Capteur de pression des pneux

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

CcDd
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 25 mai 2006 20:47
Région d'habitat : Le Haut de la France
Localisation : prés d'Arras
Zodiaque :
France

Capteur de pression des pneux

Message par CcDd »

hello

quel modèle pouvez vous me conseiller, ou utilisez vous, pour un cc de 3t5 ?

est ce vraiment utile,ou gadget ?

merci pour vos réponses
Pascal



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Capteur de pression des pneux

Message par farani34 »

:D Salut ccdd
A mon avis le système TPMS direct ou indirect peut être intéressant si tu fais beaucoup de pistes ( désert pierreux ou sablonneux , le Grand Nord, la toundra, etc )!
Si tu fais Paris Marseille par l' A7, t'as pas besoin ! :lol: jma :trinque:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

gerard13170
Locataire
Locataire
Messages : 10
Enregistré le : mar. 19 janv. 2016 10:10
Région d'habitat : PACA
Localisation : Les Pennes Mirabeau
Genre :
France

Re: Capteur de pression des pneux

Message par gerard13170 »

Bonsoir, très utile le système de capteurs de pressions, surtout pour les camping-car qu'ils soient poids lourds ou 3.5 t. Cela permet en roulant de connaître comment se comportent les pneus. S'ils sont à la bonne pression bien sur, mais aussi s'ils montent en température, une alerte sonore avertis le conducteur s'il y a une anomalie et évite ainsi un éclatement. C'est utile pour tous les trajets, autoroute ou autre route. C'est une option qui devrait être obligatoire pour la sécurité. Ceux qui ont éclaté à 90 ou 100 km/h pourrait en témoigner car nos engins sont très lourds et très difficile à maitriser dans ces circonstances.
Sur internet on trouve ce qu'il faut. C'est simple à installer et ce n'est pas si cher que ça.
Cordialement. Gérard.



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Capteur de pression des pneux

Message par Michel28 »

Bonjour
De temps en temps je m'arrète et je met la main sur les pneus, pour voir si c'est pas trop chaud
Les capteurs je suis pas contre, mais c'est plutôt l'étalonage ou la véracité de ce que ça affiche

un système qui a pas l'air mal
4 bouchons + le controleur sur la prise allume cigare



Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
chris2208
Routier
Routier
Messages : 374
Enregistré le : mar. 10 avr. 2012 13:30
Région d'habitat : PACA
Localisation : 13320 BOUC BEL AIR
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Capteur de pression des pneux

Message par chris2208 »



Bonne journée et bonne route à tous
Christian et Valérie Amicalement
ADRIA Coral plus 670 DC , Autoradio 2Din 10.1" GPS IGO , GPL 46L , PS 250W inclinable, TPMS, Batterie lithium 200AH, suspension pneumatique AV et AR avec réservoir et compresseur

Avatar du membre
jacouil33
Locataire
Locataire
Messages : 52
Enregistré le : lun. 25 mai 2015 20:28
Région d'habitat : Gironde Eysines
Localisation : Eysines 33320
Zodiaque :
France

Re: Capteur de pression des pneux

Message par jacouil33 »

chris2208 a écrit :salut
j'ai mis ça
http://www.aidecampingcar.com/forum1/vi ... hilit=tpms
Bonsoir
Je confirme j'ai exactement le même modèle et je peux dire que ca marche bien et très utile pression et température de chaque pneu et c'est incroyable de voir les différences de pression en partant pression à 5,5 bar et en roulant à 100 110 au bout d'un moment température 23° et pression 6,2 bar et on est pas en été alors je pense que en été çà doit monter un peu plus et pression confirmé car en arrivant par acquis de conscience j'ai vérifié avec mon gonfleur voilà mon sentiment.
cordialement
Jacques


Cordialement
Jacques
:D

Avatar du membre
compact sp

Re: Capteur de pression des pneux

Message par compact sp »

Bonjour ,

Le système peut il être connecté au smartphone afin d'être alerté dès qu'un pneu baisse en pression , pendant que je dors ou pendant que je fais mes courses ?

