caméra de recul

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
Passyl33
Locataire
Locataire
Messages : 8
Enregistré le : mar. 10 nov. 2015 09:31
Région d'habitat : aquitaine

caméra de recul

Message par Passyl33 »

Bonjour, ma caméra de recul filaire ne fonctionne plus.
Qui peut m'expliquer pourquoi il faut changer l'ensemble (caméra et écran) alors que mon écran fonctionne parfaitement puisque quand je l'allume je vois une image très flou mais il y a tout de même un petit quelque chose. C'est vrai qu'avant dès que je passais la marche arrière elle s'allumait toute seule et là non. Est-ce que je ne peux pas changer tout simplement la caméra ? J'ai vu sur certains site qu'ils en vendaient seules.

Merci d'avance pour vos réponses



Avatar du membre
regis54
Routier
Routier
Messages : 349
Enregistré le : ven. 23 août 2013 12:54
Région d'habitat : nancy
Localisation : nancy
France

Re: caméra de recul

Message par regis54 »

il y a pas quelque chose de débrancher ???


Euramobil profila RS 670 sb

Avatar du membre
Goupil 85
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5076
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 09:48
Région d'habitat : France
Localisation : Vendée
Genre :
Zodiaque :
France

Re: caméra de recul

Message par Goupil 85 »

Un peu plus de détails ne serait pas superflu quant au type de porteur du C.car (contacteur boite de vitesse), marque de caméra et d'écran (câblage), etc ...



Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17772
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Re: caméra de recul

Message par Douglas »

Bonsoir ,

Avant de changer vérifier le cablage et les connexions a partir de la caméra , car il semble que tu ai deux problèmes electrique pour l'alimentation automatique et vidéo pour l'image .
Cdlt


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: caméra de recul

Message par jaz51 »

elle a pas juste pris l'eau la caméra? Car la notre une catastrophe avec les projections d'eau on a quasi toujours une image flou! AU début on a pensé a un dysfonctionnement ... maintenant stationnement pres d'un mur un pied sur l'attelage et op image net!

Mais sinon je pense que le changement de la caméra seule suffit mais attention qu'il n'y ait pas des standards différents entre ecrans et caméra



Avatar du membre
Papy Jo
Locataire
Locataire
Messages : 53
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 20:39
Région d'habitat :
Localisation : Paslières ( 63)

Re: caméra de recul

Message par Papy Jo »

Bonjour,

Le même problème m'est arrivé.
Les circuits imprimés de la caméra étaient oxydés ( la cause est une mauvaise isolation par le fil d'entrée).
Un nettoyage en douceur des circuits a permis un nouveau fonctionnement.( coton tige et dégrippant pour circuits électriques).
C'est relativement facile à faire mais long et méticuleux.

Bon courage

Papy Jo (Challenger Génésis 60+)



Avatar du membre
oscar54
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 1946
Enregistré le : mer. 19 nov. 2014 16:03
Région d'habitat : meuse
Localisation : bouligny Meuse
France

Re: caméra de recul

Message par oscar54 »

il se peux aussi que tu ai un problème de cablage ,ça m est arrivé,et ça faisait comme toi ,des fois ,i mage mais floue ,des fois pas d image ,mais du son et des fois s allumait pas quand on passait la M-A ,mais marchait en mode directe ,ça venait du fil endommagé au montage,bien sur dans un coin merdique a l arrière ,dans l angle de la soute .j ai réussis a prendre un peu de mou ,a ressouder les fils ,un a un ,en les protègeant avec de la gaine thermo rétractable ,en finissant par une couche de papier alu et reprotégés avec des bons tours de chaterton .bilan ,ça marche impec ,avec comme dégats colatéraux ,un tour de rein ,et une brulure superficielle sur le bras avec le fer a soudé et 5 h de bor.el de me..e de concessionnaire incapable :lol: :lol:


amitié de l Oscar54

Avatar du membre
alain01
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 225
Enregistré le : sam. 6 févr. 2010 06:55
Région d'habitat : Bourg-en-Bresse
Localisation : Ain
France

Re: caméra de recul

Message par alain01 »

Bonjour
Attention aussi pour ceux qui ont le son, l'eau arrive à entrer par le petit trou du microphone
Perso je l'ai bouché au silicone
Quand à changer uniquement la caméra, pas de problème :trinque:


Cordialement,Alain

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message