truma 6d alimenté au gasoil

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
jean-claude
Locataire
Locataire
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2016 14:07
Région d'habitat : Loire-Atlantique
Localisation : Loire-Atlantique
Zodiaque :
France

truma 6d alimenté au gasoil

Message par jean-claude »

Bonjour

J'envisage de faire installer un Truma combi 6d gasoil sur mon fourgon mais les aménageurs ne veulent pas le faire. Ils disent ne pas être homologués pour toucher au réservoir du véhicule, pour eux c'est une modification du véhicule et ce n'est pas légal pour les assurances ni la Dreal si ils s'en aperçoivent, ce qui n'est pas fréquent.
Alors comment faire pour faire installer un Truma à gasoil tout en restant dans la légalité ? Qui est habilité pour ça ? Quels démarches ensuite pour faire homologuer le véhicule modifié dans les règles de l'art ?

Je ne trouve aucune info à ce sujet sur internet.

Merci de votre aide.



Avatar du membre
compact sp

Re: truma 6d alimenté au gasoil

Message par compact sp »

Bonjour ,

Nous ne trouvons pas votre présentation dans la rubrique réservée à cet effet , c'est ce que vont vous demander les modérateurs , pas une question de légalité ou de règle de l'art mais courtoisie et savoir vivre .

A +



jean-claude
Locataire
Locataire
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2016 14:07
Région d'habitat : Loire-Atlantique
Localisation : Loire-Atlantique
Zodiaque :
France

Re: truma 6d alimenté au gasoil

Message par jean-claude »

J'ai fait la présentation, je savais pas que c'était un passage obligé. Par contre cela ne répond pois aux questions et rien sur internet à ce sujet.

Je suis désolé de ne pas avoir été courtois et d'avoir manqué de savoir-vivre. C'est clair je dois être un monstre de ne pas avoir fait attention au thread de présentation. Je pars me fouetter et vais à confessionnal.

Pendant ce temps je suis sûr que personne ne répondraaux questions et que ça ne sera que des insultes pour avoir omis la présentation. Désolé de chez désolé.



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10195
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: truma 6d alimenté au gasoil

Message par isaphil13 »

bonjour jean-claude ,

de quels aménageurs parles-tu , ,??

ces systemes de chauffage truma ou eberpascher sont bien entendus homologués pour etre installés sur les vehicules ,

il suffit de les faire monter par des professionnels qui respecteront les regles de montage fixées par les concepteurs ,

c'est peut etre tes amenageurs qui n'ont pas la qualification ou les habilitations nésséssaires pour effectuer le montage ,

ou tout simplement ils n'ont pas envie , va voir un accessoiriste camping car qui a pignon sur rue , je suis sur que

cela sera possible

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
compact sp

Re: truma 6d alimenté au gasoil

Message par compact sp »

Re ,

La petite démarche présentation . est faite , rien de bien grave , le protocole simplement .

Le fourgon est il déjà réceptionné véhicule de loisir ? Est ce l'installation d'un système de chauffage ou la modification de l'énergie ? Un peu plus d'explications serait un + .

Il te faut trouver près de chez toi un vendeur - installateur agréé , plusieurs marques existent dans ce type de chauffage .

A +



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: truma 6d alimenté au gasoil

Message par bernobby »

bonsoir
si tu es du côté de la Gironde ou pas trop loin
La société Clémenson le fera et sera homologué
dans le village de Macau 33460
http://www.clemensonamenagement.com/plan
bernobby



jean-claude
Locataire
Locataire
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2016 14:07
Région d'habitat : Loire-Atlantique
Localisation : Loire-Atlantique
Zodiaque :
France

Re: truma 6d alimenté au gasoil

Message par jean-claude »

Ouah c'est super vos réponses. Merci.

Je vais commander un fourgon Boxer tôlé neuf avec les options de mon choix donc je vais devoir patienter avant sa réception.

Et je veux le faire aménager seulement les aménageurs que j'ai rencontrés m'ont dit qu'ils n'étaient pas habilités à mettre un chauffage qui se branche sur le réservoir du véhicule. Alors je me retrouvais coincé.

Comment trouver la liste des installateurs pour Truma en Loire-Atlantique Maine et Loire et Vendée ? Est-ce plus avantageux que j'achète le Truma de mon côté et le faire installer ensuite (quel prix environ pour une telle prestation ?)

Et dans quel ordre faut-il procéder idéalement ? L'installation du système de chauffage en premier et l'aménagement à proprement parler ensuite ou l'inverse ? D'ailleurs si c'est le chauffage de mis en premier, après est-il possible de faire quelques modifications sur ce système par l'aménageur par exemple pour déplacer l'unité et ses raccords sans avoir à refaire une homologation ?

Ai-je intérêt à passer au final à la Dreal ou rester en utilitaire sachant qu'il n'y aura pas de modification de sièges.

Et dernier point est-il possible par la même occasion d'utiliser le Truma gasoil pour le réchaud plutôt que de trimballer une petite bouteille de gaz exprès pour ce réchaud ?

Beaucoup de questions mais ça m'aide énormément. Merci.



jean-claude
Locataire
Locataire
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2016 14:07
Région d'habitat : Loire-Atlantique
Localisation : Loire-Atlantique
Zodiaque :
France

Re: truma 6d alimenté au gasoil

Message par jean-claude »

J'ai trouvé des partenaires Truma dans ma région. Je viens de leur envoyer un mail. On va voir ce qu'ils en disent. Merci !!



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: truma 6d alimenté au gasoil

Message par bernobby »

bonsoir
Le hic c'est de savoir si tu peux changer le réservoir
par plus grand et avant d'acheter le camion tel à Clémenson pour vraiment soir si c'est bon au mine
N'importe comment tu seras obligé de passer par
un assembleur type celui que je t'ai donné.
bernobby



jean-claude
Locataire
Locataire
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2016 14:07
Région d'habitat : Loire-Atlantique
Localisation : Loire-Atlantique
Zodiaque :
France

Re: truma 6d alimenté au gasoil

Message par jean-claude »

Bonjour

Merci de ces réponses. Comme je vais acheter le fourgon neuf, j'avais déjà envisagé de prendre en option un réservoir plus grand.
Les ateliers Truma sont tous fermés ce samedi, et certains de la liste de chez Truma ne font après les avoir joints que réparation mais pas installation... Faut que j'en recontacte mardi maintenant.

C'est quoi Clemenson ??

Et sinon hormis le chauffe eau avec Truma,y a quoi comme solution pour chauffer l'eau des pâtes à part la petite bouteille de gaz ? Ça me saoule ces bouteilles à changer tous les quatre matins.

Merci



lemich42
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 813
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 20:08
Région d'habitat : loire
Localisation : feurs
France

Re: truma 6d alimenté au gasoil

Message par lemich42 »

bonjour

Webasto fait du chauffage mais je ne sais pas pour la production d'eau chaude

http://www.webasto.com/fr/produits-marches/vehicules-de-loisirs/solutions-de-chauffage/chauffages-a-eau/thermo-top-c-motorcaravan/

je vais regarder

ben oui , on peut avoir l'eau chaude aussi ....lol

http://www.webasto.com/fr/produits-marches/vehicules-de-loisirs/solutions-de-chauffage/chauffe-eau-et-boilers/chauffe-eau-au-gaz-et-boilers-electriques/

allez jean claude , au boulot

michel


Adria Coral axess 600 SC

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: truma 6d alimenté au gasoil

Message par bernobby »

bonsoir
Clémenson est un aménageur qui fait à la demande réputé en Europe :wink:
http://www.clemensonamenagement.com/
bernobby



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message