant donné que tout changement vient de l’opérateur Eutelsat 5W décidant d’allumer et d’éteindre ses transpondeurs à sa convenance.

Pour ce qui est du pointeur manuel DSF 80 / DSF80E, il y a deux mises à jour disponibles :
Une version qui s’appelle « Critères de recherche zone Europe » et qui couvre le Centre et Est de l’Europe Nord-Afrique et le Sud-ouest de l’Europe, comme montré dans l’image ci-dessous :

Michel


Adria Coral axess 600 SC

iceman
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 100
Enregistré le : sam. 31 janv. 2009 13:43
Région d'habitat :
Localisation : 01

Re: probleme antene automatique telco

Message par iceman »

avoir un pc portable et un câble avec usb d'un coté et rg45 de l'autre ,un câble d'imprimante fait l'affaire
aller sur le site telecogroup.com et allé dans support et télécharge la mise a jour qui correspond a ton antenne tu l'ouvre et tu suis les instructions



dede64
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 278
Enregistré le : mer. 24 nov. 2010 08:17
Région d'habitat : biarritz
Localisation : biarritz

Re: probleme antene automatique telco

Message par dede64 »

bonjour a tous
j'ai un pointeur DSF80 SUR ASTRA 19 donc il faut faire la mis a jour ou pas

MERCI :trinque: DD


Image

iceman
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 100
Enregistré le : sam. 31 janv. 2009 13:43
Région d'habitat :
Localisation : 01

Re: probleme antene automatique telco

Message par iceman »

Bonjour , s'est un pointeur pour antenne manuelle je pense pas



dede64
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 278
Enregistré le : mer. 24 nov. 2010 08:17
Région d'habitat : biarritz
Localisation : biarritz

Re: probleme antene automatique telco

Message par dede64 »

BONJOUR

Narbonne accessoire viens de me communique le lien pour pointeur DSF 80 ou DSF 80E ANTENNE MANUELLE il faudra faire une mis a jour autrement il y auras plus de signal donc PROBLÈME

DD


Image

Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: probleme antene automatique telco

Message par isatis »

Bjr.

voir ici (milieu de page): http://www.support-telecogroup.com/telecogroup/teleco/fr/support/software.asp


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: probleme antene automatique telco

Message par jaz51 »

que fransat (AB3, eutelsat,... on je ne sais plus encore quel nom de se satanée satellite) qui semble poser problème suite arret DVBS1
Je viens de tester mon antarion et elle se cale sur les 2 sat, il me semble que le pointage se faisait déjà en dvbs2 (d'où mes problème car ils etaient un peu moins puissant et avaient leur "paire" dvbs1 qui embrouillé mon antenne)



boe
Routier
Routier
Messages : 332
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 20:40
Région d'habitat : aquitaine
Localisation : PUGNAC 33
Zodiaque :
France

Re: probleme antene automatique telco

Message par boe »

Bonjour
j'avais rendez vous chez mon concessionnaire hier pour ce probleme de reception , apres avoir passe une bonne partie de l'apres midi a essayer d 'installer la mise a jour , il a jette l' eponge car pour moi , comme pour les autres , la mise a jour ne fonctionne pas : a la fin de ma maj , cela dit ok , puis l antenne tourne pour faire son cycle , mais ne se cale jamais
du coup , il m a prete un demodulateur tnt sat, cale sur astra, en attendant des nouvelles de teleco
on retournera le voir en septembre


Mobilvetta KYACHT 89 exChallenger Mageo 398eb ex Challenger Genesis 56 2.3l 130cv exMobilvetta top driver 61

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • RECHARGE AUTOMATIQUE
    par CRICRI » » dans L'électricité à bord
    2 Réponses
    1095 Vues
    Dernier message par Depite
  • Antenne électrique automatique
    par charisma45 » » dans L'électricité à bord
    8 Réponses
    1101 Vues
    Dernier message par GEGE 51
  • Convertisseur à commutateur automatique
    par Moana » » dans Camping-cars
    0 Réponses
    2432 Vues
    Dernier message par Moana
  • Parabole alden semi automatique
    par roro » » dans Camping-cars
    14 Réponses
    4271 Vues
    Dernier message par pascal02
  • Ventilateur à K7 automatique pour quelques euros
    10 Réponses
    644 Vues
    Dernier message par Michel34