A +



Avatar du membre
Michel 59
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1019
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 07:17
Région d'habitat : RONCQ / LILLE
Localisation : région :Nord de LILLE
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Capteur de pression des pneux

Message par Michel 59 »

Bonjour

Pour mon CC 6 roues j'ai monté depuis longtemps et il change de CC a chaque fois c'est la marque Tiremoni et là j'ai le TM 260
oui un peu beaucoup plus cher mais je n'ai pas de soucis de puis 8 ans c'est le même et le plus j'ai cassé un détecteur et aprés commande sur le net je l'ai reçu 4 jours aprés et surtout un bon SAV


Bonne journée a tous

Michel 59
Administrateur du Forum FCCGP
réservé aux propriétaires de CC groupe Pilote

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Capteur de pression des pneux

Message par farani34 »

:D Hello tous !
A mon humble avis.......c'est encore un gadget, [surligne]utile[/surligne] certes; mais gadget quand même !
A t-on besoin de connaître à l'instant T, la T°et la pression des pneus ? Bien sur que non ! :mrgreen:
Par contre, ce qui est primordial avant tout déplacement, c'est de vérifier l'état des jantes et en même temps l'état des pneus et leurs pressions ( à froid ) !
A moins d'une crevaison ou d'un frottement sérieux sur un trottoir, un pneu ne se dégonfle pas si vite que ça !
PS : On n'oubliera pas de vérifier aussi la pression de la RS ! De temps en temps ça ne peut pas faire de mal même si nous sommes équipés du kit de dépannage qui comprend un gonfleur !
A vous lire ! :mrgreen: jmax ! :trinque:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Capteur de pression des pneux

Message par Michel28 »

Bonjour
ça deviens obligatoire sur les voitures neuves
par forcément gadjet


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Capteur de pression des pneux

Message par farani34 »

:D Hello !
OK Michel ! Suis pas au courant de cette nouvelle ..." option " jmx :trinque:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Capteur de pression des pneux

Message par Michel28 »

Re
Je crois que ça va faire partie des équipements obligatoire comme ABS etc...
normalement ça devrait concerner que les nouveaux modèles à venir ..... donc à suivre si l'info est vrai


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

gerard13170
Locataire
Locataire
Messages : 10
Enregistré le : mar. 19 janv. 2016 10:10
Région d'habitat : PACA
Localisation : Les Pennes Mirabeau
Genre :
France

Re: Capteur de pression des pneux

Message par gerard13170 »

Bonjour, j'ai le même montage que Michel59, une alerte est donnée par l'écran de contrôle de l'appareil en cas de surchauffe des pneus ou du manque de pression, il averti également si une batterie est faible ou s'il n'y à plus de contact entre le récepteur et l'émetteur. J'avais cette option sur la moto aussi et je peux vous confirmer que ce n'est pas un gadget.
Cordialement. Gérard.



roland.
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 237
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 18:37
Région d'habitat : Sud sud sud ouest
Localisation : 31
Bretagne

Re: Capteur de pression des pneux

Message par roland. »

Bonjour,

J'ai un TM260 aussi, c'est chère pas si fiable que ça est le SAV laisse à désirer.
Neuf, les capteurs jusqu'à 400gr de différence entre eux.
De plus quand les piles sont usés pas d'info mais une valeur erroné sur la pression, en changeant la pile tout rentre dans l'ordre.
Le moniteur hs suite à des piles qui l'on endommagé, j'en commande un autre et j'en profite pour faire régler les capteurs.
Sav plus de 3 semaines et pour cause, le technicien passe une fois par semaine pour traiter les sav.
Retour de l'ensemble, capteurs avec moins d'écart mais problème de transmission entre les capteurs et le moniteur fonctionnement anarchique retour SAV 3 semaines et toujours rien reçu.
Retour en Allemagne à vos frais même sous garantie.

Gadget ? surement pas, j'ai un retour de valve sur une roue jumelée qui c'est desserré fuite d'air pneu dégonflé détecté immédiatement avec alarme, problème réglé en 10mn.
Sans le détecteur j'aurai perdu le pneu sur la route avec les dégâts que cela cause pour mon CC et les autres véhicules me suivant.

Alarme température en descendant de la montagne mais pas à cheval mais en CC, surchauffe sur les roues avant, arrêt de 30 mn le temps de boire une bière et c'est reparti.
Un éclatement d'un pneu avant m'aurait pris plus de temps.

Alors gadget ? oui si votre sécurité et celles des autres n'est pas importante et le cela n'arrive qu'aux autres peut aider à s'en passer.

A+
Roland


Hymer B 690 sur Mercedes 519

Avatar du membre
Parti

Re: Capteur de pression des pneux

Message par Parti »

:bulv:

J'avoue que la pression des pneus est pour moi une grand préoccupation tant les dégâts peuvent être dramatiques en cas d'éclatement. Pour l'heure, je contrôle à chaque grand trajet, mais je me tâte pour m'équiper d'une telle installation.

Amicalement,



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message