fuite sur tuyau eau per diametre 12 mm

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
lecorsaire
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 188
Enregistré le : mar. 8 déc. 2015 21:59
Région d'habitat : auvergne
Localisation : un petit village a 10 kms du Puy en velay 43
Zodiaque :
France

fuite sur tuyau eau per diametre 12 mm

Message par lecorsaire »

bonjour, j'ai une fuite sur un tuyau d'eau qui alimente le chauffe eau; la fuite s'est produite par friction contre une vis; mais mon souci c'est tout monté avec des manchons Seaworld qui sont sensés se réutiliser. hors aprés démontage et remontage, cça fuit maintenant au niveau de ce raccord. il y a a l'interieur un joint torique qui a du durcir avec le temps; je vois que çà comme explication; si quelqu'un a une solution?
voila le lien qui renvoie vers ce produit et le seul vendeur semble t'il: https://www.h2r-equipements.com/tuyau-r ... melle.html


Laika profilé 6 m Ecovip 7 r fiat Ducato 2,8l idTD 122 CV de 2000

Avatar du membre
p800
Locataire
Locataire
Messages : 32
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 14:40
Région d'habitat : paris

Re: fuite sur tuyau eau per diametre 12 mm

Message par p800 »

Bonjour,

ces produits sont a l'origine utilisés dans les PL pour la distribution de l'air comprimé (frein, suspension et assistance).

Tu trouve un magasin APpro PL ou recherche avec "raccord pneumatique legris"
exemple https://picclick.fr/Coupleur-rapide-Tuy ... 23982.html
remarque le diamètre est celui de l'extérieur du tuyau :wink:
cela ne se réutilise pas :boite:

:D



Avatar du membre
ptiloup08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3445
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 09:25
Région d'habitat : ardennes
Localisation : ardennes
Contact :
New Caledonia

Re: fuite sur tuyau eau per diametre 12 mm

Message par ptiloup08 »

bjr
je vous met un lien parmi tant d'autres pour remplacer votre raccord si nécessaire ?? ces raccords se montent et se démontent à volonté tant que le tuyau n'a pas été "martyrisé" au démontage par les griffes qui le serrent (pour ça il faut démonter avec le même geste qu'une pince à glaçons) et au remontage bien emboiter le tuyau en butée dans le raccord! tous mes cc avait ce système et les pb venant en général d'un manque de longueur. ils sont trop court sur la longueur ! c'est pour ça qu'au fur et à mesure j'ai mis du souple et des raccords souples sur mes robinets.
https://www.camping-car-plus.com/wc-eau ... -4996.html


Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho

Avatar du membre
lecorsaire
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 188
Enregistré le : mar. 8 déc. 2015 21:59
Région d'habitat : auvergne
Localisation : un petit village a 10 kms du Puy en velay 43
Zodiaque :
France

Re: fuite sur tuyau eau per diametre 12 mm

Message par lecorsaire »

p800 merci de ta réponse, le principe est bien celui là, mais difficille de s'y retrouver dans les tailles de tuyaux.

ptiloup08 merci de ta réponse, c'est bien a l'identique de ce que j'ai, je pense bien l'avoir monté, j'ai d'ailleurs coupé le bout sur lequel les griffes avaient un peu marqué.
par contre, ce qui n'est pas marqué, c'est le diametre coté opposé a l'entrée du tuyau; dans mon cas c'est diam 10mm qui correspond en fait aux sortie divers du truma?
ci joint magnifique dessin pour montrer que j'ai compris.... mais que j'ai toujours la fuite des que je touche le tuyau, ce qui n'est pas fiable,; donc soit j'en trouve un neuf, soit j'enduit le joint de graisse silicone ou quelque chose qui s'en rapproche pour tenter de stopper la fuite.
DSC02630.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Laika profilé 6 m Ecovip 7 r fiat Ducato 2,8l idTD 122 CV de 2000

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message