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MOTEUR

Posté : sam. 23 oct. 2004 23:26
par LULU
Bonsoir,

C'est la course à la puissance, IVECO passe son moteur à trois litres et à 166 ch.

Ou va-t-on s'arrêter ?

Certes pour les grosses bêtes je veux bien, mais pour des VDL en VL je dirais que c'est de l'inflation, et des risques accrus pour des accidents surtout pour des nouveaux adeptes du C.C. Si le reste ne suit pas ( Freinage, ABS, ebs etc...) attention attention !!!!

Re: MOTEUR

Posté : dim. 24 oct. 2004 07:38
par Michel28
LULU a écrit :Bonsoir,

C'est la course à la puissance, IVECO passe son moteur à trois litres et à 166 ch.

Ou va-t-on s'arrêter ?

Certes pour les grosses bêtes je veux bien, mais pour des VDL en VL je dirais que c'est de l'inflation, et des risques accrus pour des accidents surtout pour des nouveaux adeptes du C.C. Si le reste ne suit pas ( Freinage, ABS, ebs etc...) attention attention !!!!

Bonjour

La course à la puissance, je n'en vois plus la néccessité, si ce n'est que
l'amélioration du couple, donc moins de changements de vitesse, remise en régime plus rapide

Il n'est pas nécessaire pour améliorer ce couple d'augmenter la puissance

Le maillage des radars fixe se met en place tout doucement mais efficacement,
il s'en est installé un à coté de chez moi, vers Chartres, et à ce que j'ai vu
ça flashe même en roulant tranquillement,

Donc la puissance brute va devenir inutile de ce fait

Par contre l'amélioration du confort, ça n'avance pas vite
Une publicité comparative vantait, entre un cheval, et un moteur 2.8L les évolutions sur un siècle
seulement, un détail, la suspension, c'est toujours une bonne et vielle lame de ressort dans les 2 cas

Le camping car sur long trajet est assez fatiguant

Donc à mon avis, il faudrait maintenant se pencher sur le problème
du confort en roulant (bruits et suspensions)
afin d'avoir dans un CC le confort automobile
Ce n'est pas une utopie, mais une néccessité

Posté : dim. 24 oct. 2004 09:06
par Michel28
Bonjour

Ils sont passé je crois à 3L de cylindrée au lieu de 2.8L et une injection
Haute pression de nouvelle génération dite Unijet ou HPI, avec surement
le turbo à géométrie variable et auusi je crois (pas sur) 4 soupapes par cylindre

Cette année FIAT s'est contenté de légèrement augmenter la puissance de son moteur en attendant ....
la nouvelle génération de cabine dite de confort automobile prévue au prochain salon

Si la suspension AR est la mème, (lame de ressort super sèche)
ils auront fait que la moitié du travail.