MOTEUR
Modérateur : Mécaniciens
MOTEUR
Bonsoir,
C'est la course à la puissance, IVECO passe son moteur à trois litres et à 166 ch.
Ou va-t-on s'arrêter ?
Certes pour les grosses bêtes je veux bien, mais pour des VDL en VL je dirais que c'est de l'inflation, et des risques accrus pour des accidents surtout pour des nouveaux adeptes du C.C. Si le reste ne suit pas ( Freinage, ABS, ebs etc...) attention attention !!!!
C'est la course à la puissance, IVECO passe son moteur à trois litres et à 166 ch.
Ou va-t-on s'arrêter ?
Certes pour les grosses bêtes je veux bien, mais pour des VDL en VL je dirais que c'est de l'inflation, et des risques accrus pour des accidents surtout pour des nouveaux adeptes du C.C. Si le reste ne suit pas ( Freinage, ABS, ebs etc...) attention attention !!!!
- Michel28
- Modérateur
- Messages : 18793
- Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
- Région d'habitat : Centre
- Localisation : Proche de Maintenon (28)
- Genre :
- Zodiaque :
Re: MOTEUR
LULU a écrit :Bonsoir,
C'est la course à la puissance, IVECO passe son moteur à trois litres et à 166 ch.
Ou va-t-on s'arrêter ?
Certes pour les grosses bêtes je veux bien, mais pour des VDL en VL je dirais que c'est de l'inflation, et des risques accrus pour des accidents surtout pour des nouveaux adeptes du C.C. Si le reste ne suit pas ( Freinage, ABS, ebs etc...) attention attention !!!!
Bonjour
La course à la puissance, je n'en vois plus la néccessité, si ce n'est que
l'amélioration du couple, donc moins de changements de vitesse, remise en régime plus rapide
Il n'est pas nécessaire pour améliorer ce couple d'augmenter la puissance
Le maillage des radars fixe se met en place tout doucement mais efficacement,
il s'en est installé un à coté de chez moi, vers Chartres, et à ce que j'ai vu
ça flashe même en roulant tranquillement,
Donc la puissance brute va devenir inutile de ce fait
Par contre l'amélioration du confort, ça n'avance pas vite
Une publicité comparative vantait, entre un cheval, et un moteur 2.8L les évolutions sur un siècle
seulement, un détail, la suspension, c'est toujours une bonne et vielle lame de ressort dans les 2 cas
Le camping car sur long trajet est assez fatiguant
Donc à mon avis, il faudrait maintenant se pencher sur le problème
du confort en roulant (bruits et suspensions)
afin d'avoir dans un CC le confort automobile
Ce n'est pas une utopie, mais une néccessité
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
- Michel28
- Modérateur
- Messages : 18793
- Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
- Région d'habitat : Centre
- Localisation : Proche de Maintenon (28)
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour
Ils sont passé je crois à 3L de cylindrée au lieu de 2.8L et une injection
Haute pression de nouvelle génération dite Unijet ou HPI, avec surement
le turbo à géométrie variable et auusi je crois (pas sur) 4 soupapes par cylindre
Cette année FIAT s'est contenté de légèrement augmenter la puissance de son moteur en attendant ....
la nouvelle génération de cabine dite de confort automobile prévue au prochain salon
Si la suspension AR est la mème, (lame de ressort super sèche)
ils auront fait que la moitié du travail.
Ils sont passé je crois à 3L de cylindrée au lieu de 2.8L et une injection
Haute pression de nouvelle génération dite Unijet ou HPI, avec surement
le turbo à géométrie variable et auusi je crois (pas sur) 4 soupapes par cylindre
Cette année FIAT s'est contenté de légèrement augmenter la puissance de son moteur en attendant ....
la nouvelle génération de cabine dite de confort automobile prévue au prochain salon
Si la suspension AR est la mème, (lame de ressort super sèche)
ils auront fait que la moitié du travail.
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 54 Réponses
- 1219 Vues
-
Dernier message par mageo119eb
-
- 10 Réponses
- 799 Vues
-
Dernier message par jbdo
-
- 8 Réponses
- 1210 Vues
-
Dernier message par Michel28