reprogrammation Ducato 2.3L 130cv

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
sambote
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 459
Enregistré le : lun. 31 oct. 2005 11:12
Région d'habitat : Auvergne
Genre :
Zodiaque :
France

Re: reprogrammation Ducato 2.3L 130cv

Message par sambote »

Dernier message de la page précédente :

Ok Merci


Ne pas faire attention à [l'orretaugraffe] Merci :mrgreen:

Avatar du membre
rodeo blues
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2648
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 19:06
Région d'habitat : Hte Normandie
Localisation : region de Vernon 27
Genre :
Zodiaque :
Latvia

Re: reprogrammation Ducato 2.3L 130cv

Message par rodeo blues »

bonjour


faut pas devenir "parano" pour des histoires de courroies de distribution elles ont beaucoup évolué en résistance et longevité

j'ai fait changer celle de ma voiture au bout de 11 ans (préconisation du constructeur 10 ans ou 240.000 kms)
elle était en bon état
Pour la petite histoire la distribution du Ducato 130 ou 150 cv est mixte ..courroie et chaine (pas de jaloux vous avez les deux )
la courroie : entraine la pompe a eau , la pompe haute pression et l'arbre a cames d' admission
la chaine : de type "morse" entraine l'arbre a came d'échappement depuis le coté opposé de l'arbre a cames d'admission la tension de cette chaine est assurée par un tendeur automatique ,quelques très très rares cas de problèmes avec ce tendeur ont été connus (ca fait du bruit )

claude


le Turbo est a l'automobile...... ce que le Viagra est a l'homme......la résolution des problèmes de couple

Avatar du membre
sambote
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 459
Enregistré le : lun. 31 oct. 2005 11:12
Région d'habitat : Auvergne
Genre :
Zodiaque :
France

Re: reprogrammation Ducato 2.3L 130cv

Message par sambote »

Bonjour et merci Claude
mon seul souci c'est d'avoir au minimum à 150 ou 160 chevaux car je tracte un plateau de 15 cents kilos et mon Ducato actuel de 130 chevaux n'est pas assez puissant sur les routes de montagne
Par ailleurs Fiat préconise 100000 km ou 5 ans pour ma part mon véhicule de 2012 à 75000 km et je n'ai pas encore changé la distribution
À l'époque où j'étais chauffeur de taxi je ne l'ai changé qu'à 100 ou 120000 km
De plus avec un camping-car nous ne sommes pas comme les camions Ducato de livraison avec des démarrages répétitifs
De toute manière je ne changerai mon camping-car actuel que si je trouve celui que je recherche avec au moins 8. Points mportant pour nous.
Sinon à mon âge 70 balais je garde celui que j'ai
Cordialement Sam


Ne pas faire attention à [l'orretaugraffe] Merci :mrgreen:

patrickdus
Messages : 4
Enregistré le : ven. 20 juil. 2018 13:14
Région d'habitat : Rhône-Alpes
Localisation : Ardèche
Genre :
Zodiaque :
Contact :
France

reprogrammation Ducato 2.3L 130cv

Message par patrickdus »

Je reviens sur le forum.
Fiat m'avait expliqué à l'époque que les nouveaux 130cv étaient équipés d'un bi-turbo, donc deux turbos au lieu du turbo à géométrie variable.
Aujourd'hui et depuis le 6 Octobre, j'ai un intégral neuf Bavaria i740FC avec le nouveau moteur Fiat de 140cv et l'AdBlue...



patrickdus
Messages : 4
Enregistré le : ven. 20 juil. 2018 13:14
Région d'habitat : Rhône-Alpes
Localisation : Ardèche
Genre :
Zodiaque :
Contact :
France

reprogrammation Ducato 2.3L 130cv

Message par patrickdus »

Ben non...
comparaison faite par Fiat sur un 130cv de 2018 et un Fiat 150cv de 2015...



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message