brosse nettoyage

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

brosse nettoyage

Message par jaz51 »

Bonjour,

Vu la hauteur du bébé je songe à acheter une brosse avec un long manche. J'etais parti sur une HTD qui a l'avantage d'avoir des poils "3D" donc sur les cotés, ça évite que le socle frotte en cas de mauvaise manip mais je vois la midland à peine plus chère chez N/A qui est dite à poil doux pour éviter les rayures (motre CC est en polyester donc en même temps niveau micro ruyure ça devrait aller mais j'ai plus peur au baies).

Des avis sur ces 2 brosses?



radieasademande
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 926
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 14:58
Région d'habitat : centre val de Loire

Re: brosse nettoyage

Message par radieasademande »

bonjour jaz
appeler son c car un " bébé " je ne sais pas si vous avez déjà eu un bébé et pour en avoir eus il me semble que ce soit très different :D :shock:
pour les poils en 3d ,personnellement je n'en ai pas ,il éxiste des lunettes 3 d pour visionner les films en 3d . :D
après pour les poils doux ,c' est facile a trouver. :)
bonne recherche



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: brosse nettoyage

Message par jaz51 »

:D

Je ne sais pas si c'est local mais chez nous on utilise le therme "beau bébé" raccourci à "bébé" justement pour désigner à la base une personne corpulente mais ça à aussi dévié sur les objet! :D

Pour le reste quand je dit 3D c'est parce qu'il y a des poils tout le tour : http://www.camping-car-plus.com/wc-eau- ... -5467.html

pour le reste pas de commentaire ou si ... il va en falloir pour faire une brosse :boite:



Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17772
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Re: brosse nettoyage

Message par Douglas »

Re ,

C'est le type de brosse que j'utilise depuis des années , mais jamais branché directement sur le tuyau . J'arrose le véhicule , le brosse avec un "shampoing" y compris les baies et le rince .

Cdlt


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

Bea68
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 788
Enregistré le : dim. 12 oct. 2008 15:00
Région d'habitat : Grand Est
Genre :
France

Re: brosse nettoyage

Message par Bea68 »

Bonjour,
nous avons le même type de brosse et procédons comme Douglas saufs les baies, nous les lavons à l'éponge.



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: brosse nettoyage

Message par jaz51 »

Bon finallement j'ai pris une Midland "luxe" la même forme que la HTD mais a 25€90 chez N/A. Certes plus cher mais bon comme pas grand chose a acheter sur CC+ avec le port ça valait pas trop le coup et la je sais comment est la brosse. Et vu les quelques surprises que j'ai eu en terme de qualité chez les marchand web (encore des tapis de marches-pieds 8€ sur internet, 12 chez N/A mais avec pressions pour les fixer ... les miens faut que je bricole) pour quelques € je ne me casse pas la tete.



radieasademande
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 926
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 14:58
Région d'habitat : centre val de Loire

Re: brosse nettoyage

Message par radieasademande »

Bonsoir
Idem béa, carrosserie à la brosse et baies à l'éponge, rinçage au tuyau d'arrosage et jamais de nettoyeur haute pression.



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: brosse nettoyage

Message par jaz51 »

Prévu pareil :wink:

Pour le HP mon concessionnaire m'a prévenu de ne jamais le faire si je voulais preserver mes joints de cellule et les stickers de déco



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message