liquide de refroidissement
Modérateur : Mécaniciens
-
- Propriétaire confirmé
- Messages : 278
- Enregistré le : mer. 24 nov. 2010 08:17
- Région d'habitat : biarritz
- Localisation : biarritz
liquide de refroidissement
bonjour a tous
moteur nissan 3l 140cv combien contient le radiateur de liquide de refroidissement car rien sur le carnet d'entretien (avez vous eut des problèmes d'embraye ou de répartiteur sur moteur 3l missan ver 60.000km)
merci
moteur nissan 3l 140cv combien contient le radiateur de liquide de refroidissement car rien sur le carnet d'entretien (avez vous eut des problèmes d'embraye ou de répartiteur sur moteur 3l missan ver 60.000km)
merci
- Douglas
- Vieux routier
- Messages : 17773
- Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
- Région d'habitat : Occitanie
- Localisation : Tarn Castres
- Zodiaque :
Re: liquide de refroidissement
Bonjour ,
Je ne sais pas si s'agit du même bloc mais sur mon Terrano 3 L c'est près de 10 litres avec le réservoir .
Cdlt
Je ne sais pas si s'agit du même bloc mais sur mon Terrano 3 L c'est près de 10 litres avec le réservoir .
Cdlt
Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.
- Goupil 85
- Vieux routier
- Messages : 5076
- Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 09:48
- Région d'habitat : France
- Localisation : Vendée
- Genre :
- Zodiaque :
Re: liquide de refroidissement
Peut être un coup d'oeuil par là pour identifier la revue technique automobile du modèle concerné.
http://www.revue-technique-auto.fr/47-rta-renault
S'agit il de la motorisation évoquée sur cette page ?
http://www.planeterenault.com/forum/mas ... 16882.html
Et comme le dit notre ami Bernobby G**gle et tous ses copains à 2 ou 4 pattes sont là pour la trouver en version (xxx *.pdf) sur la vaste toile internet.
En ce qui me concerne j'ai en archives une copie numérique de la RTA de chacun des trois véhicules utilisés dans notre foyer (RTA xx Tartempion ***.pdf).
Bonne journée
Denis
http://www.revue-technique-auto.fr/47-rta-renault
S'agit il de la motorisation évoquée sur cette page ?
http://www.planeterenault.com/forum/mas ... 16882.html
Et comme le dit notre ami Bernobby G**gle et tous ses copains à 2 ou 4 pattes sont là pour la trouver en version (xxx *.pdf) sur la vaste toile internet.
En ce qui me concerne j'ai en archives une copie numérique de la RTA de chacun des trois véhicules utilisés dans notre foyer (RTA xx Tartempion ***.pdf).
Bonne journée
Denis
- le-lion-chauve
- Modérateur
- Messages : 15434
- Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
- Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
- Localisation : LOIRET ORLEANS
- Genre :
- Zodiaque :
Re: liquide de refroidissement
Vidange circuit de refroidissement et bloc moteur , de mémoire autour de 10 l , mais de toute façon , ce sont des bidons de 5 l ...
Jamais de soucis ni d'embrayage ni de répartiteur et 110 000kms . Touchons du bois.
Jean
Jamais de soucis ni d'embrayage ni de répartiteur et 110 000kms . Touchons du bois.
Jean
L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
Gérard de Rohan Chabot
- oscar54
- Culan_2016
- Messages : 1946
- Enregistré le : mer. 19 nov. 2014 16:03
- Région d'habitat : meuse
- Localisation : bouligny Meuse
Re: liquide de refroidissement
ah ok ,sur Renault Master ,tu me l aurais dit plus tot ,(car Burstner ne monte pas de moteur ),j aurai pu me renseigner auprès d un gars qui bosse a Batilly ,usine Sovab. je vais quand même essayer via son père
amitié de l Oscar54
Re: liquide de refroidissement
du rose pas du jaune ou du vert.
le seul problème connu ce sont les injecteurs à changer tous les 100000.
fred
le seul problème connu ce sont les injecteurs à changer tous les 100000.
fred
- Michel28
- Modérateur
- Messages : 18826
- Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
- Région d'habitat : Centre
- Localisation : Proche de Maintenon (28)
- Genre :
- Zodiaque :
Re: liquide de refroidissement
Bjr
Première nouvelle, problème non connu de ma part
je viens de passer le pré contrôle et contrôle technique chez Renault
dans la liste des travaux à faire, et ils en rajoutent toujours un peu
les injecteurs soit disant à changer n'y figurent pas
et j'ai 108.000km pas de soucis, ça tourne comme une horloge
la seul pièce à changer c'est la chaine de distribution et à 210.000km
Première nouvelle, problème non connu de ma part
je viens de passer le pré contrôle et contrôle technique chez Renault
dans la liste des travaux à faire, et ils en rajoutent toujours un peu
les injecteurs soit disant à changer n'y figurent pas
et j'ai 108.000km pas de soucis, ça tourne comme une horloge
la seul pièce à changer c'est la chaine de distribution et à 210.000km
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
-
- Propriétaire confirmé
- Messages : 278
- Enregistré le : mer. 24 nov. 2010 08:17
- Région d'habitat : biarritz
- Localisation : biarritz
Re: liquide de refroidissement
bonjour a tous
j'ai lu que la chaine de distri peux faire 400.000km y a t'il une vanne EGR sur le modelé de 2004
merci
j'ai lu que la chaine de distri peux faire 400.000km y a t'il une vanne EGR sur le modelé de 2004
merci
- Michel28
- Modérateur
- Messages : 18826
- Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
- Région d'habitat : Centre
- Localisation : Proche de Maintenon (28)
- Genre :
- Zodiaque :
Re: liquide de refroidissement
Bonjour
Bonne question, je pense que oui
mais elle ne s'est jamais encrassée, ou m'a posée des problèmes
Bonne question, je pense que oui
mais elle ne s'est jamais encrassée, ou m'a posée des problèmes
Modifié en dernier par Michel28 le lun. 14 déc. 2015 06:54, modifié 1 fois.
