probleme antene automatique telco

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

boe
Routier
Routier
Messages : 332
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 20:40
Région d'habitat : aquitaine
Localisation : PUGNAC 33
Zodiaque :
France

Re: probleme antene automatique telco

Message par boe »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour
j'avais rendez vous chez mon concessionnaire hier pour ce probleme de reception , apres avoir passe une bonne partie de l'apres midi a essayer d 'installer la mise a jour , il a jette l' eponge car pour moi , comme pour les autres , la mise a jour ne fonctionne pas : a la fin de ma maj , cela dit ok , puis l antenne tourne pour faire son cycle , mais ne se cale jamais
du coup , il m a prete un demodulateur tnt sat, cale sur astra, en attendant des nouvelles de teleco
on retournera le voir en septembre


Mobilvetta KYACHT 89 exChallenger Mageo 398eb ex Challenger Genesis 56 2.3l 130cv exMobilvetta top driver 61

lucien41
Locataire
Locataire
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 30 août 2012 16:52
Région d'habitat : Loir et Cher
Localisation : loir et Cher
France

Re: probleme antene automatique telco

Message par lucien41 »

Bonsoir
Sauf que bientôt, ASTRA fera pareil et virera tous les transpondeurs DVBS et il ne restera que les DVBS2 (liés à la HD) et là, il faudra bien que vous soyez compatibles DVBS2, ce n'est pas une mise à jour logicielle qui pourra y parer. Il existe aussi des bricolages en passant par le satellite Thor, mais tout cela n'aura qu'un temps ... et sans couvrir complètement le territoire. Le passage en HD et l'annonce de DVBS2 datent de 2016 !!!



lemich42
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 813
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 20:08
Région d'habitat : loire
Localisation : feurs
France

Re: probleme antene automatique telco

Message par lemich42 »

bonjour

j'ai commande le nouveau pointeur DVBS2 pour mon antenne Sat auto pour la modique somme de 742 €

http://techmobilefrance.com/shop/techmo ... -easy.html

c'est exactement le meme que j'avais achete en 2012 , que la couleur qui change ! 5 ans plus tard et 740 € a la benne , mais c'est pas Téléco qui est responsable de ces changements .il profite juste un peu de la situation !

michel


Adria Coral axess 600 SC

boe
Routier
Routier
Messages : 332
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 20:40
Région d'habitat : aquitaine
Localisation : PUGNAC 33
Zodiaque :
France

Re: probleme antene automatique telco

Message par boe »

bonjour lucien
cela date effectivement de 2016 , mais mon cc m'a ete livre en decembre 2016 equipe par mon concessionnaire , et je puis vous dire que si l 'equipement qu' il m'a monte n est pas en dvbs2, ce n est pas mon probleme mais le sien et en septembre , lorsque nous allons revenir le voir , il va bien falloir qu' il trouve la solution


Mobilvetta KYACHT 89 exChallenger Mageo 398eb ex Challenger Genesis 56 2.3l 130cv exMobilvetta top driver 61

Avatar du membre
ptiloup08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3445
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 09:25
Région d'habitat : ardennes
Localisation : ardennes
Contact :
New Caledonia

Re: probleme antene automatique telco

Message par ptiloup08 »

bjr tous et toutes
je n'y connais rien mais en lisant vos pb, on est vraiment dans la consommation forcée sous prétexte de passer en HD
Rappelez vous pour nos bonnes télé, et la TNT avec leurs adaptateurs qui une fois bien vendus en catastrophe, sont vite devenus obsolètes !! Ce qui est rageant c'est d'être les otages de ce mode de conso.Les pointages manuels sont sûrement plus fiables mais ils vont bien trouver une parade pour vous faire acheter un "truc"
Courage quant même!!


Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: probleme antene automatique telco

Message par jaz51 »

et c'est pareil pour le hertzien! Sauf que ça s'appelle dvb-t!
J'avais lu un article expliquant que l’Allemagne était passé directement en TNT HD en dvb-t2, en France on est resté en dvb-t, résultat au moment de la HD il s'est vendue des démo (et TV!) dvb-t2 certes mais aussi des stocks a écouler en dvb-t! Ces malchanceux devront repasser par la case achat en 2020 environ (date d'arrèt du dvb-t)!

Effectivement pas la faute des vendeurs d’accessoires mais quand même, plutôt que de retirer des modèles qui seront incompatible 1 ou 2 ans après au contraire on les écoule et si pas écoulés quelques mois avant l'incompatibilité on profite des soldes pour "limiter la casse" le consommateur râlera un peu mais rachètera forcement! On devrait comme pour l'obligation de fournir des pièces obliger a limiter cette obsolescence ! Bon après ceux qui changent après 5 ans le serait aussi car ce genre de loi ne pourrai je pense pas assurer plus de 2 ans au rythme ou ça va!

Et ne vous attendez pas a ce que ça soit terminé! Après le passage à la TNT (pour le hertzien), au HD (Hertzien et sat), au DVBS(t)2 (sat et bientot hertzien) le 4K va bien nous arriver sur la coin de la tronche! Et le 4K n'est pas un problème en soit, le problème est que vu la lourdeur du bestiaux (j'ai lu qu'un iphone enregistré plus de 300Mo la minute en 4K et limité a 11Min a cause de la chauffe ... et encore les concurrents font pire!) il faudra certainement un format plus compressé que la Mpeg4 actuel!

Je crois qu'on va se remettre a lire ... a bah non on essaye de nous imposer les livres électronique (et j'ai vu audio maintenant!), bon au vélo alors ... sauf que tous les 2 ou 3 ans on va être bon pour une batterie a 400€ si on prend un électrique qui la aussi est en train de surplanter les standards! Reste la marche à pied si on ne succombe pas à l'overboard :D



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: probleme antene automatique telco

Message par bernobby »

bonjour
Exact c'est très lourd le 4K et pas que pour les Ifones :D. J'ai du équiper mon Samsung note 4 d'une Li-ion Batterie Haute Capacité 9600mAh NFC,
l'original ne fait que 3220mAh :D pour retransmission vidéo 4K de mon drone pro wifi, vers mon phone ainsi que pour les réglages écran énergivore :cry:
bernobby



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • RECHARGE AUTOMATIQUE
    par CRICRI » » dans L'électricité à bord
    2 Réponses
    1095 Vues
    Dernier message par Depite
  • Antenne électrique automatique
    par charisma45 » » dans L'électricité à bord
    8 Réponses
    1101 Vues
    Dernier message par GEGE 51
  • Convertisseur à commutateur automatique
    par Moana » » dans Camping-cars
    0 Réponses
    2432 Vues
    Dernier message par Moana
  • Parabole alden semi automatique
    par roro » » dans Camping-cars
    14 Réponses
    4272 Vues
    Dernier message par pascal02
  • Ventilateur à K7 automatique pour quelques euros
    10 Réponses
    644 Vues
    Dernier message par Michel34