J'en ai pas fini avec ma table!

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

J'en ai pas fini avec ma table!

Message par jaz51 »

Bonjour,

Encore une question ... je ne sais pas quand j'en aurai plus ou moins!

Donc on commence à préparer le CC pour y passer un peu plus qu'une journée du coup je regarde de près pour simplifier le couchage dinette (il faut que je trouve un coussin de 75x85x12 pour eviter d'utiliser les coussin pas a plat de l'assise déjà) et un truc qui ne m'a pas frappé lors de la démo du concessionnaire la table arrive soit a 30cm de la banquette servant de pied soit pose dessus mais dans ce cas le pied de la table ne touche plus le sol illustration :

Rallonge replié il y a un trou
Image

Rallonge en limite de la banquette mais impossible a vérrouiller car en position intermédiaire
Image

Rallonge dépliée mais elle chevauche le banquette de 9cm environ
Image

Et du coup le pied ne pose plus
Image

Alors normal ou y a un truc qui cloche?



lemich42
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 810
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 20:08
Région d'habitat : loire
Localisation : feurs
France

Re: J'en ai pas fini avec ma table!

Message par lemich42 »

bonjour

les lits dinette , c'est la prise de tete et c'est pas confortable alors voila ce que j'ai fais :

j'ai gardé mon plateau de table du CC et je l'ai fixé la dessus :

http://caravaning-univers.com/pied-de-table/12835-pied-de-table-automatique-2-positions-grand-modele-marron-pour-caravane-et-camping-car.html?gclid=CJzM_v7D9soCFQhuGwoddywJog

j'ai fais couper une mousse confortable de façon a n'avoir pas besoin de tout defaire

la mousse couvre toute la table jusqu'a la banquette salon qui vient toucher contre

ça fait un grand lit , tres stable car une table a 4 pieds , ça bouge pas, ça grinçe pas quand on tourne dans le lit

simple et tres rapide , confortable et pratique

dans la journée , la mousse est posée sur le lit fixe ou calée contre une paroi de la chambre

j'en avais marre de faire un puzzle tous les soirs et mal dormir en plus !

a bientot

michel


Adria Coral axess 600 SC

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: J'en ai pas fini avec ma table!

Message par jaz51 »

je n'ai pas tout compris ton bricolage mais je serai intéressé car je cherche une solution pour rendre ce conchage plus pratique! Pour l'instant je voulais faire un plateau en L a ajouter en bout de table mais je ne comprends pas cette rallonge !
Quand on a acheté le CC on devait dormir a 2 90% du temps et à 3 maxi 10% mais la tendance risque de s'inverser vu les projets! Je l'avais dit quand on a acheté le CC qu'il fallait un lit pavillon mais on ne m'a pas écouté :? La compacité a pris le dessus pour le choix!



Avatar du membre
compact sp

Re: J'en ai pas fini avec ma table!

Message par compact sp »

Bonjour ,

effectivement , il y a souci , ça colle pas cette affaire .

Perso sur le mien , je plie le pied de table , table avec la rallonge , je prend le dossier de la banquette je le met sur la table, un coussin supplémentaire prévu à mettre pour faire jonction entre le siège place 5 du salon et finit . Rien à bricoler . 3 mn .

A +



Avatar du membre
Brigitte81
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 7713
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 23:10
Région d'habitat : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Occitanie

Re: J'en ai pas fini avec ma table!

Message par Brigitte81 »

Bonjour,
C'est à se demander si tu as la bonne table ! :?: :?:


Bien amicalement
Brigitte
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" (Antoine de Saint-Exupéry)
:monde: Pour partager nos balades : http://baladesmv.blogspot.fr/

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: J'en ai pas fini avec ma table!

Message par jaz51 »

oui c'est ce que je me dits!

les plateaux de tables ne sont je pense pas coupés sur mesure pour chaque CC mais mon CC existe avec ou sans la dinette convertible! Le miens l'a bien car j'ai les 2 rails la ralonge sous la banquette et les coussins supplémentaires. Mais je me demande si je n'ai pas un plateau d'un modèle sans l'option convertion couchage!



Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: J'en ai pas fini avec ma table!

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
peut être une idée tu coupes la table coté parois de la dimension souhaitée 9,5cm ou 10 a toi de voir et tu pose une équerre aluminium inégale 10/30 mm pour cacher la coupe.



Avatar du membre
compact sp

Re: J'en ai pas fini avec ma table!

Message par compact sp »

Bonjour ,

Ta table est elle réellement adaptée à la transformation en dinette , je veux dire par là que la rallonge n'a aucun appui sur le fauteuil , je doute de la stabilité uniquement sur le pied central .

