Dernier message de la page précédente :
Bonsoir,Je me souviens avoir fait monter ceci :
Pneu Goodyear Cargo G26 ( 215/70 R15C 109/107R )
Cela fait donc une marque de plus.
Notre jumper de par sa construction est équipé de valves acier et ce modèle le permettant.
J'ai donc demandé 5 à l'avant et 5,5 à l'arrière, si ce modèle avait été préconisé pour 4,7 maxi, j'aurais choisi une autre marque.
Quant à la torture que subit un pneu arrière dans un rond point par exemple, il suffit d'ouvrir les yeux lors de vos balades.
(voir à l'occasion les pneus d'une semi-remorque en pleine charge).
En ce qui concerne le centre de gravité de nos véhicules de loisirs qui est une chose bien connue,
il faut le mettre aussi en rapport avec la répartition de la charge totale entre l'essieu avant et l'essieu arrière.
Je ne vous souhaite pas de subir un contrôle essieu par essieu par les charmants "Messieurs" de la Drire avec une bascule mobile.
Vous seriez sans doute surpris du résultat et de l'écart important entre les deux ( là, il n'est pas question de haut et de bas)
Le dernier "coucou" qu'ils m'ont fait, c'était avant l'accès au pont de Noirmoutier, un jour de grande marée, contrôle sans suites heureusement.
Denis.