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
- Michel 77
- Vieux routier
- Messages : 4018
- Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 22:49
- Région d'habitat : I-D-F
- Localisation : Sud 77
- Genre :
- Contact :
Re: liquide de refroidissement
par fred72 » 13 Déc 2015 14:29
du rose pas du jaune ou du vert.
le seul problème connu ce sont les injecteurs à changer tous les 100000.
fred
?????????????????????????????
Le liquide de refroidissement préconisé est de Type D = → JAUNE !!
du rose pas du jaune ou du vert.
le seul problème connu ce sont les injecteurs à changer tous les 100000.
fred
?????????????????????????????
Le liquide de refroidissement préconisé est de Type D = → JAUNE !!
Cordialement.
Michel
Chausson Allegro 82 sur Renault Master 3l dCi 140
Michel
Chausson Allegro 82 sur Renault Master 3l dCi 140
- oscar54
- Culan_2016
- Messages : 1946
- Enregistré le : mer. 19 nov. 2014 16:03
- Région d'habitat : meuse
- Localisation : bouligny Meuse
Re: liquide de refroidissement
de la voiture au PL Renault utilise du glacéol ou glycol(si je me rapelle bien ),mais de toutes façons liquide jaune .a ne surtout pas additionné d eau car avec la chaleur se transforme en acide et bouffe les culasses.
amitié de l Oscar54
Re: liquide de refroidissement
Bonjour ,
vaste sujet que le liquide de refroidissement , se référer aux préconisations du constructeur , ne pas se limiter à une différentiation par la couleur .
Le cahier des charges de plus en plus exigeant des constructeurs en matière de liquide de refroidissement a abouti à une spécificité du liquide pour certains type de moteur .
Attention donc aux liquides " dit universels " , cette universalité n'a quasi plus court de par la composition chimique du liquide , éthylène ou propylène et les additifs qu'ils contiennent .
Une règle rappelée par Oscar , ne jamais rajouter d'eau , ceci provoque souvent un effet moussant ( souvent refoulement par le vase d'expansion )nocif au refroidissement et à l'origine de défaillance de joint de culasse outre des phénomènes d'électroérosion .
A +
vaste sujet que le liquide de refroidissement , se référer aux préconisations du constructeur , ne pas se limiter à une différentiation par la couleur .
Le cahier des charges de plus en plus exigeant des constructeurs en matière de liquide de refroidissement a abouti à une spécificité du liquide pour certains type de moteur .
Attention donc aux liquides " dit universels " , cette universalité n'a quasi plus court de par la composition chimique du liquide , éthylène ou propylène et les additifs qu'ils contiennent .
Une règle rappelée par Oscar , ne jamais rajouter d'eau , ceci provoque souvent un effet moussant ( souvent refoulement par le vase d'expansion )nocif au refroidissement et à l'origine de défaillance de joint de culasse outre des phénomènes d'électroérosion .
A +
- Goupil 85
- Vieux routier
- Messages : 5076
- Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 09:48
- Région d'habitat : France
- Localisation : Vendée
- Genre :
- Zodiaque :
Re: liquide de refroidissement
@ compact sp : Dans l'entreprise de transports routiers où je roulais avant la retraite (+ ou - 1100 salariés) les gars de la maintenance au siège n'utilisais qu'un seul et unique liquide de refroidissement (du jaune), et ce que ce soit pour des tracteurs Volvo, Scania, Man, Mercedes voir Renault ou Ivéco, alors que les motorisations sont pourtant totalement différentes.
Avaient ils tort ? je ne sais pas !
Je ne suis pas mécano, mais il est vrai que dès qu'ils approchaient de la barre des 600 000 kms un nouveau "vélo" nous était affecté pour la zone longue et l' "ancien" continuait à tourner en régional sur des activités de proximité.
Avaient ils tort ? je ne sais pas !
Je ne suis pas mécano, mais il est vrai que dès qu'ils approchaient de la barre des 600 000 kms un nouveau "vélo" nous était affecté pour la zone longue et l' "ancien" continuait à tourner en régional sur des activités de proximité.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message