STORE FIAMMA et imcompétence de concessionnaire

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
crocodile dundee
Acheteur
Acheteur
Messages : 61
Enregistré le : mar. 13 mai 2014 19:07
Région d'habitat : Bretagne
Contact :
France

STORE FIAMMA et imcompétence de concessionnaire

Message par crocodile dundee »

globalement déçu par la fragilité des accessoires (porte-vélo, store extérieur, lanterneau, store plissé de cabine) et l'incompétence de mon concessionnaire, j'ai fini par écrire au siège de FIAMMA France... ci-dessous un résumé du courrier expédié il y a plus d'un mois et toujours sans réponse!!

Mon fourgon est équipé d'un store F65S 370 (FIAT DUCATO de 5,99m de long, acheté en 2014).
Un problème rencontré cet été m'a amené à lire attentivement la notice (Je dois avouer que je l'avais fait superficiellement lors de l'achat, le technicien chargé de m'expliquer le fonctionnement de l'ensemble du fourgon ne m'avait rien précisé de particulier sur le store, ni mis en garde sur un risque)
D'après la notice, le store devait être livré avec :
2 supports de manivelle, 1 « Rafter » avec ses 2 supports, 1 kit de blocage du couvercle du boîtier.
question : ces composants devaient-ils être livrés ? (et bien sur installés pour ce qui est du kit de blocage du couvercle du boîtier).
Vous avez compris que je n'avais aucun de ces composants, l'absence de blocage du couvercle du boîtier me paraissant particulièrement grave pour la rigidité du boîtier. ..

Le problème rencontré cet été est le suivant : au matin, le store s'est retrouvé avec une poche d'eau importante. Un des pieds télescopiques avait glissé et s'était incliné vers le fourgon (malgré le serrage énergique des vis de blocage) et de ce fait, le store était déformé...
Vous allez sans doute me rappeler que le store doit être refermé en cas d'intempéries comme indiqué dans la notice... Mais il n'y a pas eu d'intempérie ! Le soir, rien ne laissait supposer qu'une pluie légère allait tomber cette nuit là, je n'ai rien entendu et je n'ai pas été le seul surpris au matin, 2 autres stores étaient dans la même situation dans le camping !
Lorsque j'ai voulu l'enrouler, j'ai constaté que l'ensemble avait bougé, le profilé support de toile venant frotter sur la carrosserie avant la fermeture complète du store.
J'ai pris rendez vous chez mon concessionnaire qui m'a indiqué que le boîtier était déformé. Quant je lui ai fait remarquer que le kit de blocage du couvercle du boîtier n'était pas installé, il m'a répondu que ça n'était pas nécessaire pour cette longueur.
question : le kit de blocage du couvercle du boîtier doit-il être installé pour un store de 370 ?

Sa réparation a consisté à déposer le store, mettre une bonne couche de mastic sous un appui pour le surélever par rapport à la carrosserie.
Quand j'ai récupéré mon fourgon et parlé de réglages des bras, le technicien a été étonné... visiblement il ne savait pas qu'il y avait un réglage !!!
question : La société FIAMMA s'intéresse-t-elle aux compétences et à la formation de ses revendeurs ?

J'ai donc récupéré mon fourgon (le personnel ayant visiblement autre chose à faire qu'à s’intéresser à mon problème, à leur décharge, ils ne pouvaient pas déployer le store avant que le mastic ne soit sec). Le store ne frotte pas sur la carrosserie, mais il est toujours aussi déformé quand je l'ouvre.



... depuis que j'ai acheté mon fourgon, j'ai la nette impression que le matériel n'est pas à la hauteur et que le "milieu professionnel" (constructeurs de CC, constructeurs d'accessoires, concessionnaires) se fichent des clients... qui accepterait aujourd'hui de retourner au garage tous les 6 mois pour des problèmes avec une voiture neuve? il serait temps de leur faire sentir que les pigeons en ont assez.



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: STORE FIAMMA et imcompétence de concessionnaire

Message par bernobby »

Bonsoir
Ben si le matériel est à la hauteur, mais les propriétaires ne le sont pas forcément et aussi
certaine concession.
Déjà jamais laisser un store ouvert la nuit et même
en ballade.
Vous n'auriez pas eu de pluie mais un coup
de vent les dégats auraient été pire.
Vous laissez pas la casserole sur le feu pendant
que vous vous absentez? j'espère.
bernobby



Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: STORE FIAMMA et imcompétence de concessionnaire

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
d'accord avec bernobby



nannou
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 122
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 08:40
Région d'habitat : 08440
Localisation : ardennes
Genre :
France

Re: STORE FIAMMA et imcompétence de concessionnaire

Message par nannou »

Bonjour à tous

D'accord aussi avec Aviano29 et Bernobby mais il y aussi des monteurs d'accessoires incompétents ou " j'menfoutismes " .

Nous étions en voiture derrière un beau et gros CC Allemand tout neuf qui arrivait sur l'aire de Charleville et quand le monsieur à pris le virage pour arriver sur le parking son strore s'est décroché abimant un peu la carrosserie . Mon mari l'a aidé à le relevé et scotché et à constaté que tous les rivets n'étaient pas mis . Cela ne l'a pas étonné car sur notre ancien CC nous avions eu le même problème et avions fait remettre les rivets manquants . Quand on voit le poids d'un store même petit comme était le nôtre c'est quand même une honte .

Depuis pour nous plus de store , du poids et soucis en moins.

