MB. Sprinter traction ?

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

MB. Sprinter traction ?

Message par duc »

bonjour,

le constructeur allemand HYMER teste un prototype sur le Sprinter millésime 2018 avec traction AV.:

http://up.picr.de/28789680bz.jpg

A+

duc



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: MB. Sprinter traction ?

Message par jaz51 »

Espérons que ça ne bouffe pas du cardan comme les Vito



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Re: MB. Sprinter traction ?

Message par duc »

rebonjour,

il est a supposer que MB pense, avec ce chassis "amaigrit" , detroner les chassis des Ducato, Jumper et Boxer du marché cc.
Ce chassis pèse entre 100 et115 kg de moins que le chassis actuel a propulsion et cela joue un role important dans le segment de cc. < 3,5 to. question charge utile.
Le prix serait aussi plus bas , car rouler avec l´étoile sur le capot coutait toujours un supplément.
De plus HYMER était dans le passé, avec sa série " S " , un bon client de Mercedes et l´est a nouveau depuis la mort de Erwin Hymer, avec la série ML-T. 4x4.

A+

duc



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: MB. Sprinter traction ?

Message par jaz51 »

Effectivement le gros défaut des CC à l'etoile c'est le poids, certainement en grosse partie a cause de cette propulsion forcement plus lourde mais dans la catégorie <3.5t et avec beaucoup de CC au CU limite ridicule voir proche de 0 je pense qu'il faudra aussi alléger ailleurs car la transmission ne fera pas tout, Le sprinter est quand même très lourd et de plus, de mémoire, de 100kg. Me semble avoir vu une différence plus proche des 200/250kg. Après sur Intégral ça se rapprochera peut être encore un peu. De toute manière personnellement la motorisation mercédes ne m'interesserait pas autrement. C'est purement subjectif, j'aime pas l'esthétique sur un CC (en fourgon ça passe ... comme le ford)

En tout cas le point interessant c'est l'arrivée de la concurence, après Ford qui se bouge, c'est PSA et maintenant mercedes et VW qui ne va pas tarder!



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Re: MB. Sprinter traction ?

Message par duc »

bonjour

Ford, MB. PSA et Vw Crafter misent sur leurs moteurs Diesel ( SCR ) avec addition adBlue.
FIAT mise encore sur le système SCR ( double FAP ), sauf le 2,3l de 180 CV, alors qu´il est presque certain que ,d´après FIAT lui meme, ne respectera plus ,les nouvelles normes plus strictes EURO 6 a partir de 2018.
Donc ces moteurs devronts subir en après monte un système SCR qui reviendra plus cher que si l´on avait misé sur ce sytème, depuis 2015 , comme pour les chassis fourgons commerciales.
Mais FIAT a plutot cédé a la demande des assembleurs de cc. pour:
réduire le poids de 40 kg.
réduire le prix du chassis sans SCR d´environ 1100€.

A+

duc



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: MB. Sprinter traction ?

Message par jaz51 »

oui ça doit être une des raisons qui font s'engouffrer la concurence



Avatar du membre
Michel 59
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1019
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 07:17
Région d'habitat : RONCQ / LILLE
Localisation : région :Nord de LILLE
Genre :
Zodiaque :
France

Re: MB. Sprinter traction ?

Message par Michel 59 »

Bonsoir
L'avenir du porteur n'est plus depuis longtemps laissé a Mercédes même avec un nouveau chassis
Qui dit traction en Bva dit double disques comme Fiat donc pour moi c'est non et non

Ne pas oublier que Iveco a sorti lui aussi un nouveau chassis spécial CC légers et intermédiaires avec un PTAC inférieur aux 7,5t qui sortira pour pas mal de constructeurs pour 2018 dont Le Voyageur qui délaisse de plus en plus Mercédes sur ce créneau


Bonne journée a tous

Michel 59
Administrateur du Forum FCCGP
réservé aux propriétaires de CC groupe Pilote

duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Re: MB. Sprinter traction ?