Je poserais la question au vendeur et au constructeur avant toute modification .

A +



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: J'en ai pas fini avec ma table!

Message par jaz51 »

J'y ai pensais mais le problème c'est que coté parois il y a une découpe arrondie pour permettre d'avancer la table au maximum, si je de refait pas cette découpe également la table va être gênante sur la banquette car elle n'avancera plus assez! Dommage car actuellement on mange rarement avec la ralonge vu qu'on ne peut plus passer une fois dépliée et même repliée ça faciliterait le passage a coté!

J'ai fait un mail a mon revendeur avec les mêmes détails qu'ici on va voir si il a une solution. J'ai un collègue qui peut me prêter une défonceuse (le nom est un peu "brutal" mais ça permet de découper les plans de travails sans écailles pour ceux qui ne connaissent pas) et en se servant du plateau d'origine comme guide (en le décalant au milieu pour raccourcir) je pourrait reproduire un plateau plus court si je ne trouve pas mieux! Le plus dur étant de coller les chans

Compact SP, justement si une fois la rallonge dépliée ça pose sur le fauteuil! Comment se font vos conversion vous? Quand je vois les sunlight pour ne citer qu'eux qui n'ont pas de ralonge on mets quoi au bout?



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: J'en ai pas fini avec ma table!

Message par jaz51 »




Avatar du membre
compact sp

Re: J'en ai pas fini avec ma table!

Message par compact sp »

Re ,

Pour nous , la rallonge se place en entretoise de sorte que l'ensemble table est rigide , côté gauche cc ceci repose sur le petit meuble du chauffage de route , pieds de table au centre , liteau le long du coffre eaux propres et à l'avant du fauteuil place 5 du salon , 2 petits volets se déplient pour supporter l'extrémité de la table . On peut marcher dessus , pas de souci .

Je n'ai pas de photos sous la main , ce serait plus clair .

A +



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: J'en ai pas fini avec ma table!

Message par jaz51 »

ok moi la table est bien accrochée sur le coffre technique a gauche (celui on tu as le chauffage route) et sur le pied central mais pas de liteau! ça peut s'ajouter au pire, il faut juste trouver la bonne couleur de bois. Mais la ralonge a tout de même un système plus que costaud avec une glissière de bonne section et un système de verrouillage qui inspire confiance. Ce qui m'inspire moins c'est la glissière qui se tire de dessous la banquette (2 place) pour faire le pied de lit au niveau de la porte (mon revendeur lui a pourtant ajouter un pied escamotable mais d'origine juste 2 tube alu de 20x20) et le trou entre la table et la banquette de la 5eme place.

Bon la ralonge de la banquette je ne vais pas l'utiliser en l'état car prévue pour faire un lit en 120 et je vais me contenter de 90 pour des raisons de puzzle avec les coussins et l'encombrement (je souhaite pouvoir passer à coté pour accéder à la porte en 90 il reste une 30aine de cm en été on pourra déjeuner dehors avant de plier le lit). Donc l'idée et de remplacer le tube alu par un en acier avec un pied costaud et 2 goupilles pour éviter le mouvement . Du coup j'ai réfléchis ce midi, je vais je pense me faire une planche qui s'appuie sur ce tube renforcé avec des pieds (de lit) de façon qu'elle bouche le trou entre la table et la banquette place 5 et permette a la table de s'appuyer dessus pour soulager le pied! Voir juste une bonne planche dans utiliser la ralonge.
Une planche de 20/25mm je doit trouver facilement, me faut 5 pieds de lit (remplaçable par des morceau de chevrons) et quelques vis! J'ai une grande soute donc pas de problème pour embarquer ce genre de planche



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: J'en ai pas fini avec ma table!

Message par jaz51 »

Bon en expertise chez giotti .... mais vu la réactivité j'aurai changer de CC avant la réponse!



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: J'en ai pas fini avec ma table!

Message par jaz51 »

Bon le SAV IIC (Giottiline/PLA) laisse franchement à désirer! 2 mois pour une "griffe" de table et 10 jours toujours pas de réponse!

Et comme mon concessionnaire n'est pas ce qu'on peut appeler des plus énergiques! Je crains les grosses pannes!



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • TABLE TELECOMMANDEE
    par CRICRI » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    7 Réponses
    2242 Vues
    Dernier message par CRICRI
  • Table camping car
    par laetitia80 » » dans Camping-cars
    5 Réponses
    1145 Vues
    Dernier message par ptiloup08
  • Blocage table dinette
    par kloklo28 » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    1 Réponses
    1044 Vues
    Dernier message par AbSoluTyon
cron