Bonne journée à tous



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: STORE FIAMMA et imcompétence de concessionnaire

Message par bernobby »

bonjour
Bizarre j'ai eu des stores sur mes caravane,
et le CC jamais eu de problème.
Il sont fixé en trois points et quande je m'en
sers je fais comme les gens du voyage.
il y a une façon pour ne jamais avoir de problèmes.
bernobby



Avatar du membre
crocodile dundee
Acheteur
Acheteur
Messages : 61
Enregistré le : mar. 13 mai 2014 19:07
Région d'habitat : Bretagne
Contact :
France

Re: STORE FIAMMA et imcompétence de concessionnaire

Message par crocodile dundee »

bernobby a écrit :Bonsoir
Ben si le matériel est à la hauteur, mais les propriétaires ne le sont pas forcément et aussi
certaine concession.
Déjà jamais laisser un store ouvert la nuit et même
en ballade.
Vous n'auriez pas eu de pluie mais un coup
de vent les dégats auraient été pire.
Vous laissez pas la casserole sur le feu pendant
que vous vous absentez? j'espère.
bernobby

Je n'ai JAMAIS vu, dans un camping ou sur une aire de CC qui autorise le déploiement de stores, les camping caristes enrouler leur store le soir... (sauf bien sur en cas de mauvais temps)...



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: STORE FIAMMA et imcompétence de concessionnaire

Message par Michel28 »

Bonjour
Moi je "Contrôle" ou "Surveille" mon store
dans la journée si je m'absente, je réduit la voilure
et le soir venu je replie le store, car en cas de coup de vent c'est trop tard
et ça fait des dégats un store qui s'envole

ou alors faire comme les "pros" accrocher le store avec des grosses sardines


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

maxou45
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1239
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 23:25
Région d'habitat : orleans
Localisation : 45
Zodiaque :
Contact :

Re: STORE FIAMMA et imcompétence de concessionnaire

Message par maxou45 »

Salut

Comme beaucoup, jamais je ne replie mon store le soir.
S'il pleut, he bien, il est mouillé et c'est tout.
D'ailleurs je m'en sers surtout en cas de pluie pour manger dehors a l'abri, et jamais je n'ai eu aucun ennuis.
Et pourtant c'est un store de 5m


Max
Frankia I730BD

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: STORE FIAMMA et imcompétence de concessionnaire

Message par bernobby »

bonjour
Et bien je vous souhaite bonne chance. :D
manque d'expérience peut être, mais un
jour la chance tourne. :?
Petite précision je ne mets jamais le store
sur un Pkg ou aire de service, sauf si un
panneau indique qu'on peut.
bernobby



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: STORE FIAMMA et imcompétence de concessionnaire

Message par isaphil13 »

bjr,

j'ai fabriqué avec une corniere alu achetée en grande surface une traverse supplémentaire que je place au milieu

du store perpendiculairement au CC de façon a pouvoir retendre la toile et éviter cette poche d'eau, j'incline aussi

un peu plus en cas de pluie , a partir du moment ou on laisse bien sécher avant de replier c'est quand meme pratique

d'avoir un coin sec devant le CC , dans les régions ou le vent est fréquent je replie la nuit

tiens nous au courant si tu as un retour à ta lettre , cela peut etre intéressant d'avoir l'avis du constructeur

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: STORE FIAMMA et imcompétence de concessionnaire

Message par bernobby »

bonsoir
Ben normalement c'est livré avec, ainsi que le système pour accrocher la manivelle en un espèce de clips dans le CC.
Une image de mon ex caravane avec le store, jamais eu de poche d'eau, si vous en avez, c'est parce que vous ne savez
pas régler le store c'est tout.
Toujours un pied plus bas que l'autre pour évacuation de l'eau.
store.jpg
Jamais mit le store sous la neige logique :D sauf si je prend le sas :?
sous la neige.jpg
bernobby
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



maxou45
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1239
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 23:25
Région d'habitat : orleans
Localisation : 45
Zodiaque :
Contact :

Re: STORE FIAMMA et imcompétence de concessionnaire

Message par maxou45 »

salut
Bien sur qu'il faut toujours mettre un peu de pente, de facon a avoir l'ecoulement d'eau a une extremité choisie par toi.
Et de toute facon, tu retends ta toile en final, donc impossible d'y avoir une poche d'eau.


Max
Frankia I730BD

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: STORE FIAMMA et imcompétence de concessionnaire

Message par isaphil13 »

re ,

qu'entends tu par "retendre ta toile " , si tu te contentes de donner un tour de manivelle en sens inverse et qu'il

n'y a rien pour empêcher la rentrée du store , au bout d'un moment et en cas de pluie la poche va se former , un peu

de pente ne suffit pas non plus il faut mettre un bon angle , j'ai testé d'ou le rajout de cette traverse supplémentaire

qui bloque le store en position sorti et permet de tendre correctement et efficacement la toile

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: STORE FIAMMA et imcompétence de concessionnaire

Message par bernobby »

bonsoir
Regarde mon store il ne m"est jamais arrivée de poche d'eau comme je fais c'est impossible...
et si vous regardez comment c'est foutu au-dessus du store il y a une gouttière qui est prévu
mais personne ne regarde les détails qui a son importance donc la gouttière il lui faut une
inclinaison pareil que pour les maison, ça évite une poche d'eau qui peut être fatal pour nos stores :?
bernobby
Modifié en dernier par bernobby le sam. 3 déc. 2016 18:05, modifié 1 fois.



maxou45
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1239
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 23:25
Région d'habitat : orleans
Localisation : 45
Zodiaque :
Contact :

Re: STORE FIAMMA et imcompétence de concessionnaire

Message par maxou45 »

Je ne comprends vraiment pas cette histoire de poche d'eau, comme bernobby, jamais je n'ai eu de poche d'eau ...
il ne reste jamais d'eau sur ce store penché, mais peut etre ne mets tu pas assez de pente ?


Max
Frankia I730BD

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message