Message par duc »

rebonjour.

Iveco ne commercialise plus la boite robotisée " Agile " mais la boite automatique de ZF " Hi Matic 8 ". mais évidemment en option pour 4.800 € de +.
La boite robotisée " Confor-Matic " de FIAT a été conçue pour un porteur de 4.0 to.

Ici un lien sur le IVECO Euro 6:

https://www.flickr.com/photos/iveco/set ... 5088381884

A+

duc



Avatar du membre
Michel 59
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1019
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 07:17
Région d'habitat : RONCQ / LILLE
Localisation : région :Nord de LILLE
Genre :
Zodiaque :
France

Re: MB. Sprinter traction ?

Message par Michel 59 »

Bonsoir Charles

Je n'ai pas dit cela ,je sais que Iveco a enfin quitté cet embrayage merdique a boite 6 pour une Bva 8 que j'ai eu le plaisir de conduire avec bonheur.Je te rappéle que je dirige le forum groupe Pilote dont le Liner Le Voyageur sur Iveco 7,5 t
Donc oui je dois resté informé en participant aux salons pour mon forum
Mais je viens de me payer une Mercedes GLA AMG 4 matic et a ma grande surprise et déception en quittant ma Mercédes E Amg ,c'est un embrayage a double disques comme l'a ce nouveau sprinter comme me l'a confirmé le garage Mercedes de chez moi


Bonne journée a tous

Michel 59
Administrateur du Forum FCCGP
réservé aux propriétaires de CC groupe Pilote

duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Re: MB. Sprinter traction ?

Message par duc »

bonjour Michel 59,

"embrayage double disque " ???

Je ne connais qu´un embrayage " bi-masse ", es ce le meme terme ou différent ?

A+

duc



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: MB. Sprinter traction ?

Message par jaz51 »

je ne connais pas trop les embrayages voiture/utilitaire mais sur les motos il y a même plus que 2 disques, c'est une succession de disques qui se "colent" quand tu embrayes donc en voiture je doute qu'il n'y en ai qu'un seul, il en faut d'ailleurs mini 2 pour que ça fonctionne. Alors justement le problème de cet embrayage est peut être qu'il n'y a pas assez de disques ... j'attends la réponse des pros



Avatar du membre
Michel 59
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1019
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 07:17
Région d'habitat : RONCQ / LILLE
Localisation : région :Nord de LILLE
Genre :
Zodiaque :
France

Re: MB. Sprinter traction ?

Message par Michel 59 »

bonjour

mais si que ça existe depuis pas mal de temps ailleurs volia le tout en images

le truc et le plus je ne savais pas que Mercédes utilisait ce type d'embrayage sur les tractions avants

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... rayage.php


Bonne journée a tous

Michel 59
Administrateur du Forum FCCGP
réservé aux propriétaires de CC groupe Pilote

duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Re: MB. Sprinter traction ?

Message par duc »

rebonjour,

j´ai compris...

chez VW : DSG
chez Mercedes: 7G-DC7

A+

duc



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: MB. Sprinter traction ?

Message par jaz51 »

ah oui double embrayage et non double disque!

Normalement c'est plutot bien comme systeme car ça rend les passage de vitesses plus rapide, le vitesse du dessus étant "pré-enclenchée" dès qu'on change de rapport et c'est l'un des embrayage qui fait le job au changement de rapport



Avatar du membre
Michel 59
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1019
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 07:17
Région d'habitat : RONCQ / LILLE
Localisation : région :Nord de LILLE
Genre :
Zodiaque :
France

Re: MB. Sprinter traction ?

Message par Michel 59 »

Bonjour

Tu as mal regardé les photos et les plans il y a bien double disques
Il est écrit disque 1 et disque 2


Bonne journée a tous

Michel 59
Administrateur du Forum FCCGP
réservé aux propriétaires de CC groupe Pilote

Répondre