Dernier message de la page précédente :
Ok Mercireprogrammation Ducato 2.3L 130cv
Modérateur : Mécaniciens
- rodeo blues
- Vieux routier
- Messages : 2648
- Enregistré le : jeu. 28 août 2014 19:06
- Région d'habitat : Hte Normandie
- Localisation : region de Vernon 27
- Genre :
- Zodiaque :
Re: reprogrammation Ducato 2.3L 130cv
bonjour
faut pas devenir "parano" pour des histoires de courroies de distribution elles ont beaucoup évolué en résistance et longevité
j'ai fait changer celle de ma voiture au bout de 11 ans (préconisation du constructeur 10 ans ou 240.000 kms)
elle était en bon état
Pour la petite histoire la distribution du Ducato 130 ou 150 cv est mixte ..courroie et chaine (pas de jaloux vous avez les deux )
la courroie : entraine la pompe a eau , la pompe haute pression et l'arbre a cames d' admission
la chaine : de type "morse" entraine l'arbre a came d'échappement depuis le coté opposé de l'arbre a cames d'admission la tension de cette chaine est assurée par un tendeur automatique ,quelques très très rares cas de problèmes avec ce tendeur ont été connus (ca fait du bruit )
claude
faut pas devenir "parano" pour des histoires de courroies de distribution elles ont beaucoup évolué en résistance et longevité
j'ai fait changer celle de ma voiture au bout de 11 ans (préconisation du constructeur 10 ans ou 240.000 kms)
elle était en bon état
Pour la petite histoire la distribution du Ducato 130 ou 150 cv est mixte ..courroie et chaine (pas de jaloux vous avez les deux )
la courroie : entraine la pompe a eau , la pompe haute pression et l'arbre a cames d' admission
la chaine : de type "morse" entraine l'arbre a came d'échappement depuis le coté opposé de l'arbre a cames d'admission la tension de cette chaine est assurée par un tendeur automatique ,quelques très très rares cas de problèmes avec ce tendeur ont été connus (ca fait du bruit )
claude
le Turbo est a l'automobile...... ce que le Viagra est a l'homme......la résolution des problèmes de couple
- sambote
- Culan_2014
- Messages : 459
- Enregistré le : lun. 31 oct. 2005 11:12
- Région d'habitat : Auvergne
- Genre :
- Zodiaque :
Re: reprogrammation Ducato 2.3L 130cv
Bonjour et merci Claude
mon seul souci c'est d'avoir au minimum à 150 ou 160 chevaux car je tracte un plateau de 15 cents kilos et mon Ducato actuel de 130 chevaux n'est pas assez puissant sur les routes de montagne
Par ailleurs Fiat préconise 100000 km ou 5 ans pour ma part mon véhicule de 2012 à 75000 km et je n'ai pas encore changé la distribution
À l'époque où j'étais chauffeur de taxi je ne l'ai changé qu'à 100 ou 120000 km
De plus avec un camping-car nous ne sommes pas comme les camions Ducato de livraison avec des démarrages répétitifs
De toute manière je ne changerai mon camping-car actuel que si je trouve celui que je recherche avec au moins 8. Points mportant pour nous.
Sinon à mon âge 70 balais je garde celui que j'ai
Cordialement Sam
mon seul souci c'est d'avoir au minimum à 150 ou 160 chevaux car je tracte un plateau de 15 cents kilos et mon Ducato actuel de 130 chevaux n'est pas assez puissant sur les routes de montagne
Par ailleurs Fiat préconise 100000 km ou 5 ans pour ma part mon véhicule de 2012 à 75000 km et je n'ai pas encore changé la distribution
À l'époque où j'étais chauffeur de taxi je ne l'ai changé qu'à 100 ou 120000 km
De plus avec un camping-car nous ne sommes pas comme les camions Ducato de livraison avec des démarrages répétitifs
De toute manière je ne changerai mon camping-car actuel que si je trouve celui que je recherche avec au moins 8. Points mportant pour nous.
Sinon à mon âge 70 balais je garde celui que j'ai
Cordialement Sam
Ne pas faire attention à [l'orretaugraffe] Merci
-
- Messages : 4
- Enregistré le : ven. 20 juil. 2018 13:14
- Région d'habitat : Rhône-Alpes
- Localisation : Ardèche
- Genre :
- Zodiaque :
- Contact :
reprogrammation Ducato 2.3L 130cv
Je reviens sur le forum.
Fiat m'avait expliqué à l'époque que les nouveaux 130cv étaient équipés d'un bi-turbo, donc deux turbos au lieu du turbo à géométrie variable.
Aujourd'hui et depuis le 6 Octobre, j'ai un intégral neuf Bavaria i740FC avec le nouveau moteur Fiat de 140cv et l'AdBlue...
Fiat m'avait expliqué à l'époque que les nouveaux 130cv étaient équipés d'un bi-turbo, donc deux turbos au lieu du turbo à géométrie variable.
Aujourd'hui et depuis le 6 Octobre, j'ai un intégral neuf Bavaria i740FC avec le nouveau moteur Fiat de 140cv et l'AdBlue...
-
- Messages : 4
- Enregistré le : ven. 20 juil. 2018 13:14
- Région d'habitat : Rhône-Alpes
- Localisation : Ardèche
- Genre :
- Zodiaque :
- Contact :
reprogrammation Ducato 2.3L 130cv
Ben non...
comparaison faite par Fiat sur un 130cv de 2018 et un Fiat 150cv de 2015...
comparaison faite par Fiat sur un 130cv de 2018 et un Fiat 150cv de 2015...
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 17 Réponses
- 416 Vues
-
Dernier message par Kekenou76
-
- 11 Réponses
- 2468 Vues
-
Dernier message par kaelig22
-
- 6 Réponses
- 566 Vues
-
Dernier message par le-lion-chauve